twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 19 janvier 2009 à 10h04 par (1 réponse)

bnojour,

Comment avez fait pour votre 1er enfant ? Quand doit on poser son congé parental ? je crois que c 6 mois pour le 1er enfant ?  .... merci

répondre
le 19 janvier 2009 à 11h11

Re: bonjour, coment fait on pour poser son congé parental pour le 1er enfant ?

Bonjour,
Oui,pour un 1er enfant on a droit à 6 mois et c'est appréciable,je peux te le dire !!!
Par contre,pour étre certaine du délai pour prévenir ton employeur,renseignes toi auprés de l'inspection du travail (c'est comme ce que j'ai fait),car il y a peut-étre des délais différents selon les conventions du travail.
Avec l'inspection du travail,tu est certaine d'avoir le renseignement exact par rapport a ton emploi.
Si tu sais déjà que tu va prendre ton congés parental,tu peux en parler avec ton employeur,il sera prévenu à l'avance et l'organisation au travail peut étre simplifiée,ensuite il n'y a plus que le délai à respecter pour le prévenir officiellement.
Bonne journée,Véro.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansbonjour, coment fait on pour poser son congé parental pour le 1er enfant ?