twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 22 novembre 2008 à 20h07 par (10 réponses)

Coucou

j'aimerais bien avoir votre propre avis et pas celui que vous avez lu .. pour ma part je pense que c'est dû au crédit !

@ vous ! ^_-
répondre
le 22 novembre 2008 à 23h52

Re: La cause de la crise financière mondiale, à votre avis ?

meme si cela n'a rien à voir avec la beauté, tu as raison les crédits mais aussi pas mal de sursalair sur les politiciens chef d'entreprise ect, trop d'aides sociales pour ceux qui ne veulent pas bosser ( attention je ne parle pas de ceux qui sont au chomage et qui ne trouvent pas de travail ect ) je dis bien qui veulent profiter de la societe et n'importe ou dans le monde et puis ben il faut le dire c'est encore la population qui va raquer !
répondre
le 23 novembre 2008 à 08h25

bin moi j'ai le meme avis que celui qui a était expliquer c'est a dire que les banques du monde on preter trop d'argent aux banques américaines qui preter aux américains alors qu'il n'avait pas assez de garantie pour savoir sil pouront toujours payer
répondre
le 23 novembre 2008 à 10h41

Il y a encore quelques dizaines d'années, ce qui arrivait ailleurs ne touchait pas forcément le pays d'acôté et encore moins celui qui était à l'autre bout de la terre. Et puis le progrès est arrivé avec ses bons et ses mauvais côtés, les mauvais étant que maintenant nous sommes tous concernés lorsqu'il arrive une catastrophe quelque part ; et lorsque celle- ci affecte un pays comme l'Amérique, c'est l'économie mondiale qui s'écroule.

Je ne suis ni une politicienne ni une économiste, mais j'essaye de comprendre avec le bon sens qui m'a été donné et je parlerai ici de la France, uniquement parce que c'est le pays que je connais le mieux :

En 1936, il y a eu pour la première fois de VRAIES grèves qui ont données aux travailleurs des droits qu'ils n'avait jamais eus : semaine de 40 heures, congés payés, sécurité sociale.. enfin finie l'exploitation totale.

Depuis les choses ont  changé et pas forcément en bien : pour un oui pour un non on fait la grève, on paralyse le pays tout entier, on stoppe les transports, les industries etc....
pourquoi ? PARCE QUE L' ON VEUT TOUJOURS PLUS, PARCE QUE L 'ON NE VEUT PAS PERDRE LES ACQUIS.

Sachez pourtant que/

1) les frais de toutes sortes engendrés par les grèves sont payés
PAR LE CONTRIBUABLE. c'est à dire NOUS. (et cela représente des millions d'euros).

2) Qu'a force de TROP vouloir on n'aura plus rien.

3) chaque nation a son trait de caractère qui lui est propre, le Français c'est d'être "RALEUR"
je crois qu'à force d'exercices, il est arrivé au degré suprême de perfection.

4) pourtant quand on regarde ce qui se passe dans d'autres pays du monde, Corée du Nord, Brésil, Indes, Afrique..... ont devrait remercier le ciel d'être là où nous sommes, et d'avoir ce que nous avons.

La Société : c'est NOUS - les responsables : C'est NOUS, alors lorsque nous critiquons, c'est à nous que nous faisons des reproches , de faire, de ne pas faire, de laisser faire.
répondre
le 23 novembre 2008 à 10h45

bonjour tu as raison mais ya plein d'argent gaspillé dans le monde et moi je n'aime pas du tout la politique bisous
répondre
le 23 novembre 2008 à 11h02

coucou !
bien sur que c'est à cause des crédit !
les états unis faisait des crédits sans limites, il y en avait vraiment trop, et personne ne se préocuppait du "comment on va faire payer tout sa !!" en éco on le voit sa !
bonne journée
répondre
le 23 novembre 2008 à 11h07

oui bien sûr, exactement aux crédits américains accordés à des personnes incapables de rembourser pour leur prêt maison: la crise des subprimes
répondre
le 23 novembre 2008 à 12h12

Coucou

merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que les sujets "sérieux" vous intéresse ^_^
répondre
le 23 novembre 2008 à 13h49

bonjour.

je pense c'est du au speculateur dans la bourse.

a+.
répondre
le 23 novembre 2008 à 13h53

oui oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!
y'a pas plus raleur que les francais  de toute facon.
Faut pas réver on ne peut pas avoir des millions sur un plateau doré il faut bosser un peu et arréter de ponctionner l'etat !!
bref FEE LINE PRESIDENT looooool
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresLa cause de la crise financière mondiale, à votre avis ?