twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 8 décembre 2008 à 09h32 par (2 réponses)

Bonjour,
On fête les 30 ans de mon chéri samedi. Je suis à la recherche de recettes d'amuse-gueules genre feuilletés ou mini-quiches... Donc si vous avez des idées de recettes simples, légères ça m'intéresse. Ce sont toujours les mêmes qu'on trouve sur les sites de cuisine : feuilleté au fromage, mini-quiche...
Sauriez-vous combien je peux en faire pour 10 personnes, sachant qu'après on fait une raclette ?
répondre
le 8 décembre 2008 à 14h01

Re: Cherche recettes pour amuse-bouches (10 personnes)

bonjour

Alors moi je viens de faire des anniversaires et j'ai fait avec des endives : tu prends du saumon fumé que tu réduis en morceaux grossier et tu mélange dans une purée d'avocat, tu sales, tu poivres et tu déposes dans des feuilles d'endive c'est très bon et très frais

tu peux aussi faire des tomates cerises que tu vides délicatement et tu mets dedans du thon mayo ou du crabe mayo - c'est très bon et toujours très frais

bon courage
répondre
le 10 décembre 2008 à 20h27

Re: Cherche recettes pour amuse-bouches (10 personnes)

hello ! tu peux faire des antipasti ou des tapas , ça change un peu des feuilletés !
Par exemple , tu peux entourer des lamelles de mozzarella ou de bûche de chèvre selon les goûts , avec des feuillantines de jambon cru , et tu arroses le tout avec un peu d'huile d'olive , c'est excellent !
tu peux entourer aussi de jambon cru des gressins !
pense aussi aux mini brochettes de tomates cerises , mozzarella , basilic ;
Il y a aussi les tortillas , omelettes assez épaisses aux pommes de terre , oignons , chorizo , tomates , poivrons ............... tu peux y mettre tout ce qui te plait et tu les sers froides coupées en cubes !
tu peux servir des moules ou des calamars en sauce piquante , des filets d'anchois à l'huile d'olive allongés dans des feuilles d'endives !
Toujours dans les feuilles d'endives ( tres pratiques à saisir !) tu peux les garnir de saumon fumé haché mélangé avec du fromage ail et fines herbes , du tarama , du fromage blanc avec citron et ciboulette sur lequel tu disposes des oeufs de truite !!!
enfin , des idées à la pelle ! j'espère t'avoir aidée !!!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsCherche recettes pour amuse-bouches (10 personnes)