twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 14 novembre 2008 à 20h36 par (8 réponses)

Avez vous suivi des cours pour votre accouchement ? si oui comment se passe la préparation du périné ?
merci
répondre
le 14 novembre 2008 à 21h34

Re: préparation du périné

jai pas fait la preparation a lacouchement et jen est pas eu besoin et jaten un deuxiéme bebe inchallah
répondre
le 14 novembre 2008 à 21h46

pour les cours de prepa a l'accouchement j'ai vu juste la respiration pour le périnée on a rien vu, je fais juste une reeducation apres l'accouchement
répondre
le 15 novembre 2008 à 11h17

a part le stop pipi je sais pas je commence les cours de préparation mercredi mais je sais pas si ils préparent le périnée
répondre
le 15 novembre 2008 à 13h36

perso, on a fait avec la sf une séance pour nous montrer comment respirer lors de l'accouchement et comment pousser le bébé vers l'extérieur, parce que si on est sous péri, on sentira pas les contractions..
répondre
le 16 novembre 2008 à 10h53

en fait la sage femme qui me fait passer mes monitoring, m'a parlé de massage du périné!! j'ai pas vraiment compris du coup.
Je vais voir car comme je ne peux pas me déplacer , elle viendra à domicile faire les cours.
répondre
le 16 novembre 2008 à 22h57

j'ai eu des séances de prépa a l'accouchement mais il n'y a rien eu du tout du tout pour le périné, on m'a juste conseillé (internautes sur site de grossesse) d'appliquer une huile en massage sur le périné (il me semble que c'est l'amande douce, a l'époque j'avais demandé a la sage femme qui m'avait dit que je pouvais en effet) mais je ne suis plus bien sure de l'huile en question !
répondre
le 16 novembre 2008 à 23h03

j'ai regardé sur le net car j'étais plus sure, ils disent le stop pipi pour s"entrainer ;)
et les huiles peuvent variées, je te conseilles de demander a la sage femme
Celles qui reviennent: amande douce, huile d'olive, arnica et la creme weleda périnée
quand tu auras l'info de la sage femme n'hésites pas a nous la faire partager !
répondre
le 24 novembre 2008 à 21h31

J'ai eu mon 1er cours de préparation à l'accouchement aujourd'hui mais on n'a pas eu le temps d'aborder le sujet.
Normalement on en parle mercredi prochain ou bien mardi qui suit au plus tard.
Je veux savoir ça car c'est super important je pense non ? en tous cas je focalise sur ça.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanspréparation du périné