twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 3 mars 2009 à 12h54 par (9 réponses)

Coucou à toutes,

Voilà, je suis en couple depuis 4 ans alors que ma meilleure amie (36 ans) est célibataire depuis 10 ans malgré quelques rencontres sans lendemain. Elle ne sait pas comment faire pour faire de nouvelles rencontres que ce soit amicales ou autres et je ne sais plus comment l'aider. Peut-être que parmi vous, une BA aura une bonne idée à lui transmettre? Je compte sur vous pour ma meilleure amie. Merci beaucoup.
répondre
le 4 mars 2009 à 13h22

Re: Comment faire de nouvelles rencontres ?

Je ne connais pas son temperament mais il faut qu'elle sorte pour rencontrer du monde, y a pas 36 solutions !!!
A son boulot elle n'a pas fait de rencontres ? Peut etre pourrait-elle faire des loisirs de groupe, s'inscrire dans un club sportif ou d'activités quelquonques dans un domaine qui l'interesse, ça lui permettrais de faire de nouvelles connaissances. Toi de ton coté peut etre peux-tu lui presenter des amis a toi qu'elle ne connait pas, ou bien des amis de ton mari, lors d'une sortie ou d'un diner par exemple.
répondre
le 4 mars 2009 à 13h49

Bonjour,

Tu pourrais lui conseiller de s'inscrire sur le site Amiez ? amiez.org .Ce n'est pas un site de rencontres à proprement dit, c'est un site qui permet de se faire plein d'amis en faisant des sorties (sport, cinéma, concert, vélo, piscine...). Moi ce qui m'a attirée c'était les sorties "nature".
Je m'étais inscrite avec ma meilleure amie, c'est vrai qu'on s'est un peu lassées...mais c'est qu'il faut y aller régulièrement sinon l'inscription est résiliée et puis on ne se fait pas des amis à tous les coup ! Mais le principe est vraiment super et en plus c'est gratuit !
Et normalement ça couvre toute la France !

C'est admirable de te renseigner pour elle, bravo  ! Kiss
répondre
le 4 mars 2009 à 21h33

Re coucou,

Ma meilleure amie a un tempérament un peu timide et n'ose pas sortir car sortir seule c'est trés difficile mentalement. Je ne vis pas dans la même ville qu'elle et je ne peux donc pas l' entrainer dans des sorties. A 36 ans, c'est plus difficile de rencontrer du monde de son âge. De mon côté, elle connait presque tous nos amis mais ils y a une différence d'âge car il faut savoir que j'ai 29 ans et mon mari aussi. Avant, lorsque nous vivons dans la même ville, la solitude amicale ne se ressentait pas car nous étions tout le temps ensemble. Aujourd' hui c'est différent, chacune dans une ville pas tout prés et des boulots trés prenants. En tout cas, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site que tu m'a conseillé Papillon car ça a l'air super bien.
répondre
le 5 mars 2009 à 17h08

dis lui de s'inscrire a b a tout d'abord ...(hihi)non serieusement moi qui ne sors jamais je me suis fait des amies superbes sur b a ..quand aux mecs ..il faut qu'elle use de son charme ou qu'elle aille sait on jamais ..ou est fourrée sa chance
répondre
le 6 mars 2009 à 21h59

je peux comprendre sa situation car moi je ne sors pas non plus, du tout, c'est clair que seule c'est pas possible, meme un ciné c'est sympa quand on est plusieurs mais tout seul c'est pas terrible !!! moi je ne suis pas trop timide mais disons que niveau sociabilité c'est pas génial, je suis sauvage, ça peut paraitre difficile a comprendre je sais, bien sur j'ai grandit dans un milieu civilisé comme tout le monde, mais j'ai du mal avec les gens en général, alors ça ne me facilite pas la tache !!! j'avoue que parfois j'aimerai bien avoir des amis avec qui sortir, mais dans l'ensemble ça me convient, moi c'est plus par choix !!!
mais par internet ça se passe tres bien, sur BA je m'entends avec plein de monde !!! peut etre pourrait-elle comme te l'a conseillé une BA, s'inscrire sur un ou plusieurs sites pour faire ce genre de rencontres, pourquoi pas !!!! mais c'est vrai que c'est gentil de te soucier pour elle et d'essayer de lui apporter une solution !!!
répondre
le 6 mars 2009 à 22h23

Il y a aussi OVS onvasortir.com, tout plein de truc organisés tel que ciné, balade, expo, resto, sport ...
répondre
le 8 mars 2009 à 15h52

Ton amie doit absolument prendre sur elle si elle ne veut pas finir seule!
Moi je vais sur mes 22 ans et je sors très peu, pas vraiment par choix...
Si elle est vraiment timide elle peut faire du theatre, ca va beaucoup l'aider!
Moi je ne sors pas beaucoup parce que j'ai peur, je suis une fille de nature angoissée, pourtant je ne suis pas particulièrement timide.
10 ans de solitude, c'est enorme! Pourtant il n'y a pas de secret, il faut qu'elle sorte pour faire des rencontres...
Elle n'a pas a avoir peur des autres, c'est un être humain comme tout le monde!
Je ne lui conseille pas d'aller en boite seule, surtout si elle montre qu'elle est genée, elle risque de n'être qu'une proie, et ce n'est pas le but je pense!
Il faut absolument qu'elle prenne confiance en elle, qu'elle se bouge! Et puis qu'elle bonheur de sortir et d'avoir des ami(e)s... Il ne faut pas que la timidité lui empêche de vivre ca!
répondre
le 9 mars 2009 à 13h51

Hello,

Merci pour vos conseils qui pourront peut être l' aider. Pour te réponder Rinslet, elle sait trés bien qu'elle doit faire des efforts pour ne pas rester seule mais aujourd'hui je trouve que c'est de plus en plus difficile de rencontrer du monde.  Elle ne manque pas de confiance en elle et n'est pas non plus angoissée à l'idée de sortir, seulement comment peut-on se faire des ami(e)s aujourd'hui? Les gens restent enfermés soit devant leur ordinateur soit dans leur groupe d'amis alors que faire? L'expression "prendre sur elle" n'est pas approprié à mon sens pour sa situation car ce n'est pas une chose que je dirai à une personne qui souffre de solitude amicale. 
répondre
le 9 mars 2009 à 14h21

J'avais compris qu'elle etait timide, qu'elle n'osait pas sortir, et qu'elle manquait de confiance en elle.
Je souffre aussi de solitude amicale donc je peux très bien comprendre, et je n'ai que 22 ans...
Elle ne rencontre peut-être pas les bonnes personnes.
Il faut qu'elle soit ouverte, patiente, et surtout souriante, car les gens ne vont pas vers les personnes qui ne sourient pas, et je sais de quoi je parle!
Il y a enormement de personnes qui aimeraient rencontrer des gens, même s'il y a internet et compagnie, simplement il faut oser aller vers les gens. Si elle sort c'est bien, mais il faut qu'elle montre qu'elle est ouverte aux rencontres, et de là, le contact se fera tout seul, après tout dependra du feeling.
Quand je dis prendre sur elle, je veux dire qu'elle doit oser aller vers les gens, surmonter sa timidité.

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresComment faire de nouvelles rencontres ?