twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 16 novembre 2008 à 13h34 par (49 réponses)

Voilà, dès que je vais quelque part et qu'il y a rien qu'une personne que je ne connais pas, je suis comme paralysé, je suis in-ca-pa-ble de parler.
Quelqu'un est dans mon cas ?
Et comment vaincre sa timidité ?
répondre
le 16 novembre 2008 à 16h12

Re: timidité

Bonjour,

Non heureusement ça ne m'arrive pas. par contre je sais ce qu'est la timidité. Je peux l'être de temps à autre et c'est plutôt génant. Je pense qu'il faut prendre sur soi et essayer d'avoir plus confiance en toi. Tu n'es sûrement pas la seule personne dans ce cas. de préférence arranges toi par commencer par de petites étapes. Va a des soirées avec des personnes que tu connais et arrives-y plutôt pour ne pas devoir te présenter à tout le monde d'un coup. C'est plus facile de parler aux gens au fur et à mesure. Personnellement, je n'aime pas arriver à une soirée et qu'il y ait plein de monde que je ne connais pas. ca m'inhibe un peu aussi. Je me force d'aller vers des gens qui ont l'air sympa mais c'est quand même un peu dur. Tu verras qu'au fur et à mesure cela sera plus facile pour toi de parler à des personnes que tu ne connais pas. Il faut que tu te sentes en confiance et pour cela tu dois être entourée de gens qui te connaissent et savent te mettre à l'aise et qui te présentent au fur et à mesure à leurs amis... inconnus pour toi.

Bises et bon courage
répondre
le 16 novembre 2008 à 17h07

Moi aussi je suis comme ça.
Je n'ai pas beaucoup d'amis alors je ne suis pas souvent confrontée à cette situation.
Mais il m'est déjà arrivé de refuser certaines invitations car je connaissais très peu de monde.
C'est dommage car ce problème, ça coupe de la société.
Moi, personnellement, je trouve que c'est vraiment un handicap car ça m'empêche de faire pleins de trucs et de nouer des liens avec de nouvelles personnes.
J'essaie de changer mais c'est pas facile.
Il y a des progrès mais c'est pas encore comme je le voudrais.
répondre
le 16 novembre 2008 à 17h10

Moi c'est pareil, c'est dingue d'être comme ça !
répondre
le 16 novembre 2008 à 17h40

avant jété pareil mais maintenant je men fouo je me lache bisousssssssssss
répondre
le 16 novembre 2008 à 17h55

coucouuuu moi aussi je suis un peu pareil !!!!
Je n'ai pas assez confiance en moi et aux gens aussi surtout !!!!
répondre
le 16 novembre 2008 à 18h10

ouais ça m'arrivait quand j'étais petite avec les personnes inconnues j'avais du mal
répondre
le 16 novembre 2008 à 18h12

couou
oui ça m arrive encore mais je prend sur moi est j essaie de me convaincre que c est une personne comme moi qui est en face
bisous
répondre
le 16 novembre 2008 à 21h20

Re: t imidité

j'étais également dans ton cas et cela m'arrive encore. C'est pour cela qu' aujourd'hui je boss dans le commerce, cela m'a permis de m'ouvrir et d'être moins timide et d'aller plus facilement vers les autres.
Je me sens plus libre et beaucoup mieux
répondre
le 16 novembre 2008 à 21h22

Re: t imidité

grace au theatre ma timidité a disparu tu devrait essayer
répondre

1 2 3 4 5     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genrest imidité