twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 8 novembre 2008 à 12h41 par (13 réponses)

J'aimerais faire un boeuf bourguignon, mais n'ayant jamais tenté, je ne sais pas quel vin prendre pour la recette ??
Je sais que c'est du vin rouge plutôt de bourgogne, mais si quelqu'un peut me donner un peu plus d'indication ça m'aiderait...merci
répondre
le 8 novembre 2008 à 18h05

Re: Vin pour boeuf bourguignon ??

Normalement, tu peux faire ça avec n'importe quel vin rouge après si tu veux suivre la vrai recette c'est avec un Bourgogne, n'importe lequel, je ne pense pas qu'il y ait d'appellation particulière à prendre.
Tu peux aussi prendre un Côte du rhone
répondre
le 9 novembre 2008 à 16h27

bonjour !
l'idéal est de mettre dans ta recette le même vin que tu boiras en la mangeant .
IL TE FAUT UN BON VIN ROUGE corsé type bourgogne ou côtes du rhône , voire Bordeaux .
mais ne mets pas non plus un vin trop cher .
une moyenne gamme est suffisante .
répondre
le 9 novembre 2008 à 17h40

Normalement c'est un vin de bourgogne mais un bon côte du rhône fera tout aussi bien l'affaire!!
  Bon appétit et bon dimanche.
répondre
le 10 novembre 2008 à 08h02

quand je cuisine du bourguignon je mets du vin "corbière" pour faire ma sauce, c est un régal
répondre
le 10 novembre 2008 à 08h47

Ce qu'il faut pour un bon bourguignon c'est un bon vin rouge , mais personnellement je ne mets pas forcement un bourgogne un bon bordeaux fera l'affaire . monika
répondre
le 11 novembre 2008 à 12h06

Bonjour

Alors moi je prends plutôt du bordeaux question de goût et je prends toujours le même vin que je donne à boire à table
répondre
le 15 novembre 2008 à 00h42

Je le fais avec un bon côte du Rhone que je sers aussi en mangeant.
Je crois qu'il faut surtout que le vin rouge soit de bonne qualité
répondre
le 15 novembre 2008 à 15h57

moi je mets un reste de vin qu'il me reste tjs du vin rouge , recemment j'ai mis un bordeau
répondre
le 17 novembre 2008 à 11h11

tu est pas obligée d'en mètre ,  si tu le préfère léger ou  corsée , n bon marchée suffira
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsVin pour boeuf bourguignon ??