twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 5 février 2009 à 20h44 par (4 réponses)

Je voulait savoir si il faut prendre un rdv chez le gynéco pour arreter sa pilule pour faire le premier bébé on ma dit ca et qu'il faut aussi faire certain vaccin?
Au niveau du conger materité combien de temps j'aurais en tout(avant et apres? ) Je m'interroge!! merci de vos reponse:
répondre
le 5 février 2009 à 21h10

Re: Premier bébé...

Tu arretes la pilule quand tu veux tu n'as pas besoin de prendre de rdv chez le gynéco par contre une fois que tu es enceinte tu dois faire des analyses et les vaccins c'est mieux quand tu as fait ton vaccins contre la rubéole ...
Pour ton congé mater c'est 10 semaines apres la naissance et avant 6 je crois mmais je suis pas sur va voir sur le site de la caf
répondre
le 12 février 2009 à 01h02

hello !
Tu n'as pas besoin de voir ton gynéco pour arreter la pilule, mais si tu as besoin d'avoir des conseils et des explications sur le developement de ta grossesse, n'hesites pas a y aller pour te rassurer !
Une fois que tu decouvres que tu es enceinte, il faut prendre rdz vs rapidement pour estimer la date de conception et etablir le suivi de ta grossesse. Ton gyneco peut aussi te prescrire un traitement (acide folique qui evite les malformations du foetus + Fer pour eviter les carences car bb te prend tes reserves!)
Pour e qui est du congé maternité, c'est 6semaines avant la naissance puis 10 semaines apres. Tu peux avoir des infos et conseils aupres de la secu
Tu peux aussi avoir droit a un congé parental d'education de 6 mois si c'est ton premier enfant: n'hesites pas a te renseigner aupres de la Caf sur le complement de libre choix d'activité !
Voila, j'espere t'avoir aidé sans te raconter de betises (ma puce a 10mois, je ne pense pas que ca ait changé depuis..) lol
bonne soirée
répondre
le 12 février 2009 à 03h33

C'est comme bon il te semble !
Si tu vas voir ton gynécologue pour lui faire part de votre projet, il se peut qu'il te dise de prendre de l'acide folique avant la conception et durant les premiers temps de grossesse.
En tout cas pour ma seconde grossesse mon gygy m'en avait prescrit car je l'avait consulté pour ce projet.
Bises
répondre
le 25 mai 2010 à 13h56

hello!moi j'ai arrêté ma pilule...le jour du mariage de ma meilleure amie!
dans l'église j'ai décidé que j'avais (enfin, dirait mon mari) envie d'un second bébé!
donc pas besoin de gygy!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansPremier bébé...