twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 5 mars 2009 à 17h03 par (5 réponses)

histoire de les mettre en garde contre un danger qui pourrait les toucher sans que vous en sachiez quelque chose ...ou sans qu'eux meme ne s'en rendent compte
répondre
le 6 mars 2009 à 12h32

Re: parlez-vous a vos enfants des pedophiles?

Coucou,

Je n'ai pas encore d'enfant mais je pense qu'il faut les mettre en garde sans leur faire pour autant peur. Aujourd'hui il y a tant d' horreurs qui se produisent qu'il faut préserver nos enfants en les avertissants du danger. 
répondre
le 9 mars 2009 à 17h58

coucou pour ma part j'ai deux enfants un garcon de  5 ans et une fille de 3 ans , mafille es encore petite pour comprendre , mais a mon fils je lui repete pratiquement tous les jours , je n'emploi pas le terme pédophile car il ne comprendré pas , mais il a tendance apres etre sorti de sa classe de courir seul a la bariére de l'ecole pres de la route , alors je lui explique sans cesse qu'il faut qu'il m'attende car dans les rues il peu y avoir des hommes et des femmes méchant qui peuvent le prendre et que moi son pere et sa soeur on risques de ne plus le revoir , alors du coup il reste a coter de moi et il en ai tout fiére et moi sa me rassure !!!!
bisou
répondre
le 10 mars 2009 à 10h04

Bonjour,
je suis tres sensible à ce sujet, ma fille de 4 ans sait depuis toujours, car pour moi c est la premiere
chose à expliquer ce que c est que son intimité et que l on ne s approche pas de son intimité,
sauf pour le bain et que  c est papa ou maman voire mamie...
on lui apprend aussi à etre pudique, on ne se ballade pas toute nue, car les enfants n ont pas le vice des adultes,
elle sait aussi qu on parle de tout a la maison, qu il n ya pas de "secret" avec d autres adules, pour la suite
et vraiment la mettre en garde, je m appuerai sur des bouquins speciaux, les hsitoires, elle adore et retiens beaucoup les
moralités, il ya plein de series de dolto qui s adressent suivant les ages et l avis d un pedopsy, nous ne pouvons pas transmettre des angoisses personnellles à nos enfants, c est beaucoup pour eux...c est ce que je pense
répondre
le 12 mars 2009 à 22h50

Mes filles sont deux ados a qui j'ai toujours dis de se mefier des inconnus.
Mais surtout je leur ai bien  expliqué de ne jamais monter en voiture avec quelqu'un de notre entourage sans que j'en sois averti auparavent.
Ne jamais oublier que la majorité des actes pedophiles se passent au sein d'une meme faille et dans l'entourage proche des enfants, amis voisins vague connaissance.  Attention je n'ai pas dis de se mefier de tout le monde tout le temps non plus.
Il y quelques  mois ma fille m'a dit qu'elle se sentait mal en presence d'une certaine personne, la façon dont il la regardait la mettait mal à l'aise.
J'en ai pris bonne note crois le bien.
Surtout toujours ecouter ses enfants et laissez le dialogue  grand ouvert c'est important.   biz à toi
répondre
le 13 mars 2009 à 14h08

Bonjour à toutes,

Pour ma part j'ai deux garçons, un de 9 ans et un de un an.
C'est pas parce que j'ai des garçons que je n'aborde pas ce sujet avec eux ou du moins avec le grand pour l'instant.
Je lui explique qu'il ne doit pas monter en voiture avec un personne inconnue ou des personnes de notre entourage si je ne l'ai pas prévenu avant.
Le coup classique des bonbons, il à trés bien compris et a même trouvé d'autre situations (bonbons drogués .......)
Nous lui avons aussi expliqués que nous serions malheureux, au début il croyait que nous pourrions rattraper les méchants et en lui expliquant correctement il comprend pourquoi nous serions triste.
C'est un sujet délicat mais il faut en parler et trouver les bons mots par rapport à leurs ages.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresparlez-vous a vos enfants des pedophiles?