twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Sex & the Beauty...

Sujet créé le 3 mars 2009 à 15h51 par (5 réponses)

Coucou les BA, je voulais savoir à partir de quel âge ont peux mettre un stérilet, j'ai vu une fois qu'il fallait attendre d'avoir un enfant, mais est ce que c'est necessaire?
J'utilise la pillule, mais bon, c'est chiant, j'ai souvent des oublis...

Donc voilà...

Merci d'avance pour vos réponses!
Biz
répondre
le 3 mars 2009 à 16h17

Re: A partir de quel âge mettre un stérilet

Les bonnes conditions de pose

salut, avant le stérilet été destiné au femme ayant eu des enfants , mais maintenant n'importe qui ayant une vie sexuel peu en avoir un il te suffit d'en parler a ta gyneco , tu as le sterilet nova t en cuivre et le mirena qui délivre des hormone ,je t'ai mis quelque renseignement concernant le sterilet !!!!

On ne posait pas de DIU ou SIU aux femmes nullipares sur la croyance que ce corps étranger donnait des infections génitales et compromettait par conséquent la fertilité. Or, on sait maintenant qu'il ne provoque pas directement d'infection, mais il peut effectivement faire “flamber“une IST (infection sexuellement transmissible)...Ces méthodes constituent donc une excellente méthode contraceptive en cas de vie sexuelle régulière, sans partenaire surprise à risque infectieux non contrôlé.. La pose de SIU ou de DIU chez une nullipare n'est pas contre-indiquée.
Cette contraception est enfin parfaitement réversible : le retour à la fertilité est très rapide après le retrait du SIU ou du DIU, la femme peut donc avoir un enfant quand elle le désire.
Le DIU ou le SIU doit être posé idéalement à la fin des règles, gage d'une absence de grossesse en cours, et parce que le col est plus ouvert, ce qui facilite l'introduction du dispositif contraceptif dans l'utérus
Notons que les DIU au cuivre peuvent aussi être utilisés en contraception  d'urgence avec une bonne efficacité jusqu'à 5 jours après un rapport sexuel possiblement fécondant.

Dernier atout du SIU au lévonorgestrel il réduit considérablement le volume des règles, contrairement aux DIU au cuivre qui ont tendance à l'augmenter. Le SIU hormonal les fait même parfois disparaître, après une première phase transitoire, de quelques mois, de petits saignements imprévisibles (les spottings). La réduction et l'absence de règles sont perçus comme un avantage par les femmes qui ont choisi ce mode de contraception.
Par cette action particulière, le SIU hormonal est également utilisé comme traitement des règles abondantes.
Rappelons que cette méthode est remboursée par la sécurité sociale.

Dr Brigitte Blond

répondre
le 3 mars 2009 à 16h21

Merci beaucoup pour les infos, je vais me renseigner là dessus, mais juste une dernière question, même si dans ce qui a été dit on voit qu'on peux le retirer à tout moment, est ce que c'est vrai que c'est un peu plus long si on veux avoir des enfants après utilisation de la contraception que se soit pillule ou stérilet?

Merci d'avance
répondre
le 3 mars 2009 à 16h26

Chaque cas est différent , ton corps ne réagis pas de la méme facon qu'un autre corps , pour ma part je suis tomber enceinte  2 mois apres l'arrét de la pillule  et ceci pour mes 2 grossesses, je peu pas te dire que tu sera comme moi , mais certaine filles tombe enceinte aussi tot apres avoir arrété la contraception et pour d'autre c'est trés long !!
voila j'éspére avoir pu t'aider .
répondre
le 3 mars 2009 à 16h45

Oui, merci ...
Wink
répondre
le 3 mars 2009 à 20h11

moi je dirai quand on est sur de ne pas vouloir d'enfants pendant quelques annees ou plus jamais...
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSex & the Beauty...A partir de quel âge mettre un stérilet