twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Bonjour !

Mon fils de 18 mois boit actuellement 360 ml de lait 1/2 écrémé + 2 cuillères à café de cacao le matin. Pensez vous que cela fait beaucoup ?

En fait de l'age de 3 mois environ jusqu'à 10 mois mon fils ne buvait presque pas de lait...Tous les matins il ne buvait pas plus de 120 ml parfois encore moins. Jusqu'à ses 10 mois où j'ai commencé à lui donner du lait entier. Depuis ce jour là il buvait ses biberons d'un trait et j'ai augmenté progressivement les doses. Il y a 3 mois les 270 ml ne lui suffisaient plus. Il pleurait car il n'y avait plus de lait. Du coup j'ai acheté un bib plus grand et j'ai tenté la dose maximale que l'on peut y mettre et il boit donc ses 360 ml tous les matins et très occasionnellement le soir quand il n'a pas beaucoup mangé dans la journée et pas plus le soir je lui donne un biberons de lait et là il se boit encore les 360 ml.

Je ne me suis jamais posée réellement la question de savoir si cela était beaucoup trop pour son age. Mais en même temps je me dis que s'il les boit c'est qu'il en a besoin, que d'une certaine façon il rattrappe ce qu'il n'a pas bu pendant 7 mois...

Qu'en pensez vous ? Trouvez vous que pour un enfant de 18 mois cela fait beaucoup ?
répondre
le 28 mai 2007 à 13h05

Re: Question pour mon fils de 18 mois : 360 ml de lait 1/2 écrémé le matin... est ce trop ?

le lait est tres bien pour la santé et la coissance de nos enfants ce n'ai jamais assez!!

je trouve ça normale ,chaque enfant à son propre regime d'alimentation, s'il aime tant que ça le lait alors il faut pas lui en privé.. 
répondre
le 28 mai 2007 à 15h48

Re: Question pour mon fils de 18 mois : 360 ml de lait 1/2 écrémé le matin... est ce trop ?

Non le lait c très bon pour nos enfants, au contraire c'est bien qu'il en boive...
répondre
le 28 mai 2007 à 21h26

benh c'est ce que je donne a ma fille et je ne pense pas que ce soitmal, meme a 16h elle a parfois son lait car elle adore ca, je varie entre biscuit et jus dorange, compote fruit et le lait.
répondre
le 29 mai 2007 à 00h00

mon garçon boit depuis l'âge de 9 mois 320ml
je pense que c'est selon leur besoin et de toute façon il recommande 500ml par jour
répondre
le 29 mai 2007 à 09h35

c'est beaucoup trop ! qu'en dit ton pédiatre ? ton petit a t i une courbe de poids normal ? mange t il assez au cours des autres repas ? normalement à son âge c'est maxi 240 ml le matin et un fruit et un biscuit ou autre produit céréalier (tartine) : s'il n'a que son lait il se ratrrappe peut être dessus ???
à dix huit mois il devrait avoir une alimentation équilibrée et manger comme toi en plus petite quantité, le lait est nécessaire mais ne doit plus être son unique alimentation !
répondre
le 29 mai 2007 à 12h19

Je pesne que c est bien s il ne boit pas que cela.
S il mange à coté c est parfait.
répondre
le 29 mai 2007 à 13h30

Mon pédiatre m'a toujours dit que si un enfant jusqu'à 3 ans ne se nourrissait que de lait, il n'y aurait pas de souci.
Je pense que la quantité du matin est importante mais s'il ne mange rien à côté c'est bien. Il est peut-être très demandeur parce qu'en pleine croissance. Mon grand a toujours bien mangé et n'est pas pour autant en surpoids.
S'il commence à marcher, ses besoins sont plus importants aussi.

Pose la question à ton pédiatre, seule létude de sa courbe de taille et de son poids peuvent être un signe d'alerte.
répondre
le 29 mai 2007 à 19h37

Mon fils a 18 mois aussi mais lui boit maximum 250ml et je trouve que c'est déjà pas mal!
Il faut que tu vois avec ta pédiatre elle saura mieux te guider et puis c'est vrai que chaques enfants a des besoins différents!
répondre
le 4 juin 2007 à 17h38

S'il le prend entièrement sans que tu le forces non ce n'est pas trop.
Le tout à cette âge c'est qu'il prenne ce qu'il veut.
Si tu vois qu'il ne le finit pas tu réduis.
Bisous.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansQuestion pour mon fils de 18 mois : 360 ml de lait 1/2 écrémé le matin... est ce trop ?