twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 12 décembre 2008 à 13h12 par (12 réponses)

Je voulait savoir (honnetement) Si vous dites systematiquement "bonjour"  a votre boulangère?
Une vendeuse?
Ou votre caissiere?
ect...je demande ca parce que je ma demande ou certaines personne on été élever....je travaille dans une grande surface et 7 client sur 10 ne dise pas bonjour!
et pas par oublie parce que quand je leur répete pour qu'il comprenne ca les empeche pas de me répeter  "un pain!" ........sans le svp bien sur......

répondre
le 12 décembre 2008 à 13h19

Re: Un peu de politesse!!

En toute sincérité oui je dit bonjour et je supporte mal que on ne réponde pas !!!!
Bisous
répondre
le 12 décembre 2008 à 13h21

Honnêtement oui je suis très polie. la politesse c'est respecter les autres. j'ai horreur que l'on ne soit pas polie avec moi...il arrive aussi à certaine caissière ou vendeuse de pas être polie ou malaimable.
travailler dans le commerce ne doit pas toujours être simple pour toi tu dois parfois tomber sur des clients qui rejettent leur mauvaise humeur sur toi
répondre
le 12 décembre 2008 à 13h28

je vou le fait pas dire!
et franchement les moins polie ces les presonnes agées!
et oui!!
répondre
le 12 décembre 2008 à 13h52

je dis systématique ment bonjour,
je trouve ça vriament mal élevé de ne pas le dire
j'ai habité en suisse tout le monde se dit bonjour,
ici en france selon les régions c'est plus ou moins sympa!!
continue à le faire, et ignore les
répondre
le 12 décembre 2008 à 14h01

bonjour

c'est une évidence je ne rentre jamais nulle part sans dire bonjour et mes enfants pareil c'est la moindre des poilitesses mais bon de nos jours tout le monde s'en fout  
répondre
le 12 décembre 2008 à 14h59

et bien oui je dis bonjour avec le sourrire quand je rentre dans un magasin et c'est normal !
on nous éduquait comme çà avant et c'était primordial  !
répondre
le 12 décembre 2008 à 15h15

Bonjour,

Pour ma part, je pense avoir reçu  les bonnes bases. C'est une question de respect... mais malheureusement, j'ai l'impression que la politesse ne fait plus partie des moeurs...
petite info : je vais être caissière pendant une semaine pour les fêtes...j'espère ne pas tomber sur des c....... malpolis....
je te tiendrai au courant Laughing

Sonia
répondre
le 12 décembre 2008 à 15h38

je dis tjrs bonjour, svp, merci bien sur.
meme dans ma residence tout le monde se salue meme si on ne s'est jamais vu
par contre j'ai constaté qu'en region parisienne, c'etait vraiment pas le cas 
répondre
le 12 décembre 2008 à 16h13

mdr je te jure j'étais caisiière avant la meme,, t'as beau leur répéter ils comprennes pas, c nul franchement!!
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresUn peu de politesse!!