twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 11 mars 2009 à 18h12 par (5 réponses)

Voilà, je vais essayer de m'inscrire pour la rentrée prochaine en DUT Gestion des entreprises et des administrations en alternance! (En option ressources humaines)
Il faut donc que je trouve une entreprise au plus vite pour pouvoir faire mon stage et donc être admise en alternance! Je ne veux vraiment pas faire la formation normale! (Phobie scolaire)

Donc, j'aimerai savoir si certaines d'entres vous ont fait cette formation ou si vous vous y connaissez assez pour me donner des conseils sir comment trouver l'entreprises et quelles entreprises cibler par rapport à la formation!

Ensuite pensez-vous que le fait que je n'ai pas encore mon permis soit vraiment handicapant (car c'est ce que mes parents me répétent! Je suis en train de le passer, fin faut que j'y retourne car j'ai arreté à un moment)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses! Wink
répondre
le 12 mars 2009 à 01h15

Re: Trouver une entreprise!

Ahh j'suis triste il n'y a pas de BA qui peuvent m'aider on dirait, c'est dommage!
répondre
le 12 mars 2009 à 22h36

ne prends surtout pas ce que je vais dire pour toi et je ne veux pas te decourager, mais trouver une entreprise pour de l'alternance, c'est le aprcours du combatant !!! je ne sais pas si tu as déja prospecté ou quoi ni si tu t'es renseigné sur la disponibilité dans ce secteur, etc ... mais tout ce que je peux te dire c'est que moi il y a deux ans j'ai cherché une pharmacie pour faire une formation en alternance, je peux t'assurer que j'en ai fais des tonnes et des tonnes et je n'ai eu aucune réponse concluante !!! j'ai appelé bien sur, mais je me suis déplacée, j'ai laissé des CV et lettres de motivation, mais rien n'y a fais !!! Maintenant ce n'est pas le meme secteur, peut etre est-ce plus facile dans le tien de trouver une entreprise, mais voila sache que c'est plus difficile de trouver qu'il n'y parait, et je ne dis pas ça que pou moi car j'ai des amies qui se sont trouvées dans le meme cas que moi, et pas que dans le secteur de la pharmacie !!!

Alors ne t'attends pas a trouver du premier coup, demarche au téléphone, deplace toi (c'est encore mieux), et montre une grande motivation !!! c'est sur que le fait que tu n'ais pas le permis peut handicaper, anfin si tu peux t'y rendre par un autre moyen de transport ça ne devrait pas poser de probleme !!!

En tous cas j'espere que tu trouveras, je te souhaite bon courage !!!
répondre
le 13 mars 2009 à 16h38

Merci pour ta réponse, oui, je sais que c'est difficile en ces temps de crise en plus de tout le reste!
J'essayerai tout de même j'espère y arriver et puis si ce n'est pas pour cette année hé bien je retenterait plus tard!
Mais merci en tout cas pour ta réponse!
répondre
le 13 mars 2009 à 20h13

Bonjour,
Tentes de voir avec les grandes surfaces : Auchan, Carrefour et autres !!!
Sinon, pourquoi ne tentes-tu pas ta chance dans le public : une collectivité territoriale (commune, département ou région) ou encore un établissement public de coopération intercommunale (communauté urbaine, communauté d'agglomération) ce sont des structures qui prennent régulièrement des étudiants pour des stages mais ce sera plus tourné vers le droit public - cela dit ce sont des structures importantes et intéressantes !!!
Les Mac Do peut être aussi !!!
Les Leroy Merlin, Castorama - ce genre de choses !!!
Tu peux demander au Maire de ta commune s'il ne peut pas t'aider !!!
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 18 mars 2009 à 16h13

Merci beaucoup pour les conseils, je vais essayer de voir à ce niveau là!:
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresTrouver une entreprise!