twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 6 novembre 2008 à 18h33 par (44 réponses)

trouvez vous que c'est bien de supprimer tout maquillage au college,

quand meme, je n'approuve pas,

car pour les 6° qui se maquillent, oui,

mais moi qui suis en 3°

je trouve ça debile pour ns,

xD

je dis ça parce qu'il en a ete question

heureusement ça n'a pas l'air de s'etre fait
répondre
le 6 novembre 2008 à 19h03

Re: Suppression de maquillage au collège !

je me demande si des gamines de 11 ans vont à l'école pour apprendre ou pour etre vues !
Je ne vois pas l'utilité qu'elles ont à se maquiller !!!
répondre
le 7 novembre 2008 à 09h59

Re: Suppression de maquillage au collège ?

Bonjour

Je n'en ai pas entendu parler.Mais je serais plutôt contre ce genre d'interdiction.
répondre
le 7 novembre 2008 à 10h20

franchement je ne suis pas sure que cette decision change quoi que se soit à l'ecole...
ne pas l'autoriser je trouve sa bete... aux parents de faire la part des choses et faire attention que leurs filles ne soient pas maquillées comme des poufs....
répondre
le 7 novembre 2008 à 11h10

Pour répondre à TOonsia, c'est pas une question d'y aller pour plaire ou pour étudier!!
Tu sais très bien que l'adolescence est une période charnière et qu'à cet age ont chercher à plaire plus qu'à n'importe quelle autre période de la vie!!
C'est ados sont en construction et souvent en manque d'estime d'eux meme alors...
Après perso je suis tout à fait contre le maquillage à outrance!!
répondre
le 7 novembre 2008 à 12h25

Tout est question de style.
Si tu te maquille discrètement, ça passe, mais maquillage flashy accompagné de strins qui sort du jean's taille basse avec push up et mini haut version on voit bien le nombril, je comprend que ça stresse les CPE.
répondre
le 7 novembre 2008 à 12h51

Si dans l'ecole de ma soeur au college en 6éme on n'a pas le droit de se maquiller pour les autres classe aussi je crois
répondre
le 7 novembre 2008 à 12h53

c'est pas plus pour les 6 et 5ieme mais pour les autres tant que ça reste discret pourquoi l'interdire
répondre
le 8 novembre 2008 à 10h48

Personnellement je ne vois pas en quoi le fait de se maquiller derange quoi que soit au point de vu scolaire.
Ce n'est pas parce que tu ne te maquilles pas que tu étudiras mieux.
Ce n'est pas le maquillage qui fait de toi une bonne ou une mauvaise élève.
Je trouve donc cette interdiction complètement débile (excusez-moi l'expression).
En plus, tout le monde sait qu'à cet âge là, l'apparence et ce que pensent les autres sont très important donc si le fait de se maquiller permet à la fille de se sentir plus jolie et plus sûre d'elle, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal.
Bien sûr il ne faut pas que ce soit un pot de peinture et que cela fasse vulgaire mais là je crois que c'est plutôt aux parents d'intervenir et non pas à l'éducation national.
répondre
le 8 novembre 2008 à 11h31

je pense que sa ne servira a rien on ne peut pas empecher les filles de ce maquiller par contre je ne suis pas pour les mini jupe les sting qui depassa et le reste c'est sa qu'il faudré interdire
répondre

1 2 3 4 5     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillageSuppression de maquillage au collège ?