twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 5 novembre 2008 à 12h31 par (6 réponses)

Ca fait longtemps que je vois cela sur certains produits et que je me pose la question. Merci de me donner la réelle définition si vous savez.

Bises.
répondre
le 5 novembre 2008 à 13h46

Re: Qu' est ce qu'une peau atopique ?

c'est une prédisposition aux allergies et ça donne souvent de l'eczéma, dermite, rougeur, démangeaisons, peau sèche... 
répondre
le 6 novembre 2008 à 13h29

C'est une peau hyper sensible et irritable, susceptible d'avoir des allergies!!!
répondre
le 6 novembre 2008 à 14h49

c'est une peau très sensible et allergique
bonne journée
répondre
le 9 novembre 2008 à 15h09

"Eczéma, sécheresse de la peau, asthme, rhume des foins, impossibilité de porter des pulls en laine… Vous avez peut-être une peau atopique comme ¼ des européens et américains !

Il s’agit d’une maladie de la peau qui vient d’un gène sur un chromosome que les médecins ont répertorié. Le problème c’est qu’il n’existe pas de vaccin. Avoir une peau atopique n’est pas grave mais il faut en prendre soin le plus tôt possible !

Le Dr Fabre reçoit fréquemment des adolescents qui consultent en raison des symptômes suivants : impression de « peau qui tire », rugosités, démangeaisons, peau qui pèle… Une peau sensible, cela se chouchoute ! L’impératif consiste notamment à la réhydrater régulièrement. "
source: beauty-experts.com
répondre
le 9 novembre 2008 à 19h20

Je savais pas que ces peaux étaient plus susceptibles que les autres d'avoir des allergies.
Mais c'est logique en fait.
répondre
le 13 novembre 2008 à 01h30

Une peau atopique signifie qu'elle est  prédisposée à développer des allergies ou des complications.
La dermatite atopique commence en général dès le plus jeune âge et concernerait 1 à 2 % de la population adulte !!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsQu' est ce qu'une peau atopique ?