twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 12 décembre 2008 à 13h39 par (10 réponses)

Voila, je souhaite votre avis en cette période de noel sur l'efficacité des parfumeries ou vous vous rendez en général. Moi j'ai l'habitude d'aller chez Sephora et ca fait la 2ème fois que je me fais "rembarrée". La première fois personne n'a été capable de venir me servir alors que j'avais de conseil, résultat je suis aller chez Douglas... bref guère mieux...
Cette fois j'y suis allé hier pour chercher une palette de maquillage sympa pour ma soeur pour noel, je trouve ce que je cherche et je me prend quleques bricoles = presque pour 150 € et en remerciements je n'ai que 2 pauvres petits échantillons... j'ai eu beau me rebeller lol soit disant qu'ils ne peuvent pas en donner plus (alors que d'habitude la fille qui me sert m'en donne tjs pas mal) aujourd'hui je retourne chez douglas car je voulais un parfum (donc quasiment 70 €) et la encore pire 1 echantillon de parfum que je n'aime pas que la vendeuse m'a fourré dans le sac sans que je le vois
répondre
le 12 décembre 2008 à 13h54

Re: Petit coup de gueule contre les parfumeries!!!

bonjour

c'est pareil par chez moi les échantillons deviennent de plus en plus rare - et quand on voit ce que l'on dépense chez eux c'est se foutre du monde 
répondre
le 12 décembre 2008 à 14h32

Bonjour, moi c'est pareil.
je suis allée chez Douglas récemment et j'ai dû attendre 20 min avant que quelqu'un viennent pour s'occuper de moi et encore j'ai dû y mettre du mien et me poster devant la caisse pour pas qu'on m'oublie.
C'est à se demander si les vendeuses ne s'occupent pas des clientes selon leur tête car il y en a qui sont arrivés après moi et qui ont été servis avant.
C'est du n'importe quoi, il y a vraiment un manque d'organisation car pourtant elles étaient au moins 6-7 vendeuse.
Et en plus, je ne suis repartie qu'avec un malheureux échantillon.
Bref, vraiment déçue.
répondre
le 12 décembre 2008 à 14h43

tu as raison , c'est pareil par chez moi , je me demande si elles ne revendent pas sur ebay les miniatures car je trouve que certains en vendent beaucoup et il faut bien les avoir quelque part !
répondre
le 12 décembre 2008 à 16h00

Effectivement Sephora sont assez radins en échantillons après je ne pense pas que ce soit due aux vendeuses ms plutot aux instructions que leurs hiérachies leurs donne par contre je suis allé la semaine dernière chee Marionnaud, j'ai acheté un parfum à 41euros et j'ai eu le droit à 7 échantillons de parfum !!
répondre
le 12 décembre 2008 à 16h09

Il est vrai que c'est de plus en plus difficile d'en obtenir des échantillons, et pour une collectioneuse comme moi c'est terrible !
Il est certain que les vendeuses doivent bien s'en garder et les revendre aussi
Je rencontre très souvent sur les brocantes un vendeur qui a toujours énormément d'échantillons à vendre.
En fait il est préparateur de commandes pour les CE dans une parfumerie, il peut donc se servir très facilement
répondre
le 12 décembre 2008 à 16h11

ouais ils sont de plus en plus radins  ça donne pas envie d'aller les voirs ni meme de leur demander quoique se soit!
tout à fait d'accord avec toi
répondre
le 12 décembre 2008 à 17h23

Bonjour

C'est vrai que pour 150 euros d'achat 2 échantillons c'est light !
Moi je me serschez Beauty success et c'est toujours au moins une dizaine d'échantillons,les vendeuses sont trés sympathiques et trés attentionnées.
Ca dépend surement de la direction du magasin.
répondre
le 12 décembre 2008 à 17h47

Pour avoir bossé en parfumerie,je vais te dire ce qu'il en est.

Déjà , ça dépend de la période et des échantillons qu'ils ont:on peut parfois en avoir plein, et d'autres fois, la livraison n'est pas faite à temps, résultat ,il n'y a presque rien, et on doit y aller mollo.

Ensuite, ça dépendra de sur quelle vendeuse tu tombes:j'estime que chaque vendeuse traite sa cliente comme elle veut( ça dépend aussi de l'entente et du climat lors de la vente), je mettais toujours au moins 5 échantillons ou 2 et un cadeau pour une grosse vente, et mes collègues en profitaient , devant ma cliente ,pour plonger leur main dans le sac et en enlever 2.

Il y a également les ordres hiérarchiques :quand tu as ta responsable qui regarde par dessus ton épaule après t'avoir dit que tu es trop généreuse et fixé un nombre d'échantillons en fonction du montant ,c'est pas coton de faire comme tu veux.

Enfin ,ça va dépendre aussi de la parfumerie (Nocibé là où j'étais ,on était plutôt sympa , alors que l'autre Nocibé , elles étaient radines et désagréables).

Voilà ,bon courage  je sais aussi ce que c'est d'être mal reçue ou déçue lors du paiement.
répondre
le 13 décembre 2008 à 11h01

dernièrement je suis allée plusieurs parfums chez séphora car les hospitaliers avaient -20%, donc je me suis achetée 1 pour moi et 2 pour beau-papa, et comme il n'y avait pas beaucoup de monde une vendeuse m'a conseillé et ensuite à la caissen j'ai eu plein d'échantillon, mais j'en avais pour plus de 160 €.
Ce jour j'ai eu de la chance, car habituellement j'ai 1 ou 2 échantillons qui se battent en duel !!!

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresPetit coup de gueule contre les parfumeries!!!