twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 1er novembre 2008 à 11h37 par (8 réponses)

Coucou mes BA;
Je viens vous raconter mes malheurs, les malheurs de BouchBouch!!lol
Voilà j'ai une fille de 7 ans 1/2 qui est adorable, gentille, sage, tout ce qu'on veut, mais c'est une vraie crado.
Son père et moi sommes de vrais maniaques, parcontre elle, la crasse ne la dérange pas. Elle est bordélique, chaque semaine je dois faire sa chambre à fond, je trouve de tout et n'importe quoi. Son sac d'école j'en parle pas, elle ramasse des batons, des cailloux, bref, la cata.
J'ai essayé de la faire participer au ménage, ou de boycotter sa chambre mais rien n'y fait, c'est de pire en pire.
Pour la douche c'est la cata, chaque soir, il faut que je crie pour qu'elle aille se laver, et le matin, quand il faut se laver les dents, il faut que je sois derrière sinon elle fait ça en 5 secondes (j'exagère pas).
Bref, la encore je viens de ranger pour la enième fois le salon, et j'y trouve un feutre par ci, des papiers par là, des dessins, des billes, alors comme d'hab, je vais chercher un sac poubelle et c la menace de "sois tu ranges sois je jettes!" lol
Enfin, je sais plus quoi faire, ca m'épuise de devoir ranger tout le temps de devoir punir, de devoir exliquer réexpliquer, on a essayé le dialogue, rien n'y fait....
Elle est capable de rester une semaine sans se doucher si je suis pas derrière elle moi ou son père! 
J'attends vos conseils si vous en avez, je ne sais plus quoi faire....
Bisous et je vais encore une fois faire le ménage.
répondre
le 1er novembre 2008 à 11h58

Re: Ma fille n'aime pas se laver, c'est une vraie crado..Au secours!

je ne sais pas quoi te donner comme conseils....
j'étais moi même bordélique (ma mère a finit par me laisser faire) par contre, côté hygiène, pas de soucis...
fais lui peut être comprendre que si elle ne se lave pas, elle sera, malade, plein  de microbes.....
répondre
le 1er novembre 2008 à 17h04

et bon dit donc à 7ans c'est jeune pour ne pas aimer se laver surtout pour une fille en principe elles sont plus coquettes que les garçons.
je sais pas quoi te donner comme conseil c'est pas facile je connais pas ta fille.mais elle a surement quleque chose qui l'interresse dont tu pourrais la priver . car l'hygienne surtout c'est important le reste c'est embetant mais avaec l'age peut etre deviendra t'elle mpoins desordonnée
bon courage en tout cas
répondre
le 2 novembre 2008 à 01h27

quoi? t'as une tite "cochonne" à la maison?!......rassures toi,j'ai la même!
eh oui,la mienne vient d'avoir 7 ans,et elle rechigne tous les soirs à prendre la douche!(je lui ai même fait le coup des ptites bébètes qui vont loger dans sa culotte,mais ça n'a marché que  qql jours!) 
je te parle même pas des cheveux! c'est constament la guerre! les pleurs,ainsi que les négociations! en plus ils sont tres longs,alors les noeuds s'installent et quand il faut les brosser le matin avant d'aller à l'école,j'ai droit aux cris et aux larmes! là,je crise tout le temps!
quant à sa chambre,j'ai acheté des boites de rangement,et je lui mpose de remettre tout en place avant de la quitter,avec mon aide,comme ça je surveille! pour le reste c'est idem(jeux,découpage,coloriage,peinture,déco) qui sont fait dans le salon.
et pareil que la tienne,elle ramasse et ramène tout ce qui l'interesse,je découvre au fur et à mesure!
je suis obligée de hausser le ton pour qu'elle m'écoute et ça marche,alors je te souhaite bn courage et patience,ça va s'arranger.
répondre
le 2 novembre 2008 à 09h51

bonjour

je pense qu il y est possible de lui faire la remarque en présence de quelqu un de confiance (une amie ou sa tante par exemple) et cette personne lui donnera conseil..car peut etre elle sent pas ton pouvoir sur elle c pour ça qu elle n obéit pas facielemtn à tout ce que tu lui dis
c juste une idée car j ai pas encore d enfant de 7 ans :-)
répondre
le 2 novembre 2008 à 10h16

ma fille a 7 ans et elle est le contraire de la tienne
moi je te donne un conseil c de l'emmener chez ton medecin et lui meme va lui parler de l hygiene ca aura peut etre plus dimpact non?
essaie les boites de rangement pour chaque chose c pas mal aussi

courage tu vas y arriver kissous
répondre
le 2 novembre 2008 à 19h39

Coucou
Merci pour vos conseils.
Aurélialola, je l'ai déjà sensibilisée sur les microbes, en lui montrant des vidéos ais tu vois ca marche un temps.
TerreMerre, je t'ai laissé un message sur ton blog.
Aujurd'hui ca va on a fait la douche sans trop de casse!
Bisoux!!
répondre
le 2 novembre 2008 à 20h55

coucou
oulalala ma pauvre
c'est un peu normal quand on est enfant
mais un jour prends la a part dit lui que ce n'est pas pour la gronder et explique lui ce qui arrivera si elle continu
bisou et COURAGE
répondre
le 3 novembre 2008 à 09h06

Ma fille a eu une période comme ça vers 6/7 ans mais seulement pour les dents alors je lui avais installé un minuteur rigolo (dont je me sers pour  cuire les oeufs à la coque ) et elle était très contente d'attendre la sonnerie pour terminer son brossage.Essaye , ça devrait marcher avec ta petite chipie !! 
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansMa fille n'aime pas se laver, c'est une vraie crado..Au secours!