twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 8 novembre 2008 à 18h38 par (9 réponses)

salut à vous toutes, j'aimerai connaître la préparation de la cire orientale et savoir si vous avez déjà tenté de vous épiler avec cette méthode et vos conseils pour avoir un bon résultat, merci !!
répondre
le 8 novembre 2008 à 19h11

Re: cire orientale faite maison

Moioui j'ai déjà essayer cette méthode d'épilation et franchement c'est terrilement efficace!
mais pas pour celles qui ont peur d'avoir mal car au début ça fait mal!!
Moi par contre je ne sias pas la faire et c'est ue voisine tunisienne qui mel a fait!
répondre
le 8 novembre 2008 à 23h07

AH je connaiser pas cet quoi cet methode?
répondre
le 9 novembre 2008 à 11h53

J'ai une recette que j'ai faite deux fois , la première fois à très bien marché, la deuxième moins, je ne sais pas pourquoi. Je te mets la recette :

Recette de la cire à épiler

Ingrédients :

·         2 verres de sucre en poudre (environ 50g)

·         Un demi-verre d’eau (environ 15 cl)

·         Le jus d'un demi-citron

·         Une cuiller à soupe de miel

Préparation :

Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée.

A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien !

Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°).

Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante.  

répondre
le 9 novembre 2008 à 11h54

Moi je suis trop douillette malheureusement...
répondre
le 9 novembre 2008 à 14h04

merci les filles pour les infos, je vais tenter le coup et je vous tiens au courant.
répondre
le 9 novembre 2008 à 16h44

moi je connais pas trop la composition mais dans le commerce y'en a une qui est faite vraiment de la même manière et à résultat égal.
elle s'appelle nejma.
répondre
le 9 novembre 2008 à 19h17

coucou.
J'ai mis une recette sur mon blog.
Par ocntre, question résultat pour moi c'était pas terrible, mais je suis pas hyper douée pour ça.
Et j'ai les poils très fins, c'est peut être pour ça que j'ai du mal avec la cire.
répondre
le 20 décembre 2009 à 21h24

salut l epilation a la cire orientale est tres efficace la premiere fois c et sur tu aura mal mais a force de t epiler tu aura de moin en moi mal et tes plois seront de plus en plus fins parcontre il faut faire attentention au niveau des cuisses car en etan trop brutale tu risque de te faire des bleu, la recette c est 2 quantités de sucre pour 1 d eau tu fait cruire a feu tres dux des que la preparation commence a dorer au bout de 10 min commence a tester la preparation en prenant une petite quantitee dans une assiette si la preparation se travaille bien et forme un boule c est prest si c est trop liquide continuer a faire cuire2 ou 3 min si c est  cassant ajouter quelques gouttes de citron pour que ca devienne maleable , attention de ne pas trop mettre de citron sinon la preparation deviendra inutilisable...
répondre
le 29 décembre 2009 à 22h16

c'est très efficace, mais il faut bien malaxer, ça prend du temps et de l'energie mais le résultat est là !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinscire orientale faite maison