twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 1er mars 2009 à 16h20 par (8 réponses)

Bonjour les ba.
Je voudrai avoir quelques renseignements sur le comment devenir autoentrepreneur et si quelqu'un a déjà sauté le pas.
Mon mari est mécanicien et voudrai bien ouvrir son propre garage mais  il hésite encore.
Alors quelques témoignages seraient les bienvenus.
Merci les ba et bonne fin de journée.
répondre
le 1er mars 2009 à 21h18

Re: devenir autoentrepreneur

salut, moi je devais ouvrir un solarium, j ai du demarcher auprés de la mairie, des associations qu aident les créateurs d entreprise, tu trouveras des adresses auprés de la mairie, l aides des banques et enfin de la chambre des commerces pour définir le type de la société, c est a dire SARL ou autres, voila, bon courage et bonne chances a toi et ton mari
répondre
le 2 mars 2009 à 12h29

un  garage ca marche toujours !
c'est comme la bouffe meme en periode de crise !
donc bonne idée .
répondre
le 2 mars 2009 à 16h27

Bonjour,
Oui c'est bon plan d'ouvrir un garage, cela marche bien, alors bon courrage et je croise les doigts pour vous.
Bizzz
répondre
le 2 mars 2009 à 22h18

j'ai une amie qui vient de faire toutes les demarches pour etre au statut de autoentrepreneur , tu peux y être à condititon de ne pas gagner au dessus d'un certain seuil il faut te renseigner à la CCI ici en tout cas c'est comme cela que sa s'appelle
le mien est de faire les démarche pour être sur du coup
répondre
le 11 mars 2009 à 20h29

bonne idée!!
moi aussi j'aimerais bien ouvrir ma boite mais on a un peu peur de se lancer pour l'instant comme on a aussi un projet de construction on peut pas tout faire en meme temps!!

mais tu peux aussi te renseigner aupres de l'anpe je crois ,il ont pas mal de brochures etc...

bon courage à toi
répondre
le 12 mars 2009 à 12h04

Pour le status autoentrepreneur je pense qu'il faut aller voir directement le service des impôts pour les professionnel. sinon pour les autres formalité tu trouvera quelques exemples à cette adresse: Création d'entreprise.
Pour info: avant de te lancer renseigne toi pour le coût de la création + le coût de la radiation ou cas ou ça ne marche pas .
Bonne chance.
répondre
le 13 mars 2009 à 20h09

Bonjour,
Il faut que ton mari aille à la Chambre du commerce et de l'industrie - ils vont lui expliquer cela en détail ou le renvoyer dans une section plus tournée vers l'artisanat !!!
Sinon, téléphones au 39 39 service public pour de plus amples renseignements !!!
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 18 juillet 2009 à 16h55

je crains que ce message ne te parvienne un peu trop tard mais bon .. tans pis lol
Mon copain est auto entrepreneur depuis le 16 Mars ( jour de mon anniv'.. alors les filles n'oubliez pas mdr je rigole) et en fait tu déclares seulement ce que tu gagnes et tes recettes ne doivent pas dépasser en une année les 25 000€ je crois car sinon tu devra revoir ta forme sociale c'est à dire que ton autoentreprise devra être transformée en SARL ou autre forme de société.

L'auto entreprise est avantageuse en matière fiscale car tu n'est imposée que sur 25% de ton chiffre d'affaire ( par exemple dans les SARL c'est défois jusqu'à 75% donc ...) et ne paie pas de cotisation lorsque tu ne gagnes rien!

Je pense que l'autro entreprise n'est pas la forme sociale la plus adaptée pour un garage étant donné que les garages font beaucoup de chiffres ... enfin bon j'espère avoir répondu à tes attentes!

Bisous ( et merci de m'avoir parrainé!)
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresdevenir autoentrepreneur