twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 26 janvier 2009 à 08h15 par (9 réponses)

Bonjour,

jeune maman... j'aimerais me lancer dans la vente à domicile... Alors entre produits de beauté, lingerie, et vêtements enfants... je ne sais pas trop... J'ai été démarché plusieurs fois, mais pour les produits de beauté on me demandé d'investir et j'ai lu sur internet que pour pouvoir travailler on a rien à débourser...

Alors voilà, je me tourne vers vous les BA, samedi aprèm j'ai vu un reportage sur TF1 et ça m'a donné envie de tentr l'expérience malgrè mes réticences du passé... j'ai entendu parlé de Captaine Tortue, ensuite un truc en lingerie et un autre en sex toys...
Alors j'aimerais connaitre vos expériences, vos avis, vos conseils sur telles ou telles sociétés...

Par contre, n'ayant pas un cercle d'amis très vastes (vu qu'ils habitent dans une région différente) je ne connais pas grand monde à qui vendre ces produits si je me lancais bel et bien la dedans...

Et est ce rentable ? car si j'opte pour ce genre de travail c'est pour être plus libre pour m'occuper de ma fille, car mon mari n'est pas souvent à la maison de par son travail "prenant" et ça l'affecte beaucoup... alors voilà, j'attends vos posts... à bientot

répondre
le 26 janvier 2009 à 09h56

Re: Pour être VDI... quelles sont les qualités requises ?

Bonjour,
Alors je vais témoigner de mon expérience,mais ce ne sera pas celle qui va t'encourager,j'espére que tu auras d'autres réponses.
Je suis à la maison,je ne travail pas (j'ai démissioné).
Courant octobre j'ai eu envie de prendre un contrat VDI,pour voir,pour dire de faire un petit quelque chose quand je le désire,puisque l'on travail avec nos propres horaires!
Connaissant une marque de produits écologique,connaissant des personnes qui travaillent pour cette marque,je sait donc que c'est du sérieux et je me suis rapprochée de la société pour avoir renseignements sur le fonctionnement.
J'ai donc signé mon contrat de VDI,j'ai avancé 2 chéques de 75€ (qui ne sont pas encaissés si tu fait un certain chiffre de vente en 4 mois,ce qui est faisable,)pour recevoir le kit de démarrage avec les produits,les valises de transport,les bons de commandes,cartons d'invitations .....
Le gros probléme,c'est que comme toi,je n'ai pas beaucoup de connaissances,je n'ai pas une grande famille,le voisinage.........ben c'est pas forcément ça et le résultat et que depuis le 1er Novembre je n'ai pratiquement pas eu de commande (60€) exactement,donc j'ai prévenue mes Parents et mes beaux parents que je ne peux pas leur commander leurs produits tout de suite,car si le montant n'atteint pas les 250€,tu doit payer les frais de port !!!
Ce qui n'est pas rentable.
Je n'ai donc rien gagner,mes 2 chéques de 75€ vont étre encaissés en Mars et voilà.
J'ai vu aussi le reportage samedi sur TF1 et ça donne envie..........mais la réalité est toute autre.
C'est une belle aventure quand on connai du monde.
Il faut avoir des amies qui feront boule de neige avec leurs amies...ou des comités d'entreprise.
Le % est appréciable sinon,on peut ce faire un joli salaire,mais pour cela il faut les clientes.
Je suis déçue car je connai trés bien les produits pour les avoir utilisés quand je travaillai,ils sont formidables,ce sont de vrai produit écolo...trés efficaces,j'y crois en ces produits,mais j'ai un manque d'amies,voilà.
Pour ce qui est de "on ne doit pas avancer d'argent pour travailler" oui,normalement!!!
Mais dans toutes les sociétés de VDI,ils demandent quelque chose et c'est normal quelque part.
Tu vois tous les produits ou sous-vétement qu'ils te fournissent pour pouvoir travailler.
Perso mon kit de démarrage coute 450€ (produits,valise,tout...) et j'ai donné 2x75€ qui n'auraient pas encaissés si j'avais fait mon chiffre,donc je n'aurai pas payé mon kit.
Ma responsable de zone m'a expliqué qu'avant ils ne demandait pas d'argent,mais ils ont eu des ruses,genre une fois que tu as le produits,tu les gardes pour toi et voilà,car ce ne sont pas des échantillon que tu as,c'est vraiment des flacon.
J'ai pris la gamme nettoyage,mais il y a également la gamme "bien étre".
 Voilà pour mon expérience,j'espére que tu auras d'autres témoignages plus réjouissants.
Bonne journée.
Véro. 
répondre
le 26 janvier 2009 à 10h12

Je vois bien de par ton expérience que celà n'est pas facile si l'on n'a pas de réseau d'amis... Ce qui est mon cas, après par les comités d'entreprise, c'est faisable mais bon... c'est vrai que le reportage faisaitr rêver mais je me doutais bien que celà n'était pas si facile que ça et heureusement sinon tout le monde deviendrais VDI.

En tout cas merci de ton post et j'espère que d'autres personnes mettront leur petite anecdote personnelle

Bonne journée
répondre
le 5 mai 2009 à 10h28

Bonjour,

Je suis maman au foyer, de 3 enfants ...
Depuis peu, je suis devenue VDI pour la société CLIC ET MOI : beauté, maison  (bougies, parfum d'ambiance...), gourmandises, cadeaux ...
Le gros avantage pour moi, est que je ne suis pas obligée de faire des réunions ... J'ai acheté un ou 2 produits pour moi (je suis très bougies, parfum..;) que j'ai montrés aux copines ....
En fait, tu fais de la pub sur ta e boutique... tu n'as rien à investir. Tu bosses sur internet .
Je te donne le lien de ma boutique. Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas!
clic-et-moi.fr/lealou.

A +
répondre
le 8 mai 2009 à 08h25

Bonjour, Je suis maman au foyer, de 3 enfants ... Depuis peu, je suis devenue VDI pour la société CLIC ET MOI : beauté, maison  (bougies, parfum d'ambiance...), gourmandises, cadeaux ... Le gros avantage pour moi, est que je ne suis pas obligée de faire des réunions ... J'ai acheté un ou 2 produits pour moi (je suis très bougies, parfum..;) que j'ai montrés aux copines .... En fait, tu fais de la pub sur ta e boutique... tu n'as rien à investir. Tu bosses sur internet . Je te donne le lien de ma boutique. Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas! http://www.clic-et-moi.fr/lealou. A +
Effectivement c'est vraiment une bone idée que de vendre sur internet !
Bonne chance ;)
répondre
le 12 juin 2011 à 13h11

bonjour
je suis moi même vdi pour clic et moi, comment se passe tes ventes sur internet?!
je ne pense pas que l'on puisse vivre avec la société clic et moi en espérant attendre que les internautes passent commande sur le net, on doit organiser des réunions à domicile, les personnes aiment être reçu ou recevoir et tester le sproduits depuis leur domicile. Etant donné la qualité des produits vendus de clic et moi, tu ne peux pas te suffir à laisser ta e boutique vivre seule, il faut faire tester, essayer, toucher nos produits.
de plus chaque personne a une peau différente, il faut proposer à nos clientes un "diagnostic" de leur peau pour savoir si nous pouvons leur proposer ce produit ci plutot qu'un autre!!
le vdi est un métier qui permet aux clientes d'avoir une relation privilégiée avec nous, ne nous cachons pas derrière l'écran du pc en attendant le chèque à la fin du mois, je ne vois pas le vdi ainsi, au contraire c'est le risque de se prendre des claques car des personnes nous prennent pour des requins (dommage je l'admets...) mais c'est aussi le bonheur d'avoir Mme Y qui vous appelle le dimanche pour vous demander de passer la commande du beurre de karité Argan car sa petite fille est venue la voir ce week end, elle lui a fait tester et veut le même, ou bien c'est Mme R qui vous appelle lundi à 19h00 en vous disant : "ma voisine veut que vous veniez samedi pour faire une réunion chez elle", c'est un vrai bonheur ces relations avec mes clientes!!
A bientot
répondre
le 27 septembre 2011 à 18h10

bonjour ,moi je te propose de venir travailler avec moi dans mon equipe pour vendre des produits cosmetique sans avance le payement des produi si tu veu en savoir plus envoi moi un mail a c.tangi@hotmail.fr
cordialement Caroline TANGI
répondre
le 3 novembre 2011 à 10h46

Moi j'ai été VDI avant d'être maman, je devait faire des soins du visage a la cliente gratuitement et vendre les produits, de très bonne qualité d'ailleurs.
Je suis patie avant la fin de la période d'essai car la chef d'équipe nous parler comme des chiens.
Elle venait avec nous a des rendez-vous pour voir comment cela se passer, donc stressant,peur de ne pas bien faire et j'avais oublié de poser un question, elle m'a engueuler en me disant que je ne poser la question aux autres clientes, alors que si, mai elle ne me croyait pas.
En 2 mois je suis arriver a 200 clientes et j'en étais fière.
Mais la paie ne suivé pas du tout, un jour j'ai réussia vendre la gamme complète qui valait 650e je n'ai eu que 45e donc je suis partie, mais a l'heure d'aujourd'hui je regrette
répondre
le 29 novembre 2011 à 10h11

Dans un premier temps la première qualité est de savoir dans quoi on s'engage, étudier l'offre proposée. Trop de personnes s'engagent sans étudier la société, comment on gagne de l'argent mais juste parceque ce qu'on leur propose brille.
Ensuite, être conscient que l'on est indépendant, ce n'est pas un travail, c'est une entreprise donc attendre que l'on fasse le travail pour soi ce n'est pas la peine d'y penser.
Les qualités de base sont aimer le relationnel, savoir établir le contact avec l'entourage, les personnes en général. Ensuite savoir gérer son activité soi même, établir ses priorités et objectifs et enfin avoir envie d'aider les autres, les clients grace aux produits (il doit leur apporter un bienfait) ou si on monte une équipe aider les autres à gagner de l'argent sans penser à se remplir les poches.
Voila les qualités de bases, après les autres qualités (vendre, construire, gérer sur le long terme son activité) cela doit s'apprendre avec son sponsor et avec les méthodes qu'enseignent le groupe partenaire qui enseigne la formation.

J'espère avoir contribuer à l'avancement de la discussion,

Pour plus d'infos n'hésitez pas à nous retrouver sur le blog gr-revenuindependant.com
Site revenuindependant.com 
répondre
le 31 décembre 2012 à 00h19

christy16 (le 29-11-2011 à 10h11) : Moi j'ai été VDI avant d'être maman, je devait faire des soins du visage a la cliente gratuitement et vendre les produits, de très bonne qualité d'ailleurs. Je suis patie avant la fin de la période d'essai car la chef d'équipe nous parler comme des chiens. Elle venait avec nous a des rendez-vous pour voir comment cela se passer, donc stressant,peur de ne pas bien faire et j'avais oublié de poser un question, elle m'a engueuler en me disant que je ne poser la question aux autres clientes, alors que si, mai elle ne me croyait pas. En 2 mois je suis arriver a 200 clientes et j'en étais fière. Mais la paie ne suivé pas du tout, un jour j'ai réussia vendre la gamme complète qui valait 650e je n'ai eu que 45e donc je suis partie, mais a l'heure d'aujourd'hui je regrette

Bonjour je viens de lire votre texte qui est quand même assez touchant ont sans bien que vous avez très mal vécu cette expérience de VDI et ce sont des personnes comme celle qui vous à parrainer qui montre une mauvaise image de notre travail .
Si vous souhaitez un jour recommencer dans cette vois-je me ferais un plaisir d'etre à vos coter pour vous aider je vous souhaite une bonne soirée

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresPour être VDI... quelles sont les qualités requises ?