twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 9 mars 2009 à 19h58 par (5 réponses)

Bonsoir,
Mon bébé de 5 semaines prend 5 biberons par jour de 120 et même parfois 180 ml de lait par jour. Je trouve ça énorme mais si je lui donne moins il pleure pour en redemander, je ne vais pas l'affamer donc je lui donne ce qu'il demande. En plus, il a l'air bien, il dort bien et n'a pas l'air d'avoir mal au ventre, mais partout je vois qu'il ne devrait prendre que 120 ml. Qu'est-ce que vous en pensez, je ne vois le médecin qu'à la fin du mois et en attendant je stresse à l'idée de mal le nourrir. Pour info, il est né prématurément, serait-il en train d'essayer de vouloir rattraper son retard (il pèse environ 3kg500)?
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espèrent me rassureront.
répondre
le 13 mars 2009 à 12h22

Re: Quelle quantité de lait à 5 semaines?

mon bébé aussi a un mois et demi et bois 4 biberons de 150ml et 1 de 180 ml le soir j'avais demandé à mon pédiatre car je trouvais que ça faisait bcp mais il ma dis que si il mangeait c'est qu'il avait faim et qu'autant il resterait à ce rythme là longtemps bref de toute façon tu ne va pas le laisser mourir de faim et mon bébé commence a faire ses nuits autant je vais le passer à 4 bib de 180ml chaque bébé est différent il ya des petits et des gros mangeurs et à cet age la la gourmandise n'existe pas
répondre
le 13 mars 2009 à 13h46

LE MIEN AUSSI IL ETAI COMME LE TIEN IL A 5 MOIS ET IL A 210ML ET SA FAIT 2 MOIS
TON BEBE VA SE CALMER SUR LES BIBERON SA MA FAIT BYZARRE AISSI CAR MA PREMIERE NE MANGER PAS COMME SA
UN CONSEIL LE PEDIATRE PREND ET EN LAISSE SE QUI TE DIT 
MON DOCTEUR MA DONNER RAISON BIZ
répondre
le 13 mars 2009 à 13h47

JAI OUBLIER DE TE DIRE MON BEBE A LA NAISSANCE PESER 4KG JE LAI ALLAITER 1 MOIS ET MAINTENENT IL PESE 8KG BIZ
répondre
le 13 mars 2009 à 14h52

Mon petit dernier à 3 mois. Il avait 4kg à la naissance et plus de 7kg actuellement (et 66 cm)!!!!  Je commence à l'habiller en 1an.... et je me posais des questions. Il boit au moins 6 bib de 180 , ce que je trouve beaucoup! J'ai un cousin  (15 jours d'ecart avec mon petit!) qui est tout aussi costaud et grand.
Le medecin me faisait peur en me disant de lui supprimer un bib et surveiller son IMC. Mais je me vois mal ne pas le nourrir alors que le pauvre a faim!
En voyant vos témoignages ça me rassure!!!  De toute façon, nos petits bouts fonderont déjà dès qu'ils seront actifs!
Désormais, je ne m'inquiète plus, mais je garde tout de même un oeil sur son suivi taille/poids.

Ainsi, 206hdi30, je te conseille de le  nourrir comme bon te semble car seule la maman sait de quoi son bébé a besoin. Tu prendras compte de l'avis du médecin mais je pense qu'il est inutile de stresser pour l'instant.

Bon courage pour la suite!
répondre
le 27 mars 2009 à 18h26

a 5semaines ma fille buvait seulement 90ml...alors qu'il fallait qu'elle prenne 120 ...je crois qu'il faut juste lui donner a sa demande ..et puis le peser d etemps a autre pour voir s'il est bien par rapprt ason age et puis s'il a de l'appetit pourquoi l'affamer..
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansQuelle quantité de lait à 5 semaines?