twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 18 novembre 2008 à 11h41 par (19 réponses)

Aujourd'hui sur "maternelles" le sujet était "Le syndrome du bébé secoué".
J'était un peu choqué,je pensais pas que secouer un bébé,pouvais autant de dégats.

Le bébé peut même devenir handicap à vie.
Apparament,c'est souvent les méres que le secouent quand elles sont stress,fatigué,manque de sommeil,...
C'est vrai que quand on accouche on a pas vraiment un suivi,une aide a domicile!Si non c'est payant et trés cher.

Mais par contre,pour les nounous,là,je peux pas compreendre,ni pardonner c'est inademissible,mais bon...

Je sais pas ce que vous pensez,mais en tout cas c'est mon avis!!!
répondre
le 18 novembre 2008 à 12h19

Re: Syndrome du bébé secoué!!!

Bonjour tetina.
C'est  vrai qu'il y a eu beaucoup d'accidents dus à ce syndrome là.
Il est difficile de penser que certaines mamans ont fait du mal à leurs enfants dans un moment de grande fatigue postnatal.
mais il est vrai aussi que nous n'avons naucun suivi a l'extérieur et une maman dépressive ça ne se voit pas toujours.
répondre
le 18 novembre 2008 à 13h58

Je vais répondre à ce sujet en tant que maman et nounou.
Pour avoir déjà vu un reportage sur le syndrome du bébé secoué, et étudié ce cas lors de formations je connais un peu le sujet

Ce "geste" est effectivement inadmissible mais beaucoup de parents ignorent encore que le simple fait de secouer l'enfant comme un prunier pour le faire rigoler peu être le début de cette maltraitance souvent inconsciente !

répondre
le 18 novembre 2008 à 16h38

oui j ai entendu parlé de ce syndrome...lors des consultations de pmi de mon bb
répondre
le 18 novembre 2008 à 17h04

Coucou
j'ai toujours su que secouer un enfant , ça faisait de très gros dégats dans leur petit cerveau si fragile
Quand , j'ai accouché , j'étais très trsè fatiguée surtout que j'allaitais , quand , ma fille pleurait , au lie de la secouer , je lui faisais pleins de bisous sur son petit pied et ca me calmait de suite
répondre
le 18 novembre 2008 à 17h11

alors déjà en tant que mère il ne me viendrais pas à l'esprit de secouer mes enfants
en cas de crise, je pose dans le transat et je vais souffler un peu et ensuite je reviens
je crie souvent après mon homme car il lui ai arrivé de faire sauter ma fille en l'air, après lui avoiir expliquer les risques il s'est foutu de moi en disant que je paniquer pour un rien, j'ai pris un rdv pour les vaccins des puces et j'ai demander au médécin de lui expliquer les risque sde son geste
du coup il ne le fait plus
Smile
répondre
le 19 novembre 2008 à 08h25

c'est sur que ca fait de tres gros degats !

c'est vrai qu'en tant que mere il faut toujours garder le controle de soi et moi quand je suis fatigué ou autre et que je me sens enerve ben je laisse ma puce un moment vais me calmer et je revient apres plus detendu !
répondre
le 19 novembre 2008 à 10h43

je trouve ca horriblee
surtout de la part d'une nounou qu'on paye pour s'occuoer de nos enfants
répondre
le 19 novembre 2008 à 15h56

j'ai vu aussi le reportage... ca fait peur je trouve, quand tu confies ton enfant à une nourrice agréée, tu ne t'attends pas à ça...
je peux comprendre que parfois c'est difficile de supporter les pleurs inexpliqué d'un bébé mais le secouer, ce n'est pas une solution....
répondre
le 19 novembre 2008 à 16h44

j'ai regardé l'émission aussi, j'étais au courant des dégats irréversibles après de tels actes...j'ai du mal à imaginer déjà la force à laquelle ils doivent être secoués pour en arriver là les pauvres petites puces...moi quand j'en pouvais plus, je la mettais dans son lit et allait destresser dans une autre pièce ou pleurer un bon coup, ca évite les dérapages!!
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansSyndrome du bébé secoué!!!