twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 7 décembre 2008 à 15h43 par (21 réponses)

Coucou!
depuis un ptit bout de temps je garde les bouchons. il parait que leur recyclage permet d'apporter des fonds pour les personnes handicapés.
Croyez vous que c'est vraiment vrai et que c'est utile de les garder?
répondre
le 3 décembre 2008 à 13h54

Re: opération bouchon

oui oui dans notre commmune on les ramasse et effectivement ils sont recyclés garde les
répondre
le 3 décembre 2008 à 13h54

Oui, c'est utile de les garder!
:)
répondre
le 3 décembre 2008 à 15h10

Cela fait des années que cette opération existe !
Ma commune ne les récupère plus par manque de place, par contre il y a des bacs de récupération dans mon magasins Auchan
répondre
le 3 décembre 2008 à 15h52

coucou
je les ai gardés longtemps, jusqu'à en avoir plusieurs grands sac
pour mon plus grand bonheur, une petite est venue en chercher de la part de l'école
elle n'est jamais revenue depuis alors je le jette dans la poubelle plastique maintenant car je ne sais pas ou les donner !
bises
répondre
le 3 décembre 2008 à 16h26

oui c'est tres serieux !
je le fais depuis des années et dans ma ville où y'a un gros club handisport, ce club a deja recu plusieurs fauteuils roulants de sport grace à ces bouchons !
en plus c'est bon pour la planete alors !

tu as tous les details
et les listes de ceux qui les collectent sur
bouchonsdamour.com/bouchons.htm
répondre
le 3 décembre 2008 à 16h53

c est tres utile ca permet aux handicapes d avoir des fauteuils roulant moi je les gardes je garde aussi les vieilles paires de lunettes pour la roumanie les vieux portables pour le telethon chaque fois que je peux faire du bien je le fait ca ne coute rien d aider les autres bonne semaine et continue les bouchons
merci
répondre
le 3 décembre 2008 à 19h44

de toutes façons même si on ne sais pas exactement ce qu'il en est fait de ces bouchons, ça ne coute pas grand chose de les conserver a part !!!
chez moi on le fait et même au boulot, dans mon bureau on a une boite a bouchons !!!
répondre
le 3 décembre 2008 à 19h43

bonjour
oui oui c'est vrais ,chez nous aussi ont les gardes pour le recyclage pour les endicapés
meme les vieu téléphone portables
répondre
le 4 décembre 2008 à 20h01

Le plastique utilisé pour fabriquer les bouchons n'est pas recyclable ( pour les sceptiques renseignaient vous, quand on jète les bouteilles plastiques l'idéal serait de mettre les bouchons avec les ordures ménagères), l'opération a fait ça pub autour de ce geste pas si difficile à faire mais qui compte beaucoup. En fait les bouchons collectés sont récupérés mais la quantité détermine la somme reversée aux associations responsables de l'opération, les bouchons sont jetés.

Le plus important c'est quand même le nombres de gens qui se mobilisent!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresopération bouchon