twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 21 février 2009 à 17h58 par (8 réponses)

J'ai un salon en cuir de couleur beige.
Avec les enfants ca salit tres vite!!!
Quelqu'un peut me dire quel peinture faut il pour peindre le salon?
je voudrais le peindre en noir ou bleu marine, est ce possible?
Merci de m'aider
répondre
le 21 février 2009 à 21h50

Re: Peinture pour....

Tu parles de peindre les murs?
Parce que là on dirait que tu veux peindre tes canapés...
répondre
le 21 février 2009 à 21h58

Lol, je parle de peindre les canapés et j'ai vu sur D et CO qu'on peut peindre les canapés c'est pour ca que je demnde c'est quelle peinture
répondre
le 22 février 2009 à 12h26

j'avoue que je suis surprise, je ne savais pas qu'on pouvait peindre un canapé, surtout en cuir !!!

apres quelques recherches, j'ai trouvé des explications sur le site Valmour :

Le changement de couleur d'un canapé en cuir est délicat. Il dépend de la couleur d'origine et de la couleur souhaitée. Nous ne pouvons garantir de résultat, en particulier pour passer d'une couleur foncée à une claire. Cette opération nécessite un décapage complet et rend le résultat délicat pour obtenir un aspect homogène.
En revanche passer d'une couleur claire à une foncée est beaucoup moins risquée. Vous pouvez vous y essayer en procédant toujours à des essais sur des parties cachées (les petits conditionnements de nos produits sont faits pour cela). Nous vous conseillons les étapes suivantes :

1- Le décapage : à l'aide du Décapant Saphir : cette étape est souvent inutile car la teinture foncée prendra sur la précédente. Cette étape peut donc être évitée mais des essais sont préconisés (avec et sans décapage) sur une partie cachée.

2- La préparation : il est important de travailler sur un cuir parfaitement propre. Il convient donc ensuite de préparer le cuir à l'aide du Savon Nettoyant Régénérant AVEL qui nettoie et ouvre les pores du cuir ce qui facilite la pénétration des pigments.
Remarque : en cas de sebum (graisse naturelle déposée par la peau et les cheveux), nettoyer les appui-têtes et accoudoirs au Détacheur HUSSARD Aérosol Cuir et Textile avant (très important).

3- La teinture : passer ensuite une première couche de Teinture Française Aux Drapeaux Liquide en commençant par les endroits peu accessibles (plissures, jonctions). Ensuite seulement teinter les surfaces planes plus grandes et accessibles. Ne pas repasser plusieurs fois au même endroit avant séchage et ne pas trop surcharger pour ne pas saturer le cuir. Lustrer ensuite à l'aide d'une Chamoisine pour retirer le surplus.
Si nécessaire sur un cuir clair, appliquer une seconde couche après 3 heures d'intervalle.
Compter environ 300 ml / couche et par place assise.

4- L'uniformisation : elle n'est nécessaire que si des nuances importantes apparaissent correspondant à des concentrations de teinture différentes. Le cas échéant vous pouvez passer un Chiffon de Coton imbibé de Décapant Saphir de façon très légère et sans appuyer. Ceci vous permettra d'uniformiser la teinture sachant que la dernière étape (ci-dessous) est prévue pour cela mais qu'elle a ses limites.

5- La finition : la teinture liquide a tendance a assécher le cuir. Elle entraine fréquemment des décharges (c'est-à-dire qu'elle déteint). Il est donc capital d'effectuer une finition.
Nous vous proposons 3 solutions:
- la Crème Pigmentaire Teintante AVEL qui doit être fixée à l'aide du Fixateur Crème Pigmentaire AVEL Aérosol. Cette opération donne de la profondeur à la couleur, refait briller le cuir, et fixe parfaitement les pigments. C'est la solution idéale, qui donne un résultat de qualité professionnelle car elle reprend les procédés utilisés en tannerie.

- le Juvacuir qui peut convenir pour les petites surfaces (pouf, petit fauteuil...)
- le Rénovateur Crème pour une finition d'aspect plus mat, moins brillant, et un peu moins coûteuse. Il convient quand la Teinture Française ne décharge pas. Essuyez bien tout excédent de produit en lustrant parfaitement à l'aide de la Chamoisine. Si les décharges persistent alors vous devrez appliquer la Crème Pigmentaire Teintante et son Fixateur.

Dans tous les cas nous vous conseillons d'appliquer l'Anti-Tache Cuir Aérosol AVEL pour protéger et faciliter le nettoyage de votre cuir. Il est particulièrement recommandé si vous choisissez la finition au Rénovateur Crème, pour éviter les décharges.

Comptez entre 55 € et 95 € par place assise selon les choix que vous faites (décapage, finition, anti-tache).

répondre
le 22 février 2009 à 12h40

salut, ce sera sombre non?
et une couleur taupe, un maron clair et glacé?
qu en penses tu?
Bisou
répondre
le 23 février 2009 à 09h41

chalut
je ne pensais pas que l'on pouvais peindre un salon en cuir, et je crois que tu as une BA, qui t'a tout bien expliquée.

merci pour ton comm, pour les mitaines.
je tricote pas mal, je met quelques modéles que je crée sur le blog, si tu veux venir de temps en temps.
sinon, ce n'est pas compliqué, le tricot, mais il faut apprendre avec quelqu'un c'est plus simple que les bouquins, mais je sais que maintenant tu peux apprendre avec des DVD, et dans des tricot bistrot, je n'y suis jamais allée.

bonne semaine
a bientot
répondre
le 23 février 2009 à 09h57

Salut a toutes!!
Merci, c'est tres bien expliqué!! Ok celybatr, je viendrai de temps en temps. Ah oui on peut apprendre avec un CD?? Si tu trouves un CD, informe moi. Pour la broderie j'ai acheté un CD et c'est tres bien expliqué.
répondre
le 23 février 2009 à 16h59

Bonjour,
Déjà pour le nettoyer, étonnament tu prends du produit vaisselle avec un gant de toilette et ça partira très bien -
Maintenant pour changer la couleur, je te conseille d'aller voir un professionnel (genre Cuir Center) et de faire un essai préalable sur une partie discrète de ton salon !!!
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 23 février 2009 à 19h01

je serais toi je le peint en bordeau, c'est ce que j'ai chez moi et pour un salon je trouve que c'est chaleureux
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresPeinture pour....