twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 14 février 2009 à 20h31 par (9 réponses)

Salut,

Quelle triste nouvelle, le président souhaiterai raccourcir le congé parental car il trouve qu'il est trop long !!! Je trouve que c'est une honte de dire ça, car justement, grâce à ce congé, on peut s'occuper de notre bébé puisque c'est à ce moment là que notre bébé a besoin de nous.
Qu'en pensez-vous ? merci pour vos réponses.
Bye.
répondre
le 14 février 2009 à 21h39

Re: Congé parental plus court !

kikou je suis indignée par cette nouvelle je suis pas encore maman mais quand meme il faut remercier rachida dati c'est grace à elle cela n'engage que moi de dire ça mais enfin il n'aurait pas eu cette histoire je pense que notre cher president ne ferais pas cela !!
le bien de notre enfant il s'enfou completement ça veut dire quoi etre enceinte vivre ce beau moment accouché et hop chez la nounou c'est révoltant !!!!!
répondre
le 14 février 2009 à 22h30

Je ne vois pas l'interet de raccourcir le congé parental.
Travailler plus pour gagner plus?
Ce qui est sur, c'est qu'un nouveau né à besoin de sa mère.
J'espere que ce sera refusé car oui c'est révoltant de prendre une tel decision!!
Et le bien-être de l'enfant dans tout ca?
J'ai presque envie de plaindre l'enfant de Rachida Dati, pasque s'il elle n'etait pas présente pour lui des sa naissance, qu'est ce que ce sera plus tard?
répondre
le 14 février 2009 à 22h47

Je ne comprends pas pourquoi vouloir toucher au congé parental. Il est choisi, pas imposé, on peut le prendre ou pas, à 50,80 ou 100 % et même l'arrêter ou le prendre en cours de route (jusqu'à 3 ans de l'enfant). Le poste de la salariée doit lui être rendu à son retour (au équivalent, même niveau, même salaire).

Je ne veux pas faire de politque (mais m'agace le nain !), mais beaucoup confondent le congé parental et le congé maternité (c'est ce dernier que Rachida Dati a piétiné).
répondre
le 14 février 2009 à 23h29

coucou , ah tiens tu viens de me l'apprendre et il veut raccourcir ca de 3ANS a 3 jours c'est ça loool comme notre ministre rachida dati qui se ramene au taf apres 3 jours d'accouchement faut le faire quand meme moi je pourrai pas quoi !!! je prefere garder mon enfant que travailler !!! meme si je creve la dalle tanpis !!!
bizouuuuu
répondre
le 15 février 2009 à 08h44

modifier quelque chose de bien pour le transformer en moins bien ,   et en plus au detriment des enfants !
j espere vraiment que cela ne va pas voir le jour !  si une certaine ministre a repris sa PRESENCE au bout de 5 jours , c est qu elle ne doit pas etre tres maternelle ,   et que vu ses revenus QUE NOUS LUI PAYONS elle peut payer du personnel !
il y a un manque de places dans les creches   trop peu d assistantes maternelles   mais à tout cela  le president a t il reflechi .  je ne parle pas pour moi   je ne suis plus en age d avoir des enfants  mais je pense à toutes ces parents et à ces nouveau nes  qui ont tant besoin de la presence  de la disponibilité de leur maman !
 enfin peut etre va t il y avoir un declic une petite lumiere   qui va illuminer  cerveau des responsables !
maryvonne
répondre
le 15 février 2009 à 19h05

Attention de ne pas confondre le congé parental avec le congé de maternité les filles  !
Je ne veux pas faire de polémique mais vous critiquez quelque chose  mais vous ne parlez pas de la même chose  ...
répondre
le 15 février 2009 à 19h50

et oui ca ne peut pas durer , car il sont trop con j'estime qu'on aurais droit a 1 ans de congé !
répondre
le 16 février 2009 à 11h31

je suis en fin de congé parental, je l'ai prit d'une durée de trois ans pour profiter de mes toris enfants!!
au lieu d ele raccourcir sa devrait même être rallongé cra troisans en fait sa passe vite!!!!
c'est sur ce n'est pas lui qui paie la nounou en fin de mois
répondre
le 16 février 2009 à 11h46

beaucoup ne prennet pas de conges parantales car le manque d'argent se fait sentir quand il y a une maison et une voiture a payer sans compter le reste !
de toute façons les mamans ont le choix de les prende ou pas !
il ne faut pas culpabiliser celles qui retravaillent aussitôt !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresCongé parental plus court !