twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 16 décembre 2008 à 20h54 par (5 réponses)

je dois trouvé des idées pour le noel on as deux jours de feriée 25 et le 26 je suis en panne d'idées aidez moi

répondre
le 17 décembre 2008 à 15h10

Re: j'aimerais quelques idées simple de repas pour noel ??

bonjour,
je suis dans le meme probleme que toi, il faut que je trouve quelque chose a faire pour 3 personne et d'assez simple car je serais seule au fourneaux!
bonne chance pour les idée!
répondre
le 20 décembre 2008 à 13h33

bonjour,
moi j'ai trouvé, je te dis ce que j'ai prévu peut etre cela t'inspirera!
en entrée: salade verte aux moix et foie gras
plat:dinde a la chataigne accompagnée d'harricot verts et de pomme de terre
dessert: galette a la frangipane et buche glaçée
j'espere que ça pourra t'aider, bonne chance avec ton menu!
répondre
le 20 décembre 2008 à 19h09

Bonsoir !

J'ai mes beaux-parents qui viennent manger le 25 à midi chez moi et j'ai prévu : pour l'apéro des amuse-bouches que je vais faire (feuilleté, mini-pizza, etc), ensuite saumon fumé et foie gras. En plat principal : poulet roti avec pommes de terre sautées et soit ratatouille, soit haricots verts (je sais pas encore) et pour le dessert je pense que ce sera soit un gâteau maison soit un vacherin (pas encore décidé). 

Après tout dépend de ton budget. Tu peux aussi prévoir des fruits de mer si les convives aiment ça pour l'entrée et faire une viande (roti, dinde, poulet, etc...) en plat principal avec frites ou pommes de terre et/ou légumes. 

répondre
le 26 octobre 2009 à 17h11

Salut tulipe,
tu peux faire une dinde farcie de hacher et de champignon que tu cuit au four .
 bise calins
répondre
le 1er juin 2010 à 13h09

Bonjour,

sans doute trop tard ou alors trop en avance pour el prochain noel, mais j'ai decouvert cette recette toute bete et facile à faire

c'est un carry de poulet, c'est miammm

une cocotte avec couvercle allant au micro onde
il faut 4 beau blanc de poulet que l'on coupe en petit morceau (de sorte de pouvoir le manger sansa voir à le recouper, attention, cela retrecit drolement en cuisant)
une boite de lait de coco dans lequel on incorpore des epices, j'ai choisit un melange tandoori, mais sinon vous faites votre propre melange selon vos gouts. (si le lait de coco est trop epais, rajouter un peu d'eau à concurrence de 10cl mais surtout pas plus sinon la sauce sera trop liquide)
une pomme ou deux coupe en petit cubes
deux ou trois tomates coupées en petit cubes (meilleur si on pele la tomate)

mettre les morceaux de pomme et de tomates dans le lait de coco épicé, y rajouter les morceaux de poulets
(vous pouvez aussi preparer à l'avance la base de sauce (lmait de coco + epice) et y faire mariner un peu le poulet cru)

ai failli oublier vous pouvez rajouter des raisins secs, certains mettent aussi un peu de bouillon cube dans la sauce pour lui donner un fumet de vollaile

pour la cuisson, facile on met notre cocotte avec son couvercle au micro onde et 5 minutes, on goute et si pas assez cuit on rajoute du temps......

c'est trop bon, facile à preparer et rapide.......

avec on peut servir du couscous, des melange de cereales comme les font la marque que les trois bretonne traite de pirates, ou du quinoa, boulgour selon les envies......
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsj'aimerais quelques idées simple de repas pour noel ??