twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 28 novembre 2008 à 09h20 par (25 réponses)

Coucou

pour ma part ce sont principalement les fruits et les légumes

@ bientôt !
répondre
le 7 novembre 2008 à 19h39

Re: Qu'est ce que vous ne pouvez pas acheté parce que trop cher ?

Les produits d'entretiens ménager Bio sont souvent un peu cher, je ne peux donc pas les inclure dans mon budget, j'essaye donc d'utiliser le plus possible la marque maison verte!
répondre
le 8 novembre 2008 à 01h54

Re: Produits bio que vous ne pouvez pas acheter parce que trop cher ?

ce sont également les fruits et légumes qui sont souvent un peu cher mais j'essaye au maximum de les prendre directement chez le producteur c'est moins cher qu'en boutique.
répondre
le 8 novembre 2008 à 11h56

C'est vrai qu'il y a des nombreux produits bio qui coûte horriblement chers. J'aurais envie de tout acheter en bio mais dans une grande surface, quand je compare produit bio et non bio, il y  aune telle différence que souvent le prix le plus bas entre les deux l'emporte.
Les fruits et les légumes sont effectivement beaucoup plus cher. Dans ce cas, quand on peut, il vaut mieux avoir son propre potager.
répondre
le 9 novembre 2008 à 00h15

Acheter bio c'est un état d'esprit global : acheter bio en supermarché des produits qui viennent du bout du monde c'est d'une part manquer d'éthique car le transport a un coût énergétique énorme, mais en plus les produits ramassés depuis longtemps s'abiment vite et on court à la déception...

Peu à peu je suis passée de "leader price" à tout bio...

J'ai commencé par la viande, achetée chez une amie éleveuse convaincue. J'ai remarquée la différence, de prix c'est vrai, mais de saveur surtout, de facilité de digestion, et à la longue nous avons mangé moins de viande en privilégiant la qualité, ce qui est bon pour la santé! Je remplaçais la viande le soir par des oeufs, ou des céréales, des légumineuses... Et à force j'en ai acheté des bio : pourquoi faire les choses à moitié!
Même constat : on mange moins et on gâche moins car on aime ce qu'on mange et on le respecte, mon budget n'a donc pas changé, mais notre santé à commencé à s'en ressentir (au niveau digestif, forme, endormissement, et allergique surtout, pour commencer...).

Puis j'ai trouvée l'AMAP (par l'intermédiaire de marguerite, nouvelle BA!!! et je l'en remercie encore...) et j'ai toutes les semaines mon panier de légumes bio, toute la famille mange des légumes frais et bio toute la semaine pour 15 euros, il n'y a aucune perte et une qualité irréprochables, et ça me coute moins cher qu'avant en légumes...

Donc au final nous sommes tout bio, en meilleure santé, mon budget est équivalent mais on aime enfin ce qu'on mange (je cuisine tout, c'est vrai que ça aide à faire des économies), et j'ai perdu plus de 20 kg...

Voilà, le bio...
répondre
le 9 novembre 2008 à 00h17

ah! j'oubliais aussi, pour les produits de beauté...
J'ai toujours beaucoup utilisé les huiles essentielles (avec précautions attention!!!), Marguerite (toujours elle... Wink) m'en faisait sur mesure, et je m'y suis mise aussi, je me fais mes produits de beauté moi même, tout en bio bien sur, à mon gout, et ça me revient moins cher que les produits classiques non bio!!!
répondre
le 9 novembre 2008 à 23h18

Coucou

tes réponses sont intéressantes je toruve, je vais aller faire un tour sur ton blog, merci et @ bientôt ! ^_-
répondre
le 10 novembre 2008 à 12h27

Moi ça dépend des moments, mais sur tout les produits comme la lesdsive, c'est très cher.
répondre
le 10 novembre 2008 à 15h49

La lessive bio c'est trop facile!!! Et sans risques d'allergies, au moins!

Je te donne la recette, c'est KDO! Wink

Un carré de savon de Marseille naturel à au moins 72% d'huile d'olive (en magasin bio : 3,60 euros les 500 grammes).
Un petit flacon d'huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé), bio (environ 4 ou 5 euros en pharmacie)
Eventuellement une huile essentielle qui servira à donner un parfum léger à la lessive, mais je ne le compte pas car c'est optionnel (du géranium, de la lavande, du ylang ylang plus cou$uteux, de pamplemousse, de la menthe poivrée, du cyprés...);

1) raper le savon de Marseille (je le fais à la main mais une BA m'a dit l'avoir fait au robot électrique avec succès!).
2) faire chauffer un litre d'eau
3) verser 50 grammes de savon de Maseille rapé dans le litre d'eau chaude, y rajouter 2 gouttes de tea tree, mélanger doucement sans faire trop de mousse...

Laisser refroidir, c'est prêt!!!
En quelques heures ça devient solide comme un bon gel, il faut en mettre unedose dans une boule à lessive, et hop, en machine!!!

Donc : 50 grammes de savon + 2 gouttes d'huile essentielle, on en a au moins pour... Pffff... moins de 40 ctmes le litre!!!
répondre
le 10 novembre 2008 à 18h10

Egalement ausis les fruits, légumes et laitages
iL Faut dire aussi que les shampoings sont encore vraiment plus chers, même si petit a petit les grandes marques se mettent aussi au bio
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioProduits bio que vous ne pouvez pas acheter parce que trop cher ?