twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 2 décembre 2008 à 20h57 par (5 réponses)

La cuisson d’un magret de canard

Pour cuire idéalement un magret de canard, quadriller le côté gras (la peau) à l’aide d’un couteau avant de la mettre à cuire.
Déposez le magret dans une poêle chaude à sec (sans matière grasse) le côté gras quadrillé contre la poêle.
Laissez dorer pendant une dizaine de minutes ; la graisse du magret fond.
Retournez ensuite le magret et laissez-le cuire pendant une petite dizaine de minutes (selon la cuisson souhaitée et l’épaisseur du magret).
Une fois la cuisson souhaitée obtenue, ôtez le magret de la poêle et recouvrez-le d’une feuille de papier aluminium pour le laisser reposer quelques minutes. La chair sera plus moelleuse.
Découpez ensuite le magret en fines tranches dans le sens de la largeur légèrement en biais.
Servez aussitôt

répondre
le 30 novembre 2008 à 13h38

Re: magret de canard

Ma mère le prépare comme toi.

Moi je le préfère cuit au four, farci avec des lardons et des cèpes, c'est délicieux !
répondre
le 30 novembre 2008 à 13h38

Je vous propose de tester au barbecue.. apres l'avoir quadrillé coté graisse, fais une belle entaille ds le sens de la longueur, sur l'autre face, une bonne dose de piment d'Espelette, pas fort mais goutu .. à deposer à 4cm au dessus des braises bien chaude, coté gras face aux braises, puis cuisson à souhait, retournez le pour les 3 dernieres minutes de cuisson.

Biensur barbecue + graisse = feu :-/ attention donc..

=> astuce: un bon vieux 'pshiiiit', une bouteille de produit lave glace par exemple .. , bien lavée evidemment, puis remplie d'eau ..
Il deviendra votre compagnon ideal pour calmer l'ardeur des flammes sans noyer voter cuisson

Bon appetit
répondre
le 2 décembre 2008 à 19h20

magret de canard

ma mere commence sa recette comme toi ensuite elle coupe les magrets en morceau et elle les fait flamber au cognac

c'est excellent
répondre
le 2 décembre 2008 à 20h57

tout à fait, rien à rajouter, je fais comme toi!
répondre
le 16 décembre 2008 à 20h00

bonjour
oui 10/15 minutes de chaque côté à feux très doux moi le fais parfois cuire dans du jus d'orange c'est très bon

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsmagret de canard