twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 9 février 2009 à 17h04 par (3 réponses)

Bonjour les BA,

J'aimerai savoir combien de poésies ont eu jusqu'à présent vos enfants depuis la rentrée scolaire ? Il se trouve que mon fils commence à en avoir assez d'apprendre ses poésies. A peine une de terminée, en voilà une autre qui illico presto apparait sur son cahier. Il en est à sa 9ème et ce ne sont pas des petites, parfois je les trouves moi-même très difficile à retenirs.

J'en ai assez de me battre avec mon filston !

Pouvez-vous me dire à combien de poésies en sont vos enfants de 7 ans ????

J'aimerai être rassuré afin de savoir si vraiment une telle quantité fait bien partie du programme d'une classe de CE1.

MERCI
répondre
le 9 février 2009 à 20h40

Re: POÉSIES DE CLASSE CE1

Ce soir en devoir, bien évidement, il faut que mon enfant sache sa poésie entière. Il en est encore loin d'y arrivé. Je commence à baisser les bras au périls d'un mauvaise note.

Pas évident, je n'ai pas le souvenirs pendant mon enfance à un tel bourrage de crâne. J'en ai eu des récitations mais certainement pas autant.

Le programme scolaire devient plus difficile et je me demande si la classe de mon fils ne devrait pas s'intéresser justement au surplus du nouveau programme au-lieu de leur faire faire autant de poésie.

répondre
le 9 février 2009 à 21h05

Les programmes scolaires sont agréés par le ministère de l'éducation donc bien sûr que les poésies à étudier sont prévues au programme et si tu aimais la poésie, tu ne poserais pas la question et tu aiderais ton fils à les apprendre avec plaisir.

Quand on voit le niveau scolaire des parents de ces mêmes enfants de CP- CE1 et 2  et qu'on lit leurs  textes bourrés de fautes de grammaire, d'orthographe, de syntaxe, sans ponctuation, sans accent, on est en droit d'espérer que les programmes scolaires actuels relèveront un peu le niveau de notre belle langue ,le français, tombé bien bas.
répondre
le 10 février 2009 à 17h31

En réponse, j'aime bien la poésie, mais je pense qu'en faire trop ca devient lassant pour un enfant de 7 ans.
Surtout qu'il n'est déjà pas facile de caractère.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genres POÉSIES DE CLASSE CE1