twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 21 janvier 2009 à 19h02 par (12 réponses)

bonjour tout le monde,
voilà je vous explique mon petit problème, dans mon salon c'est du parquet, et à certains endroits, les endroits où l'on marche le plus en faite, le parquet est devenu pas joli, alors je cherche des trucs,  des idées, des conseils pour essayer de lui faire retrouver un bel aspect, merci d'avance à toutes celles qui me répondront
répondre
le 21 janvier 2009 à 19h24

Re: je cherche conseils et/ou trucs et astuces pour nettoyer le parquet

bonsoir, j ai entendu parler de l huile de lin et la cire d abeille bons pour les parquets.
Bonne soirée
répondre
le 21 janvier 2009 à 19h37

Salut!

Voici une petite recette simple pour le nettoyer:
une demi tasse de bicarbonate, une demi tasse de vinaigre diluées dans 1 seau d'eau chaude. Ou alors 4 litres d'eau chaude, 2 cuillers à soupe de cire liquide pour meubl et une demi tasse de vinaigre.

J'en ai une autre aussi pour fabriquer ton encaustique: mélange en quantité égale huile d'olives et vinaigre. Aplplique le sur le parquet avec un torchon plié en 4 que tu fixe sur ton balai. Avec l'équivalent d'un pot de yaourt tu peux faire 15 m2.

Bonne soirée

Hélène
répondre
le 7 février 2009 à 13h26

de la cire liquide c'est le mieu mais prend une bonne marque sinon ca fait des trace et c'est pas jolie .sinon tu ponce et tu vernis mais la c'est du boulo et c'est plus cher.
répondre
le 7 février 2009 à 14h13

de la cire liquide c'est le mieu mais prend une bonne marque sinon ca fait des trace et c'est pas jolie .sinon tu ponce et tu vernis mais la c'est du boulo et c'est plus cher.
voici l'astuce que j'ai trouvé sur le site astuces maison je te fais un copie coller

Faire briller un parquet

Bonjour,

Pour faire briller un parquet (une fois par mois environ), il faut passer de la cire liquide à la cire naturelle d'abeille sur un chiffon et frotter son parquet.
Ensuite laissez sécher 10 mn et prendre un bas, l'enfiler sur un balai et frotter afin de faire partir la couche superficielle qui est en surplu sur le parquet, frotter et ça brille.

Pour ensuite entretenir son parquet, passer une serpillère humide sur le parquet afin d'enlever la poussière et une fois par semaine, dans l'évier mettre un produit genre "Terra ou Cedar" qui nettoie, protège et fait briller sans frotter !

j'espere que ça peut t'aider
répondre
le 7 février 2009 à 23h24

salut
je ne serais pas très originale mais effectivement,la cire d'abeille ou le poncage+cirage c top!!
bizzz
répondre
le 8 février 2009 à 07h52

je sais que chez conforama  il y a des produits pour refaire briller les parquets vitrifiees et un autre produit pour redonner du lustre    bon courage  y a plus qu a .....;maryvonne
répondre
le 8 février 2009 à 18h14

merci à toutes pour vos conseils, c'est sympa de voir qu'il y a des gens qui continuent à répondre à nos petites questions!!!!
répondre
le 10 février 2009 à 17h41

Si c'est le vitrifié qui est partis, c'est vrai que ca fait moche et sale.
Il n'y a malheureusement je ne pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, mise à part si  tu veut te lancer dans le poncage et la vitrification sur toute la surface de la pièce en question (bouh le travail).
J'ai moi même ce soucis, du coup après avoir essayer de trouver une solution, j'ai finalement opté pour une petite moquette au-dessus du parquet, ainsi ca fait beaucoup plus propret.
Biz
répondre
le 12 février 2009 à 13h47

hello !
Ma reponse va peut etre te paraitre completement folle mais il parat qu'un produit te permet de faire briller tes parquets, sans les endommager : le liquide de rincage de lave vaisselle !!!!
g vu ca dans une emission "c'est du propre" : elles l'utilisaient sur les parquets et sur les plastiques interieurs d'une voiture .... Perso je n'ai pas testé car mes parquets sont neufs donc pas encore besoin ...
Bon nettoyage !
Biz
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresje cherche conseils et/ou trucs et astuces pour nettoyer le parquet