twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 5 janvier 2009 à 23h02 par (1 réponse)

et bien voila peu etre en avez vous deja parlé, j'ai peu etre pas bien cherché alors stoppé moi s'il le faut...
mais en attendant avez vous deja entendu parler de la "Divacup"ou "Mooncup" ou meme "Lunacup" c'est 3 cup (et ce ne sont pas les seul) sont a peu pres les meme se sont des coupes menstruelles...
je vous fait un copier coller explicatif du site Divacup pour ne pas vous embrouiller la tete...
a bon entendeur Wink et désolé pour la lecture Money mouth

Qu’est-ce que la DivaCup ?
Depuis les années 1930, on utilise les coupes menstruelles partout dans le monde
comme protection féminine interne innovatrice et fiable. La DivaCup est une nouvelle
version, qui a été accepté (FDA et Santé Canada), qui a fait ses preuves, et qui
utilise du silicone de qualité médicale.
La DivaCup ne contient pas de latex, et est 100% hypoallergénique et ne produit pas
d’odeur. Le silicone a été largement utilisé depuis plus de 50 ans dans l’industrie
médicale, sans provoquer de problèmes de santé (i.e., tubes médicaux, valves
coronaires, produits pour bébés, etc.).

Plus de contraintes
Comme notre mode de vie est très actif, la DivaCup vous offre la liberté de participer
à vos activités favorites chaque jour du mois. La DivaCup est si confortable qu’il est
même possible d’oublier qu’elle est en place, même les jours les plus abondants.
Vous n’avez plus beosin de garder beaucoup de produits hygiéniques en réserve,
parce qu’elle est réutilisable. Même les femmes qui n’aiment pas les tampons
utilisent la DivaCup.

Une solution pratique
Contrairement aux tampons qui dessèchent le vagin, la DivaCup n’est pas
absorbante ; elle ne modifie pas la fonction naturelle du vagin, qui consiste à
éliminer les cellules mortes, les bactéries et les impuretés. Aussi, elle n’irrite pas
comme les serviettes jetables et toute odeur est éliminée.
Selon des études sur les consommateurs, 60% des femmes, en utilisant des
tampons ou des serviettes sanitaires, ont des des fuites tous les mois ! Avec la
DivaCup, la majorité des femmes n’ont plus besoin de s’inquiéter d’aucune fuite.

Pourquoi utiliser les anciennes méthodes, car maintenant il y a une nouvelle solution
?

Utilisation simple et pratique
La DivaCup peut contenir 30ml en tout. Le cycle menstruel complet représente en
moyenne 90 à 120ml de flux, ce qui veut dire que pour la plupart des femmes, la
DivaCup est seulement à moitié pleine, même après une journée complète. Selon
votre flux, videz la coupe 2 à 3 fois pas jour, nettoyez-la et réintroduisez-là dans le
vagin. La DivaCup peut même être portée durant la nuit. En vérifiant la quantité
recueillie, vous apprendrez à déterminer vous-même à quelle fréquence vous devez
la vider. Elle est idéale pour toute sorte d’activités, comme la natation, les sports et
les voyages.

Protection de l’environnement
Parce que la DivaCup est réutilisable, elle constitue un bon investissement qui
s’amortit en quelques mois. De plus, en Amérique du Nord, 7 milliards de tampons,
en plus de 13 milliards de serviettes sanitaires et leurs emballages sont jetés
annuellement, remplissant les dépotoirs déjà surchargés. En utilisant la DivaCup,
vous pourrez contribuer à la protection de l’environnement.
Comment utiliser la DivaCup
Ceci est une version courte des instructions. S.V.P. lisez les instructions complètes
qui sont incluses avec votre DivaCup.
1. Pliez : Pressez les côtés de la coupe l’un contre l’autre et pliez la coupe en
deux.

2. Tenez : Tenez la coupe pliée entre votre pouce et le doigt d’index
3. Insérez : Avec vos muscles du vagin bien relâchés, insérez la coupe
complètement dans le vagin en suivant l’inclination du vagin (vers le bas du
dos). Tenez le bas de la DivaCup et faites une rotation complète pour vous
assurer qu’elle est complètement dépliée. Elle se porte près de l’ouverture du
vagin, puisque ce sont les muscles du vagin qui la font tenir en place.
4. Retirez : Asseyez-vous sur la toilette, tirez sur la tige pour atteindre le bas de
la DivaCup. Ensuite, pressez la base pour relâcher l’air (la succion), et inclinez
la coupe en tirant par le bas pour la sortir. Le contenu reste dans le réservoir.
Videz le contenu dans la toilette, ensuite lavez-la dans de l’eau chaude
savonneuse et réinsérez.

Ce n’est ni malpropre ni incommodant de retirer la coupe pour la vider dans une
toilette publique. Essuyez-la avec du papier sec ou mouillé. La coupe devrait être
lavée proprement chaque matin et soir. Ce n’est pas nécessaire de la retirer
chaque fois que vous allez aux toilettes, mais il faut la retirer avant tout rapport
sexuel.

Comme le silicone est un produit durable, et en prenant bien soin de votre
DivaCup, elle pourra être utilisée pendant de nombreuses années. Nous ne pouvons pas spécifier la durabilité de la coupe, car la durée d’utilisation peut
varier avec chaque femme.

MISE EN GARDE : La DivaCup ne doit pas servir de moyen de contraception, et
ne vous protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles.
Les tailles

Modèle 1 : Pour les femmes de moins de 30 ans qui n’ont jamais accouché et
n’ont jamais eu de césarienne
Modèle 2 : Pour les femmes ayant accouché par les voies naturelles ou qui ont
subi une césarienne – Pour les femmes de plus de 30 ans qui n’ont jamais
accouché.

Les instructions détaillées et un petit sac en coton sont inclus avec votre
DivaCup.

Alors je voulais vous mettre une photo mais j'y arrive pas alors si quelqu'un peux m'aider...sinon allez y taper divacup sur la toile!!!...on a pas l'impression et pourtant beacoup de femme l'utilise! j'en fais partie Tongue out et je peux vous dire qu'il n'y a rien de mieux!!!une fois essayer on l'adopte pour la vie!!!!!

Allez y hesitez pas dites moi c'que vous en pensez!
répondre
le 24 janvier 2009 à 18h45

Re: Divacup

Il y a effectivement une discussion sur la mooncup sur BA mais bon c'est pas grave ;-)
Tu l'a acheté ou ta divacup? quel prix?

Moi aussi je compte bientot passer à la cup mais je n'ai jamais trouvé ça dans le commerce donc j'attends toujours de voir ça en magasin.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioDivacup