twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 21 janvier 2009 à 22h22 par (24 réponses)

salut a toutes!!
je viens d'acccoucher de mon premier bebe il y a 6 mois
jai 26 ans
et je me dis kil serait peut etre bien denchaine avec une deuxieme?

ya til des conseilleuses??
;-)

répondre
le 22 janvier 2009 à 06h24

Re: doit on enchainer les grossesse?

Moi je pense qu'il est préférable d'attendre que le 1er ai 2/3 ans avant de penser au second.
2 enfants en bas age ( surtout en age tres proche) c'est pas simple a gérer et il ne faut pas oublier qu'on est pas surhumain...
répondre
le 22 janvier 2009 à 10h32

salut a toutes!! je viens d'acccoucher de mon premier bebe il y a 6 mois jai 26 ans et je me dis kil serait peut etre bien denchaine avec une deuxieme? ya til des conseilleuses?? ;-)
COUCOU

alors il y a des points positifs et negatifs

c'est à dire que les bebes pourront beaucoup partager du fait de peu d'ecart et toit après d'ici quelqus années tu seras "tranquille" dans le sens ou tu ne retournera pas à nouveau dans les couches
sinon la ou sa pourrait etre génant c'est que tu pourras trouver que malheureusement tu ne pourra peut être pas preter autant d'attention que tu souha
répondre
le 22 janvier 2009 à 10h34

COUCOU alors il y a des points positifs et negatifs c'est à dire que les bebes pourront beaucoup partager du fait de peu d'ecart et toit après d'ici quelqus années tu seras "tranquille" dans le sens ou tu ne retournera pas à nouveau dans les couches sinon la ou sa pourrait etre génant c'est que tu pourras trouver que malheureusement tu ne pourra peut être pas preter autant d'attention que tu souha
oupss sa c enregistré dsl

donc je disaistu ne pourras peut être pas preter autant d'attention que tu souhaites.

Sinon coté santé il est en moyenne reconnu que le corps de la femme a besoin d'au moin 1 an pour se remettre, mais à coté de sa la nature peut apporter un petit cadeau plus tot que prévu, à ce moment là c'est toi qui voit  ^^

j'espère que j'aurai pu t'aider un peu?

MOi j'ai deux enfants, la première a deux ans et demi et mon petit derneir 6 mois voila..
bonne journee
b!!z
répondre
le 22 janvier 2009 à 13h26

j'ai enchainé 3 grossesses consécutives sans le vouloir (pas de retour de couche).
Personnellement je le vis bien.
Il est vrai que ça fait du boulot (le plus grand a 3 ans la plus petite 5 mois) il faut être organisé et c'est un réel plaisir.
Je serais tranquille plus tard, ils vont grandir tous ensemble c'est pas plus mal.
Côté corp j'ai repris une bonne taille, il faut penser à chaque fois à bien rééduquer son périné sinon ça peut être embêtant.
Fais comme tu le souhaites avec ton compagnon.
répondre
le 24 janvier 2009 à 10h01

Quand j'ai eu mon premier enfant, j'en ai voulu un 2ème assez rapidement.
En fait, je suis tombée enceinte quand Anhao avait 9 mois.
Nous étions enchantés...
Malheureusement j'ai fait  une première fausse couche, puis une deuxième.
Au final, mes enfants ont 33 mois d'écart et c'est parfait.
Je crois que c'est vraiment une décision personnelle et cela dépend beaucoup de ton premier enfant : est-il calme, turbulent...
Ce qu'il faut vraiment savoir c'est qu'un 2ème enfant, c'est beaucoup de travail et pas seulement quand ils sont bébés.
Anhao a 5 ans et demi et Luana 2 ans et demi et ils n'arrêtent pas de ce chamailler lol.
Bon courage
répondre
le 25 janvier 2009 à 23h47

salut eagle as tu eu recours a des aides a la maison?
répondre
le 26 janvier 2009 à 00h14

coucou , moi je viens d'accoucher il y'a 4 mois et demi et serieusement je pense pas que je serai capable d'assurer avec 2 en meme temps , car deja mon bout de chou demande beaucoup d'attention et puis j'ai envie de profiter de lui a fond jusqu'a ce qu'il aille a l'ecole , moi j'ai 24 ans et serieusement je pense a faire le prochain dans 5 ans lol
mais si un cadeau me viens du ciel , je serai heureuse et voila j'essairé de faire de mon mieux !!!
moi en tout cas je sais que la prochaine grossesse je mnagerai pas nimp comme pour la 1ERE lol
bizouuuuuuuuuuuuuuuuu
répondre
le 26 janvier 2009 à 11h30

bjr moi je pense que c a toi de voir si tu t'en sens capable pk pas apres tout le premier ne sera pas tout seul apres il pourront jouer ensemble moi mon fils a 2 ans et n'a pas de petit fre ou petote soeur et sincerement il s'ennui on va mettre bébé 2 en route
répondre
le 26 janvier 2009 à 13h04

bonjour miss !!

je suis maman de 3 enfants et entre mes 2 premiers il y a 21 mois d'ecart ! je n'ai pas ressenti de grosses difficultés !et aujourd'hui elles s'habillent presque de la meme taille, jouent ensemble etc ... avec plus d'écart je pense pas qu'il y aurait autant de complicité ! entre la 2eme et mon 3eme (un ptit mec^^) il y a 5 ans d'ecart et ben il joue seul les filles jouent avec de tps en tps mais c chiant un bébé ça comprend rien etc .. (je repete hein ) ^^
par contre je suis extenuée avec le 3eme ....je pense que l'ecart entre les 2  ne doit pas etre trop grand  ! par contre plus tu le fait tot moins tu profiteras de ton 1er bébé !
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansdoit on enchainer les grossesse?