twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 10 mars 2009 à 14h19 par (19 réponses)

Salut les girls !

je me demandais si vous utilisiez des huiles essentielles, à rajouter dans vos produits de beauté habituels, ou pures ?

Et lesquelles trouvez vous les plus efficaces ?

Perso, je viens de commander de l'huile essentielle de lavande fine, pour mes petits boutons, et d'arbre à thé pour les cheveux (quelques gouttes dans le shampooing, il parraît que ça favorise la pousse).

A quelle fréquence les appliquer ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
répondre
le 10 mars 2009 à 15h37

Re: Huiles essentielles

coucou

j'ai une amie d'enfance qui elle m'avait dit que durant sa grossesse, elle mettait une huile éssentielle de chez clarins pour éviter les vergetures dans son lait pour le corps et que c'était très éfficace.

répondre
le 10 mars 2009 à 15h44

salut je m'interresse de plus en plus aux huiles essentielles j'en ai plusieurs j'en utilise quelques unes pour mettre dans un diffuseur , dans mon bain ...
Pour l'arbre à thé je savais pas que sa facilitait la pousse sa m'interresse si tu pouvais m'en dire un peu plus merci
répondre
le 11 mars 2009 à 12h13

En fait, il a beaucoup d'huiles essentielles bonnes pour les cheveux. Celles d'arbre à thé, de romarin à cineole, de thym, de lavande, et de bois de cèdre.

J'ai pris celle d'arbre à thé car c'est une huile efficace en cas de grosse fatigue (appliquer quelques gouttes en massage le long de la colonne vertébrale et à l'intérieur des poignets), donc j'ai voulu faire d'une pierre deux coups.

D'après les témoignages que j'ai pu voir sur internet, le romarin à l'air vraiment bien... Je vais le commander aussi. Quelques gouttes dans le shampooing suffisent à faire effet, c'est puissant.

Plus j'apprend à les connaître et plus ça m'intéresse ! C'est a mon avis bien meilleur que toutes les pommades qu'on peut nous vendre dans le commerce, et une huile est efficace dans plusieurs domaines (je n'en suis pas encore à faire mon maquillage et mes crèmes, mais un jour peut être ... :). Pour soigner les petits maux du quotidien elles peuvent suffire (de la piqûre de moustique au petit rhume)

Attention tout de même, mal dosées elles peuvent être dangereuses, en cas de grossesse également.

Le site d'Aroma Zone a des fiches techniques détaillées, et quelques recettes pour chaque huile. Il manque encore la recherche en fonction de l'effet recherché ;)

Si vous avez des sites ou livres chouchous n'hésitez pas à partager !
répondre
le 13 mars 2009 à 11h52

salut,

J'utilise régulièrement des huiles essentielles pour divers usages. Par exemple en cas de tirraillements  et de démangeaisons de la peau , appliquer chaque soir quelques gouttes de YLANG YLANG mélangée avec de l'huile d'amande douce,  ou encore la LAVANDE a des vertus assenissante, mettre quelques gouttes dans ta crème habiltuelle ou à mélanger avec de l'huile d'amande douce . En cas de psioriasis, faire un mélange d'huile de GERANIUM et d'huile d'amande douce et appliquer sur les lésions tous les soirs au couché. Il existe de nombreuses solutions pour sublimer la beauté de chacunes.
répondre
le 13 mars 2009 à 13h06

Moi j'en utilise pas pour le moment, mais j'ai bien l'intention de m'y mettre!!!
répondre
le 13 mars 2009 à 16h48

Je viens de découvrir ce site, il y en a pour tous les gouts. quelle-sante.com/
J'utilise quelques huiles essentielles que je mélange à de l'huile de germe de blé.
J'ai testé sur mon fils de l'HE d'arbre à thé sur les verrues plantaires : un vrai miracle : 1 goutte sur chaque verrue matin et soir, un pansement en moins de 15 jours elles avaient quasiment disparues.
j'ai 2 livres : Les Huiles essentielles de Danière Huard et mes 15 huiles essentielles de danièle Festyn (celui là je viens juste de l'acheter !!!)
répondre
le 13 mars 2009 à 21h23

bonsoir!
j'utilise pas mal les HE, la lavande fine est en effet une HE à avoir, elle est utile pour beaucoup de choses, notamment en effet la peau et
les problèmes d'acné mais l'arbre à thé aussi (1 goutte pure sur le bouton) par contre pour son action sur les cheveux il faut l'associer à 
palmarosa, niaouli, cèdre, romarin à cinéole et ess de citron, 10 gttes de chaque dans 200 ml de shampooing. Les HE
ne doivent pas être utilisées de façon prolongée et mieux vaut les diluer dans de l'huile végétale (jojoba pour l'acné). Sinon pour les cheveux
pensez au vinaigre et au masque à l'argile (1x/mois). Si c'est pour la pousse : HE cèdre de l'Atlas + rinçage au vinaigre de cidre + cure de magnésium marin.

répondre
le 25 mars 2009 à 13h47

oh lala !!!

moi j'ai entendue dans le magazine de la santé sur france 5 que c'est déconseiller de mettre de l huile essentielle pour une femme enceinte, moi meme enceinte mon mari m'a offert un massage dans un institut mais j'ai peur qu'on applique une huile essentielle si c'est nuisible pour le foetus.

il parait que c'est a cause des plantes qu elles contiennent elles pénétreraient la peau de la mére et ce serait nuisible au foetus Sealed aprés je ne sais pas trop...
répondre
le 25 mars 2009 à 23h04

oh lala !!! moi j'ai entendue dans le magazine de la santé sur france 5 que c'est déconseiller de mettre de l huile essentielle pour une femme enceinte, moi meme enceinte mon mari m'a offert un massage dans un institut mais j'ai peur qu'on applique une huile essentielle si c'est nuisible pour le foetus. il parait que c'est a cause des plantes qu elles contiennent elles pénétreraient la peau de la mére et ce serait nuisible au foetus  aprés je ne sais pas trop...
Oui les huiles essentielles sont déconseillées au femmes enceintes et allaitantes, tout simplement parce qu'elle sont très actives...certaines seraient même abortives (huile essentielle de menthe) donc on zappe le temps de la grossesse...

Le mieux est d'utiliser des produits bruts comme le beurre de karité contre les vergetures...ou l'huile tonic de Clarins ! j'en mettais quand j'étais enceinte :)
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioHuiles essentielles