twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 17 janvier 2009 à 13h17 par (11 réponses)

Bonjour les BA,
J'aimerai avoir votre avis sur les enfants uniques, on entend de tout qu'ils sont pourri, gâtés,et j'en passe...

Y' a t'il parmi vous des mamans d'enfants uniques, j'aimerai avoir leur point de vue, pourquoi 1 enfant et pas plusieurs, ect... en tant que maman d'enfant unique avez-vous dèjà eu des refexions sur votre enfant du genre du ne devrait pas le laisser tout seul, a quand le 2ème et comment vis le fait qu'il soit seul?

Merci de vos réponses!!!!!

Bon week end les filles!!!!! Smile
BIZZ

répondre
le 17 janvier 2009 à 16h22

Re: Que pensez-vous des enfants uniques?Etes-vous maman d'un enfant unique?

moi je suis maman d'un ptit de un ans et demi et j'aimerai en refaire un plus tard car je pense que pour lui c'est mieux, il s'ennui moins et peut partager plus de choses...
répondre
le 18 janvier 2009 à 11h19

Bonjour,

Alors, je ne suis pas la maman d'un enfant unique, mais mon père est fils unique et mon copain aussi. Je peux te dire que si tu as peur qu'il soit trop solitaire, tu l'inscris à des activités extra-scolaires... Je peux te dire que ni mon père, ni mon chéri n'ont été pourris gâtés, leurs parents respectifs leur ont appris le respect et la valeur de l'argent (pour ceux qui disent qu'on leur donne tout), mais c'est clair qu'ils ont des facilités que les enfants issus de fratrie nombreuse n'ont pas... 

C'est à toi de faire l'éducation de ton enfant, sans écouter ce que te disent les gens "bien pensants". 

répondre
le 18 janvier 2009 à 21h59

Bonsoir,
Nous avons un fils,Quentin qui a maintenant 3 ans et 4 mois.
Nous ne voulons pas d'autre enfant (sauf s'il y a accident,bien sùr).
C'est certain qu'il est gaté,trés gaté méme.
La moindre petite occasion fait qu'il a forcément quelques chose,méme une bricole,mais il est effectivement trés gaté.
Trés gaté affectueusement aussi.
Que ce soit nous ou mes Parents.
Mes Parents ont 2 petits enfants,Quentin et Laura (la fille de mon frére).
Nous ne vivons que pour lui,tout tourne autour de lui et je reconnai que c'est un enfant roi !!!
Oui,c'est un fils unique,gaté et enfant roi comme ont dit.
Mais bon,par contre,nous l'élévons avec des régles de bonne conduite,d'éducation etc...régles trés strictes (comme nous avons été élevés).
Ce n'est pas parce qu'il est fils unique,qu'il doit faire ce qu'il veut au niveau de l'éducation.
Je vous souhaite à toutes,une bonne soirée.
Véro.
répondre
le 19 janvier 2009 à 14h23

perso je ne suis pas pour pas sur le fait qu il soit plus gaté maisq sur le fait que l enfant s ennuie seul a la maison moi je suis maman de 3 enfants bisous
répondre
le 15 février 2009 à 20h23

Je comprend mais j'hésite a en faire un deuxième car il est quand même assez turbulent! mais je pense a lui et me dit qu'un frère ou une soeur c'est bien aussi, mais moi perso je suis l'aîné de 3 soeurs et a la suite d'un conflit famillial entre moi et mes parents qui n'approuvent pas le prénom de mon fils aucune n'a vraiment pris ma défense, ni ne m'a soutenue...
je ne sais pas j'hésite il a 2 ans 1/2 pour le moment on verra bien...

merci a toutes pour vos réponses.

bonne soirée!
répondre
le 16 février 2009 à 17h53

ahhhhhhhhh merles c'etait trop long je ne sais pas quoi repondre hé bien il te faut un autre bébé c'est tout
répondre
le 16 février 2009 à 22h01

Bonjour les BA, J'aimerai avoir votre avis sur les enfants uniques, on entend de tout qu'ils sont pourri, gâtés,et j'en passe... Y' a t'il parmi vous des mamans d'enfants uniques, j'aimerai avoir leur point de vue, pourquoi 1 enfant et pas plusieurs, ect... en tant que maman d'enfant unique avez-vous dèjà eu des refexions sur votre enfant du genre du ne devrait pas le laisser tout seul, a quand le 2ème et comment vis le fait qu'il soit seul? Merci de vos réponses!!!!! Bon week end les filles!!!!! BIZZ
salut alors! moi je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi je ne pense pas qu'on aura d'autre enfant.mon fils va a l'école en demi journée depuis peu et tout se passe bien

et je trouve que c'est rien d'etre enfant unique (mon mari est lui meme enfant unique) a écouté certaine personne on dirait que c'est un défault et franchement quelque fois on me dit " c'est pour quand le  2eme". comme si 'un couple était obligé d'avoir plusieurs enfants! ou alors quand je dis ba il y en aura peut etre pas de 2eme on me regarde tout étonné en me disant ah bon!

chacun fait comme il veut. moi je laisse parlé les gens! 

du moment qu'on est d'accord tout les deux! et puis faut bien pensé que les études faudra bien lui payé,son permis etc que si il serait pas tout seul plus compliqué surtout avec la crise économique

maintenant j'ai rien contre les personnes qui ont plusieurs enfants (si ils savent assumé les frais, etc) ba c'est génial pour eux!

faut bien peser le pour et contre.
on verra bien plus tard, peut etre pour le moment on est bien comme ça!
répondre
le 17 février 2009 à 20h50

Bonjour, je suis moi même fille unique, j'ai 19 ans et je n'ai jamais trop souffert d'être la seule...
Pourquoi mes parents n'ont fait qu'une fille, je ne sais pas trop, je sais juste que j'ai faillit avoir un frère ou une soeur, mais il y a eu des complications... Enfin, le fait est que je suis seule... et contrairement à ce que l'on peux penser, je n'ai pas été pourrie gatée, je n'était pas malheureuse du tout c'est vrai, mais je ne claquait pas des doigts pour avoir quelque chose... souvent, c'était en récompense pour un bon travail scolaire ou autre...
Biensur j'avais aussi des petits cadeaux entre deux...

Mes parents ne m'ont pas élevée comme une princesse, j'était sage, je savais jouer seule (d'ailleurs j'aimais ça, et encore maintenant j'aime la solitude) je n'était pas mauvaise perdante... enfin je ne pense pas faire partie des enfants uniques chiants!
lol Je n'ai jamais souhaité avoir un frère ou une soeur... j'en avais pas le besoin... mais c'est vrai qu'en réflechissant sur l'avenir j'ai parfois des peurs du genre quand mes parents et la GM ne seront plus là... je serais vraiment seule... mais bon d'ici là j'aurai certainelent fondé ma famille...

Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'avoir un enfant unique n'en fait pas forcément un "pirate" il faut juste trouver la bonne manière de l'elever... après c'est à vous de décider...
répondre
le 18 février 2009 à 13h22

Kikou les filles!!!!!!!!

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a vraiment fait plaisir...
Je réfléchi encore pour le moment je veux me construire professionnellement...
A bientôt!

Bisous!!!!!!!!!! et encore merci!!!!!!!!Smile
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansQue pensez-vous des enfants uniques?Etes-vous maman d'un enfant unique?