twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 12 mars 2009 à 21h14 par (6 réponses)

coucou j ai des plante d interieur et elle fon un peut la tete
je l ai arrose une fois par semaine
qui peut me donner des conseil?
merci biz
répondre
le 12 mars 2009 à 21h45

Re: garder ses plantes

Tout dépend de la nature de tes plantes ; connais-tu leur nom ?
est-ce que ce son des plantes qui fleurossent ?
et quel est le problème exactement, les feuilles jaunissent , les feuilles sont ramollies ?
elles ont comme de la "rouille" ?
merci de me préciser et j'essaierai de te conseiller
répondre
le 12 mars 2009 à 21h52

le non d une plante je connais c est fecus les feuilles se ramolieet devienne un peut marron et l autre je connais pas son nom mais je vais essayer de la decrire les feuilles sont assez large couleur vert foncer et vert clair merci

répondre
le 12 mars 2009 à 22h04

Le ficus réclame beaucoup de lumière, sans être directement au soleil, pour une bonne croissance. Il faut le placer dans une pièce très éclairée. Si la lumière n'ai pas assez importante, il ternit.

La température où il se trouve doit être comprise entre 15 et 23 °C

Il faut l'arroser, une fois par semaine en moyenne. Attends que le terreau soit sec entre deux arrosage (il ne faut pas que ton eau soit trop calcaire)
Le Ficus apprécie aussi que l'on brumise le feuillage

Au printemps tu lui mets un peu d'engrais liquide toutes les trois semianes

pour l'autre plante, je ne connais pas le nom mais il se peut que le problème soit le même : veille à ce que tes plantes aient suffisamment de lumière mais pas de soleil direct et arrose seulement quand la terre est sèche.
Si tu as l'occasion de passer dans une jardinerie, apporte une feuille abîmée de tes plantes, ils sauront te dire ce qu'il faut faire.
Tu me tiens au courant, ok ?
Biz et bonne soirée

répondre
le 12 mars 2009 à 22h05

moi je m'y connais un peu en plantes mais sans avoir de nom c'est vraiment tres difficile de te conseiller, chaque plante a ses particularité en matiere d'exposition, d'arrosage, de temperature !!!
Si tu pouvais nous donner le nom exact de tes plantes, tu dois bien avoir une etiquette avec si tu les as acheté et si on te les a données, demande a la personne si possible !!!
répondre
le 12 mars 2009 à 22h09

oui c vrai que j ai pas trop de lumiere surtout en ete et il fait chau chauffage collectif merci beaucoup pour tes precieu conseil je te tiendrais au courant merci biz
répondre
le 12 mars 2009 à 22h10

j ai geter l etiquette je trouver sa moche
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresgarder ses plantes