twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 26 décembre 2008 à 19h35 par (18 réponses)

Votre mari travaille et vous avez décidé de rester à la maison pour vous occupez de vos enfants :
Vous en sortez-vous avec un seul salaire ? Avez vous des aides ?
Merci de vos réponses.

répondre
le 29 décembre 2008 à 23h02

Re: Femme au foyer.

moi j'ai 18ans je n'ai jamais travaillé et je chercherais aprés la naissance de mon enfant.
vivant en couple mn 'mari' travaille c'est un salarié et nous vivons avec un salaire
on a comme aide seulement la caff, nous nous ensortons niveau argen en fesant bien sur des concession : des sorties de temps en temps 1fois par moi environ
j'espere avoir repondu a ta question
répondre
le 30 décembre 2008 à 01h35

Salut!

J'ai travaillé avant ma grossesse, mais je suis au foyer depuis le début de ma grossesse et compte le rester au maximum pour élever mon enfant dans les meilleures conditions, j'accouche sous peu (dpa 10 janvier) bien sur si financiérement c'est trop dur je chercherai, pour le moment le salaire de mon époux est suffisant!! comme le dit babibalo68 on dépense moi dans le superflu et c'est mieux ainsi!!! bon courageee
répondre
le 30 décembre 2008 à 14h55

bonjours pour ma deuxieme fille je suis restée 10 mois en congé parental et ben dès que j ai pu je suis retourne bosser en plus nous voulions faire construire notre maison.
Là mon pty 3eme aura bioentot 1 mois et demi et je reste 3 ans ) la maison ce que je trouve illogique c est ce que la caf nous donne c est a dire rien pour un enfanst trés pezu pour 2 et pour 3 bizzard c est plus interresant alores que tout les enfanst coutent aussi cher
répondre
le 5 janvier 2009 à 15h33

Salut milouda
Moi perso je suis ne travaille pas je 'moccupe de la fille de mon mari et on essaye d'en mettre un ou une en route et on vit qu'avec un seul salaire et on s'en sort bien
on a des aide au niveau de la caf (APL uniquement) mais sa s'arrete la
apres ce sont les amis et la famile qui nous aides en cas de réelle besoin mais c'est tres rare
répondre
le 6 janvier 2009 à 22h14

bonjour
je suis une maman de 21ans, mon fils à 18 mois et je suis maman au foyer.
nous vivons depuis 3ans avec 1 salaire ( 1500euros) par mois + 172euros de la caf.
c'est pas toujours facile mais on compte au maximum toute nos dépenses.
et parfois on arrive même à mettre un peu de côté.
disons que le plus dur c'est notre loyer qui est très élevé ( 560) 
mais bon on se débrouille comme on peut 
répondre
le 6 janvier 2009 à 23h39

bonjour je suis une maman de 21ans, mon fils à 18 mois et je suis maman au foyer. nous vivons depuis 3ans avec 1 salaire ( 1500euros) par mois + 172euros de la caf. c'est pas toujours facile mais on compte au maximum toute nos dépenses. et parfois on arrive même à mettre un peu de côté. disons que le plus dur c'est notre loyer qui est très élevé ( 560)  mais bon on se débrouille comme on peut 
moi aussi j ai 26 ans , nouvelle diplomée mais aussi nouvelle maman , je n'arrive pas à sacrifier la garde du bébé surtout qu il est super fragile et tombe souvent malade..donc , on vit d'un seul salaire 1300 euros
, mai le loyer est exagérement cher 700 par mois ..l apl est 300, cava mais on arrive rarement à avoir besoin d'argent surtout avant les vacances d'été , avant de partir au bled..
c dur parfois mais ça passe heuresement
:)
répondre
le 9 février 2009 à 20h49

a lire si sa vous interresse  uniondesfamilles.org/Dossier-salaire-parental-05.pdf
répondre
le 10 février 2009 à 11h18

bonjour à toutes, j'ai 23 ans et je m'occupe de mon loulou à plein temps, on s'en sort avec un seul salaire et en faisant attention et en calculant bien, on y arrive...
on a eu des moments très durs (période de chômage) mais maintenant c'est reparti (ouf!!)
répondre
le 12 février 2009 à 00h42

bonsoir,
Pour ma fille (1er enfant) j'ai pris 6mois de congé parental d'education, on vivait donc avec le salaire du papa et la Caf (536€)
La, mon congé est terminé et mon patron m'a licenciée mais j'espere avoir une allocation chomage suffisante pour qu'on s'en sorte sans trop de difficultés !
Si on fait un deuxieem enfant, j'aimerais prendre 3ans car je suis super super super maternelle  ! lol
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansFemme au foyer.