twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 11 février 2009 à 12h58 par (5 réponses)

Bonjour, 

Je viens de récupérer une machine à pain avec ma soeur et je voulais avoir des conseils et astuces pour bien commencer à l'utiliser.
On m'a dit que la farine spéciale MAP était bien chez LidL, qu'est-ce que vous en pensez ??
Si non, où la prenez-vous ??
Par quoi me conseillez-vous de commencer ??
Merci de votre aide ! 

répondre
le 11 février 2009 à 13h07

Re: Machine à Pain

Bonjour etant adepte de la MAP j'en suis a ma 3eme machine!!!

Et bien au depart j'etai snovice et j'achetais la farine toute prete faites juste a ajouter de l'eau la levure et deja dedans les pains sont bon . (celle de lidl,aldi,le mutant sont vraiment bien) j'ai une preference pour le pain blanc et celui au cereales.Pour debuter au moins tu es sur de ne pas te tromper ensuite tu pourras acheter de la farine a pain et de la levure special pain.
Pour la levure j'en ai essayé beaucoup toutes celles vendu chez carrefour.
Je te deconseille la levure carrefour qui donne un gôut au pain c'est imangeable, je te deconseille la marque vahiné aussi et briochin je n'aime pas vraiment le pain .
J'utilise comme levure la marque francine et maizena en levure bien sur pas la farine a maizena!!!
Avec la levure maizena le pain leve vraiment mieux . Au depart achete la farine par petit paquet .
Mais si tu deviens accro a la MAP et bien apres je te conseille de te diriger vers une jardinerie pour acheter ta farine en gros c'est ce que je fais je prends ma farine marque soezie par 10kilos sa revient moins chere .Et de plus la farine est de meilleure qualité.
Voila j'espere avoir pu t'aider. En ce qui concerne les recettes tu apprendras au fur et a mesure par rapport a tes gouts .
C'est  atoi de tester et de mettre plus ou moins de farine celon comment tu aimes.
répondre
le 11 février 2009 à 14h50

je l'achète chez lidl ma farine par contre je laisse faire la pate à la machine et je cuit mon pain au four c'est meilleur
répondre
le 12 février 2009 à 11h46

je l'achète chez lidl ma farine par contre je laisse faire la pate à la machine et je cuit mon pain au four c'est meilleur
C'est meilleure en faites sa depend de ta machine a pain .
Avec mes 2premieres machines a pain le pain etait meilleur cuit au four mais depuis que j'ai ma riviera et bar le pain est meilleur en MAP il est comme en boulangerie aussi leger et aerer.
Si un jour les filles vous devez acheter une MAP n'hesitez pas a investir dans une riviera et bar.
répondre
le 12 février 2009 à 14h31

Bonjour,

Déjà lis bien le mode d'emploi. J'ai commencé avec un livre de recettes et je suis rapidement passée aux farines de chez Lidl.
répondre
le 12 février 2009 à 20h22

moi je la prend chez magasinn vert , mais celle de lidl es bonne aussi bisou
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresMachine à Pain