twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 30 mai 2007 à 10h45 par (22 réponses)

Racontez-nous votre accouchement?
C est un moment tellement beau je pense.
répondre
le 30 mai 2007 à 11h02

Re: Votre accouchement

mon premier accouchement a été difficile et je n'en garde pas un beau souvenir : trois jours de tentative pour provoquer l'accouchement sous perf' car j'étais arrivée à une semaine après terme sans contractions, des contractions provoquées pendant trois jours, à gein, beaucoup de douleur, une poche des eaux percée sans anesthésie, peu de dilatation mais un acharnement avec de l'ocytocine à haute dose pour provoquer des contractions de plus en plus violentes...le coeur de mon bébé qui flanche et le mien aussi alors qu'on essayait encore de me faire accoucher par voie basse, une césarienne en urgence avec un gynéco qui ça gavait apparemment car il était 21h, un vendredi soir !
puis on m'attache les poignets car on me pose des perf' encore et car je tremble (début de septicémie car très fatiguée par tout le travail), je ne sens pas la douleur mais tous les gestes sont brusques (tirer, ouvrir, étirer, sortir le bébé), il ne pleure pas (cordon autour du cou), on ne me dit rien, on l'emmène, on me dit qu'il fait 3,680 kgs et qu'il est beau... j'ai attendu une heure et demi pour le voir après avoir été recousue, et mise en salle de réveil sou surveillance étroite..quand je l'ai vu j'ai vomi à cause du contrecoup de la morphine qui diminuait..donc le souvenir est moyen !!
j'étais shootée, fatiguée, et déçu par la façon dont ça s'était passé !

mon deuxième était aussi par césarienne (à cause de cet antécédent) : programmée, mieux gérée, une équipe plus gentille (hôpital différent), on m'a traitée avec douceur, on m'a montrée ma petite dès sa sortie et on me l'a posée cinq minutes sur l'épaule pour que je l'embrasse : un petit ange, un vrai bonheur, une poupée de 4kgs 100 !!!
répondre
le 30 mai 2007 à 11h12

mon premier accouchement a été difficile et je n'en garde pas un beau souvenir : trois jours de tentative pour provoquer l'accouchement sous perf' car j'étais arrivée à une semaine après terme sans contractions, des contractions provoquées pendant trois jours, à gein, beaucoup de douleur, une poche des eaux percée sans anesthésie, peu de dilatation mais un acharnement avec de l'ocytocine à haute dose pour provoquer des contractions de plus en plus violentes...le coeur de mon bébé qui flanche et le mien aussi alors qu'on essayait encore de me faire accoucher par voie basse, une césarienne en urgence avec un gynéco qui ça gavait apparemment car il était 21h, un vendredi soir !
puis on m'attache les poignets car on me pose des perf' encore et car je tremble (début de septicémie car très fatiguée par tout le travail), je ne sens pas la douleur mais tous les gestes sont brusques (tirer, ouvrir, étirer, sortir le bébé), il ne pleure pas (cordon autour du cou), on ne me dit rien, on l'emmène, on me dit qu'il fait 3,680 kgs et qu'il est beau... j'ai attendu une heure et demi pour le voir après avoir été recousue, et mise en salle de réveil sou surveillance étroite..quand je l'ai vu j'ai vomi à cause du contrecoup de la morphine qui diminuait..donc le souvenir est moyen !!
j'étais shootée, fatiguée, et déçu par la façon dont ça s'était passé !

mon deuxième était aussi par césarienne (à cause de cet antécédent) : programmée, mieux gérée, une équipe plus gentille (hôpital différent), on m'a traitée avec douceur, on m'a montrée ma petite dès sa sortie et on me l'a posée cinq minutes sur l'épaule pour que je l'embrasse : un petit ange, un vrai bonheur, une poupée de 4kgs 100 !!!
Mon dieu, quelle souffrance tu as du endurer.
répondre
le 30 mai 2007 à 11h19

moi j ai eu 3 accouchement different
le premier a ete tres dur avant la peridural j ai souffert le marthyr et insulter mon mari et lui avait dit qe j en voulait ps d autre mais au moment qe la sage femme ma mis ma fille sur le ventre j ai pleure de joie c ete tre emouvant

le 2eme a ete plus symps j ai moin souffert et pareil j ai pleure  qd je l es eu sur le ventre

le 3 eme je croi qe cette accouchement la sera marqe a vie car je me suis vu accouche et sa c genial il mon mis une glace devant pour voir qd le bb sortait et la c super malgre qe j ai souffert car la peridural avait marche qe d un cote je sente ttes les contraction de l autre cote ouille

une naissance est le plus bo cadeau de la vie
répondre
le 30 mai 2007 à 22h28

J'ai lu tous les commentaires... chaques accouchement est différents.
Je dois accoucher le 14 novembre.... J'AI TRES PEUR !!!!
répondre
le 31 mai 2007 à 17h28

Mon 1er accouchement a été dur dur car j'ai du attendre 4 heures pour avoir ma péri car ils avaient perdu mon bilan sanguin et personne ne voulait se mouiller pour me la faire! j'avais perdu les eaux à la maison et j'ai mis 5h30 pour avoir ma fille de 2.760 kg.
Pour mon garçon (3.080kg) 5h de travail! une peur bleue qui m'empêcher de pousser comme il faut mais les plus beaux moments de ma vie!
Que l'acouchement soit dur ou non, On dit k'il est le mal du petit Jesus : Quand c'est fini on y pense plus! et on est trop fière d'avoir donné la vie...c'est le + beau kado de la vie
répondre
le 3 juin 2007 à 00h40

tu as eu de très beaux accouchements ,tu as de la chance !
répondre
le 4 juin 2007 à 23h28

pour moi 2 accouchements idéals
le premier bien que j'ai eu un déclenchement, je n'ai ressenti aucunes contractions jusqu'au moment de perdre les eaux et de là mon garçon est né 1h30 après
pour le deuxième encore mieux, j'ai eu de légères contractions toute la journée et je me suis dit qu'il était temps d'y aller à 23h. je suis arrivée à la mater à 23h15 et mon bonhomme est arrivé à 23h40
je souhaites à toutes des accouchements pareils
répondre
le 7 juin 2007 à 11h42

oui c'était très dur , depuis j'ai du mal à entendre vanter la césarienne comme mode d'accouchement soi disant "sans douleur" et plus facile que celui par voie basse ; ma soeur a accouché trois fois par voie basse en 30 minutes à chaque fois, alors !
répondre
le 7 juin 2007 à 12h45

oui c'était très dur , depuis j'ai du mal à entendre vanter la césarienne comme mode d'accouchement soi disant "sans douleur" et plus facile que celui par voie basse ; ma soeur a accouché trois fois par voie basse en 30 minutes à chaque fois, alors !
c est vrai catherineetnora!!
tout depend des accouchements et des personnes
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansVotre accouchement