twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 14 décembre 2008 à 19h42 par (11 réponses)

C'est mon + gros défaut ...
donnez-moi des astuces pour changer !
répondre
le 14 décembre 2008 à 22h15

Re: Quel est votre astuce pour ne pas être

Pour ma part, je range tout au fur et à mesure, j'essaie en tout cas...Pas évident car mon homme est bordélique....
répondre
le 14 décembre 2008 à 22h52

Je pense que tu aime ou tu aime pas  cest tout!
moi si y a une miette sur la table j doit l enlever tout de suite!
Quand mon homme est la j me calme parce qu il m empeche de ranger et laver tout le temps mais il est aussi bordelique j ai du mal a gerer::
répondre
le 15 décembre 2008 à 02h35

Bonsoir, je suis sans cesse en train de ranger, le seul moment ou j'ai un moment de repis, c'est quand Mr est au travail lol
répondre
le 15 décembre 2008 à 09h42

je range au fur et à mesure, je ne supporte pa sle bordel avec trois enfants pas toujours facile mais je passe beaucoup de temps à ranger!
bonne journée
répondre
le 15 décembre 2008 à 10h44

Bonjour

Je crois que c'est une question d'organisation,ne pas se laisser déborder.
Essaie de prendre l'habitude de ranger au fur et à mesure.
Tu peux aussi faire une liste de ce que tu dois faire et l'integrer à ton planning de la journée.
Bon courage !
répondre
le 15 décembre 2008 à 12h00

je ne pourrais pas t'en donner car j'essaye en vain d'etre + ordonnée mais ça ne marche pas!lol
répondre
le 15 décembre 2008 à 14h20

Il n'y a pas vraiment d'astuce on est trés rangement ou pas !!
Moi je range en permanence je suis seul avec deux enfants heureusement pas d'homme lol !! Mais c machinal je pense que dés que tu sort un truc hop tu t'en sert et tu range !!! Mais je sait que c'est pas toujours simple !!!! Bisous
répondre
le 15 décembre 2008 à 17h19

Bonjour?
Chassez le naturel et il revient au galop. Je pense que devenir ordonnée quand on ne l'est pas est une des choses les plus difficiles à réaliser, malgré tout, je crois qu'on peut y arriver si on le désire vraiment et tu sembles avoir de la volonté puisque tu fais un régime et que tu tiens le coup.
Il ya plusieurs façons d'être désordonnée, cela va du foutoire dans les armoires et placards où tout manque de tomber lorsque l'on ouvre les portes, aux tables, étagères etc... toujours encombrées de choses que l'on a prises et pas remises à leur place. 
pour les armoires, il faut s'imposer une discipline et se dire que tout ce que l'on rangera dedans sera plié et mis avec des vêtements semblables, (les slips ensemble, les chaussettes aussi etc...)
Pour les objets qui trainent partout il faut d'abord chercher où c'est le plus bordélique ex : sur la table qu'y a t il ? de quoi a t on besoin?, qu'est ce qui est inutile? et au fur et à mesure des réponses, tu t'imposeras une règle de conduite que telle chose sera rangée après avoir servi ; au fur et à mesure que tu utiliseras cette règle, tu verras qu'il y a de moins en moins de choses qui trainent. Commence par les petites choses. Bon courage
répondre
le 15 décembre 2008 à 19h27

Bonjour,
Changer c'est beaucoup te demander, en revanche, un effort à faire pour "limiter" les dégâts me semblent déjà plus dans tes cordes !!!
Tu sais tu as une nature comme cela, tu es un peu bordélique !!!
Mais on a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités !!!
Moi, je suis un peu toujours à tout ranger - eh bien, saches que je suis un peu trop exigeante avec moi-même et que niveau "tension" c'est éreintant !!!
Il faut ranger au fur et à mesure, dire telles et telles choses à tel endroit - faire des dossiers, des tiroirs pour telle ou telle chose - comme une assistante de direction ou une archiviste à grande responsabilité et dont le fait de retrouver très vite une information pése sur ses épaules !!!
Bisous et réfléchis bien (chaque fin de journée : 1/2 heure de rangement obligatoire à prendre sur tes heures !!!)
Bonne journée,
Bénédicte
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresQuel est votre astuce pour ne pas être "bordélique" ?