twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 10 novembre 2008 à 12h55 par (16 réponses)

mon fils de 3 ans me surprend de jour en jour. Ce matin il m'a montré des lettres en me les nommant sans que je lui demande rien (le E S W et I), il sait compté jusqu'à 17, sait dénombrer jusqu'à au moins 5, sa maitresse m'a dit qu'il a une très grande mémoire (elle m'a donné un exemple qui l'a surpris, il c'est souvenu du nom d'un peintre dont elle avait parlé une fois en montrant un dessin), un vocabulaire très avancé mais qu'il est coquin et qu'il beaucoup besoin de se retrouver avec les adultes. Il s'intéresse à tout et avec beaucoup de détail (par exemple il me demande de lui montrer un schéma de son apareil digestif pour voir à quoi ressemble son estomac) et beaucoup de choses dans le même style.

Qu'en pensez-vous?
répondre
le 10 novembre 2008 à 13h46

Re: Dois-je le faire tester à 3 ans?

en effet ton fil est surprenant.
Tu peux en parler a ton médecin pour voir.
je garde des enfants de l'age de ton fils, et ils ne connaissent pas encore les lettres, ni compter.
répondre
le 10 novembre 2008 à 14h17

Coucou

c'est vrai que c'est réjouissant pour une maman, à cet âge ci ils sont en pleine découverte donc ne te prend pas la tête avec un test peut être bien plus tard car ça pourrait le perturbé et donc le couper dans son élan ...
répondre
le 10 novembre 2008 à 14h26

et ben dis donc oui fait le tester tu en sera plus
répondre
le 10 novembre 2008 à 15h34

mon fils était un peu comme le tien, à 3 ans il savait reconnaitre toutes les lettres de l'alphabet et compter. aujourd'hui, il reste dans le haut des élèves de sa classe et c'est très bien comme ca.

je ne pense pas qu'il soit utile de les tester si petit, je pense qu'il faut le laisser grandir et voir son évolution.  ona tout le temps de les embêter avec ca plus tard!!
répondre
le 10 novembre 2008 à 17h53

c'est bien d'avoir un ptit coquin qui s'interesse a tout, il doit etre rigolo !
tu devrais demander au pédiatre qui le suis pour qu'il te conseille la meilleure des solutions pour lui?
j'avais vu un reportage sur la 6 pour tester les QI des enfants, il ne faut pas le faire n'importe ou certaines boites en font un vrai business et ne s'occupe pas vraiment de l'enfant en question
répondre
le 10 novembre 2008 à 19h05

ma nièce de 2ans c'est reconnaitre pas mal de lettres sait compter jusqu'à 10 nous étonne aussi de jour en jour on lui dit quelque chose une fois elle s'en rapelle et nous en reparle plusieurs jours apres je pense que c'est juste des enfants vifs d'esprit et qui ont envie d'apprendre mais ça me parait tôt pour lui faire faire des tests
répondre
le 10 novembre 2008 à 19h59

bonjour,
si il  va à l'école demande conseil à sa maitresse je pense qu'elle saura te conseiller.
en tous ls cas c'est vrai qu c'est génial d'avoir un enfant qui s'intéresse à tout et absorbe tout !!!!
un gros bisou pour lui
répondre
le 10 novembre 2008 à 22h30

Je pense qu'on est toujours très impressioné quand c'est notre enfant... Mais si c'est la maitresse qui t'en parle il faut en prendre compte !!
Mais je ne vois pas quel genre de test à cet âge tu peux lui faire....

répondre
le 11 novembre 2008 à 01h36

les enfants nous surprendras chaque jour, ma fille qui vient d'avoir 4ans fait des puzzles de + de 50 pièce et toute seule, elle  sait compter jusqu'à 30 et connait toutes les lettres de l'alphabet
perso je ne pense pas qu'il faille les soumettres à divers test on ne sait pas ce que cela peut leur faire, autant ça pourrais les bloquer, moi je laisse ma fille vivre sa vie tranquilement et apprendre ce qui l'interresse c'est ce qui fait qu'elle fera ses propres choix
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansDois-je le faire tester à 3 ans?