twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 14 novembre 2008 à 17h56 par (7 réponses)

bonsoir les ba.
Voilà je vais avoir bientôt 25ans et je voulais savoir comment il fallais faire pour toucher le rmi?
Car  je n'ai toujours pas de travail et en plus j'habite chez mes parents et j'aimerais bien leurs donner un peu d'argent?Entre 100 et 150 euros et garder le reste pour chez moi plus tard.
voilà,merci de vos réponses^^.
répondre
le 14 novembre 2008 à 18h00

Re: demande de rmi???

bonsoir, 

il me semble que tu dois etre inscrite a la anpe et aussi aux assedics et ensuite tu remplie un dossier.

Mais si tu habite chez tes parents je ne sais pas si tu auras le droit, alors tente quand meme tu verras
répondre
le 14 novembre 2008 à 18h07

bah je suis inscrite a l'anpe et au assedic.
Mais j'espére que j'y aurais droit même en habitant chez mes parents ça serait dégeulasse!
répondre
le 14 novembre 2008 à 18h43

Il faut que tu prennes contact avec les allocations familliales.
Ce sont eux qui vont te donner rdv auprès d'une assistante sociale qui va instruire ton dossier..Le fait que tu habites chez tes parents ne doit pas te porter préjudice!
Voilà ma belle!
répondre
le 14 novembre 2008 à 18h51

il faut que tu ailles voir l'assistante sociale qui va te constituer dossier rmi et cmu
kiss
courage pour du boulot
répondre
le 15 novembre 2008 à 11h28

Meme si tu habites chez tes parents , je te confirme tu as le droit de toucher le rmi ......
Rends toi aux permanences de l assistante sociale a la mairie de ton village , elle montera le dossier avec toi
répondre
le 15 novembre 2008 à 11h31

tu dois remplir un dossier auprès des assedics
répondre
le 15 novembre 2008 à 12h52

Le fait d'habiter chez tes parents ne pose aucun souci concernant le RMI.
Il faut juste que tu ailles remplir un dossier à la mairie (au CCAS je crois) et après examen, ils te diront si tu y a droit ou pas, en toute logique oui.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresdemande de rmi???