twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 12 mars 2009 à 11h38 par (3 réponses)

il faut lui donner un papier ou la caf nous le donne comment sa se passe ?
merci !
répondre
le 13 mars 2009 à 15h37

Re: coucou ! comment pose t-on son congé maternité avec son employeur ???

Ton employeur a certaines démarches administratives à faire, et il peut également te demander un certificat médical (tu as également droit à une réduction du temps de travail après 3 ou 6 mois de grossesse, a voir avec ta convention collective) La CAF te transmettra automatiquement des papiers à remplir.
Biz!
répondre
le 17 mars 2009 à 13h35

Pour ma part le gigi m'avait donné des docs pour la CAF et la mutuelle, je l'ais aient renvoyées dans les temps.
Puis j'ai du demander à mon gigi un certificat qui prouvait ma grossesse, il c'est rapprohé de la DRH la mutuelle m'a donné un doc pour que je perçoive mes indemnités pendant le congé maternité.
La DRH a recruté, ils ont calculé d'après la date présumé d'accouchement de quand à quand est mon congé maternité il sera du 19 mai au 08 septembre.
Juste avant de partir je demanderai à la DRH de finir de me compléter le doc pour les indemnité et transmettrait à ma mutuelle.
Bon courage
répondre
le 17 mars 2009 à 14h34

Pour connaître les dates de ton repos maternité tu peux téléphoner à ta sécu et ils te donneront les dates directement ; sinon, tu peux aller sur ameli.fr rubriques assué puis maternité ensuite tu complète les rubriques nécessaires et tu as tes dates directement.
Enfin, pour toucher tes IJ MAT il suffit d'aller dans avec ta carte vitale à une borne et tu demande une attestation pour les indemnités journalières maternité. Ce document en main, tu vas voir ton employeur qui va te le compléter. Pour être payer rapidement il faut faire compléter l'imprimé environ 10 jours avant le début de ton repos prénatal. La sécu tu paiera ensuite tes IJ tous les 15 jours.
N'oublie pas que ton conjoint a aussi droit à un congé paternité  à la naissance de l'enfant. Pour connaître les démarches (délai du courrier à l'employeur notamment) va également sur améli.fr
J'espère avoir répondu à ta question. pour la CAF les prestations seront versées automatiquement dès que ta déclaration auprès de leur organisme aura été faite. Tu peux simplement leur téléphoner pour savoir s'ils ont bien reçu ta déclaration de grossesse.
Biz et bonne journée
Tine
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanscoucou ! comment pose t-on son congé maternité avec son employeur ???