twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 1er novembre 2008 à 14h06 par (11 réponses)

J'aimerais savoir en toute sincérité comment vous occupez vos enfants de 0 à 3 ans.
C'est pour voir si j'en fais trop, ou pas assez ou normal (sans trop me comparer car chaque vie est différente mais me faire une idée) et pour avoir des idées d'occupations que je n'aurais pas encore.
merci.
répondre
le 1er novembre 2008 à 21h56

Re: comment occupez-vous vos enfants de 0 à 3 ans compris?

alors moi dans la journée je veux qu'elle ai des moments ou elle joue seule (elle va avoir 2 ans) car je ne peux pas etre a sa disposition toute la journée et elle joue a ce qu'elle veut
après ensemble on fait du coloriage, pate a modeler, on joue au ballon, ....
et si elle veut participer quand je fais a manger ou que j'etends le linge etc.... je lui trouve toujours un petit quelque chose a faire et elle est tres fiere d'elle!!!!
répondre
le 1er novembre 2008 à 22h47

bonsoir,
je suis maman de trois petites fille (4 ans et demi, 3 ans et 18 mois donc jepeut dire que ca fai beaucoup de travail et qu'il aut que je les occupes.
pour ce faire je leur met beaucoup "dora" ou c'est coloriage ensuite elle joue aussi un peut entre elle...
quelque fois on fais des gateaux ensembles et je les responsabilisent ( les 2 premieres en les faisant aire des petites taches menageres (comme ca ca les occupes)
ds tout les cas faites comme vous sentez selon le besoin de votre enfant...

répondre
le 2 novembre 2008 à 17h06

J'ai 3 enfants et le plus "vieux" a 3 ans pas un seul.
Merci pour vos réponses.
répondre
le 2 novembre 2008 à 19h35

salut,
je suis maman de 2 filles(3ans et demi et bébé de 15 mois)
franchement je fait pas grande chose!
j'ai de la chance mes filles adorent la musique alors je les laisse regarder des clips à la téle,écouter la radio,dvd de musique
la grande joue avec son ordi vtech,écrit,lit des livres,joue avec sa soeur, elles courent dans toute la maison,la petite suit sa soeur
c'est tout!!!je vais rien d'espécial a part surveiller.
répondre
le 4 novembre 2008 à 22h34

coucou

j'ai un peu moins de tempsà consacrer à ma petite de 2 ans et demi depuis la naissance de son petit frère mais dès que je le peux on regarde les livres ensemble ou un dessins animé qu'elle aime, je la fais participer à la vie de tous les jours elle adore remplir et vider le lave vaisselle avec moi, commence à cuisiner avec maman..trop mimi !!
répondre
le 5 novembre 2008 à 09h23

mon fils a 2 ans et demi
c'est promenade, acticités dans le salon (pate a modeler, dessin..)
jeux dans sa chambre quand j'ai le temps parce qu'il adore ça et ca peut durer des heures

quand je ne l'occupe pas, il s'ennuie et fais des bêtises
répondre
le 5 novembre 2008 à 10h29

J'aimerais savoir en toute sincérité comment vous occupez vos enfants de 0 à 3 ans. C'est pour voir si j'en fais trop, ou pas assez ou normal (sans trop me comparer car chaque vie est différente mais me faire une idée) et pour avoir des idées d'occupations que je n'aurais pas encore. merci.
Merci, je pensais ne pas m'occuper assez de mes louctics mais en fait j'en fait beaucoup apperemment.
Je les occupent tous les après-midi soit ballades, pâte à modelée, peinture, travaux manuels, jeux de sociétés et j'en passe!!
lolils ont droit presque tous les jours à une ballade car je ne supporte pas d'être enfermée au grand désespoir du papa que je vois comme un casanier le pauvre!!
répondre
le 7 novembre 2008 à 22h56

c'est surtout regarder la télé et faire de dessin
répondre
le 8 novembre 2008 à 11h24

Coucou

ta question est vaste ! je pense qu'il faut être à l'écoute du développement du bébé et adapater notre comportemnt à celui ci en lui suggérant des occupations en fonction
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanscomment occupez-vous vos enfants de 0 à 3 ans compris?