twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 12 novembre 2008 à 21h42 par (19 réponses)

salut a toute,

Que pensez-vous des accouchements à domicile?
Pourriez-vous le faire?
répondre
le 12 novembre 2008 à 22h38

Re: accouchement à domicile

je suis un peu trop angoissée pour le faire, mais j'ai vu plusieurs reportage traitant ce sujet (l'un dans "le premier cri" un magnifique reportage) et aussi sur les grandes chaines
Ca a l'air plus zen, plus naturel mais j'aurais peur un peu des risques "au cas où"
pour mon premier accouchement, j'aurais pu accoucher à la maison car je n'ai rien eu ni perfusion ni rien du tout juste le monito (c'est casi obligé à l'hopital) et sur le coté le bébé est descendu tout seul comme un grand !
répondre
le 12 novembre 2008 à 23h09

J'ai vu le reportage ce soir sur M6 et ça donne envie !!
Perso j'ai eu une césarienne donc ça aurait été difficile à la maison....

répondre
le 13 novembre 2008 à 07h31

ha oui j'aurais aimé accoucher a domicile mais il n'en été hors de question pour raison médicale
j'avais vu un reportages sur des femmes qui accouchaient a domicile cétait en 2001 tres beaux documentaires que j'ai gardé bisous
répondre
le 13 novembre 2008 à 08h02

moi j'aurais peur que l'accouchement se passe mal et prendre des risques pour le bebe
répondre
le 13 novembre 2008 à 09h38

j'adorerais accouché chez moi mais mon chéri est plutôt contre...
il n'est pas rassuré à l'idée qu'il puisse arriver quelque chose au bébé ou à la maman et être impuissant.
répondre
le 13 novembre 2008 à 09h53

Bonjour la miss.
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord car je ne vois pas pourquoi avec toutes les sécurités qu'on a dasn les hopitaux on se ferait accouher à domicile.
En tou cas je sais que pour moi heureusement que pour mes deux premiers enfants c'était à lamaternité car sion il y aurait eu des complications!!
mais c'est un choix et chacun ses idées.
répondre
le 13 novembre 2008 à 10h49

je trouve que c'est risqué je vais accoucher de mon premier à l'hopital je trouve ça rassurant d'etre entourée parce que meme si tout se passe bien jusqu'à l'accouchement le risque zéro n'existe pas
répondre
le 13 novembre 2008 à 13h41

Coucou
non , je ne souhaitais pas accoucher à mon domicile , imagine , qu'il y ait une complication !
répondre
le 13 novembre 2008 à 14h06

jusqu'à hier j'ai trouvé çà bien et j'estimais que chacun faisait comme il voulait.
toutefois je suis tombée sur un reportage sur le cable ou une femme a vu son bébé mourir trois heures après sa naissance car la sage femme était pas reconnu et n'avait aucun diplome.
et puis deux autres femmes qui ont eu des complications et qui ont du malgré tout se rendre à la maternité pour la délivrance ;
donc je pense qu'il faut bien réfléchir aux conséquences graves aussi bien pour la mère et pour l'enfant
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansaccouchement à domicile