twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 13 mars 2009 à 15h49 par (15 réponses)

Coucou les filles!
Nouveau sujet: culpabilisez-vous losque vous mettez vos enfants chez la nourrice alors que vous ne travaillez pas?

Personnellement  oui, je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça "injuste" envers eux! Mais je sais au fond de moi que ça me ferait le plus grand bien, et aux petits aussi.... Je connais beaucoup de mamans qui les déposent en crèche sans problème pour aller chez le coiffeur tranquillement, mais j'y arrive pas...

Et vous?
répondre
le 13 mars 2009 à 18h43

Re: Culpabilité et nourrices

peut etre le contact avec d'autres enfants de son age est positif donc pourquoi pas!
répondre
le 13 mars 2009 à 21h01

hello !
Je ne travaille pas et je ne fais donc garder ma puce que lorsque je ne peux pas faire autrement...et je culpabilise deja donc je me vois mal faire garder ma fille et aller me faire un^petit plaisir !
Par contre, je suis d'accord qvec toi : ca pourrait lui faire du bien de passer du temps avec d'autres petits bouts et moi prendre du temps pour moi...
En tout cas, si je retrouve un emploi, il faudra bien qu'elle aille chez la nounou : j'appréhende énormement !
répondre
le 14 mars 2009 à 11h06

C EST NORMAL DE SE CULPABILISER LE CONTACTE AVEC D AUTRE ENFANT EST BENIFIQUE ET PUIS MAMAN A BESOIN DE SES MOMENT POUR MIEU S OCCUPER DE SON ENFANT IL NE FAUT PAS CUMULER FATIGUE ET PUIS POUR LE COIFFEUR IL CAUT MIEU QUE TU LE LAISSE CHEZ LA NOURISSE IL RISQUE DE S EN UYER FAIRE DES BETSE ET TOI ETRE ENERVER OU GENER BON MAINTENEANT SI C EST UUN TOUT PETIT BE BE C EST A TOI DE VOIR SI C EST GERABLE OU PAS VOILA BIZ
répondre
le 27 mars 2009 à 18h22

moi je travaille pas encore mais j'envisage de travailler et quand je pense que je vais devoir laisser mon bébé a qulqu'un je culpabilise grave....j'imagine que toute bonne mere qui se respecet reagirait pareil...mais parce qu'il le faut et que j'ai besoin d e  travailler pour lui donner ce dont elle a besoin je le fderais quand meme et laisserais de coté le sentiument d'avoir abandonné ma fille meme si j'ai peur de rater son education...ahhhhhh c 'est compliqué ...

répondre
le 4 avril 2009 à 21h49

non pas du tout et puis ca ne leurs fait pas de mal a condition d'avoir une bonne nourrice et ca ne seront pas les derniers ni les premiers non ,?
répondre
le 4 avril 2009 à 22h56

Perso je suis assistante maternelle et je peux te dire que depuis l'année derniere je garde des jumeaux dont la maman ne travaille PAS ils sont avec moi du lundi au vendredi journée complète, et  les parents m'avaient même demandé de les garder le we ce que j'ai refusé.
J'ai gardé le petit d'une voisine, dur d'expliquer à l'enfant pourquoi sa maman était à côté à prendre le soleil  sur sa terrasse et lui avec moi....l'été on sort on fait des ballades, du vélo.
Beaucoup me les confient en plus des horaires de travail pour faire leur courses, leur menage, les boutiques ou pour avoir la paix tout simplement les mamans l'avouent c'est déjà ça.
En ce moment en plus des jumeaux j'ai deux autres freres dont le père débauche à 17h il vient pour 19h.....pour être tranquille à la debauche.
Donc si tu as envie de prendre du temps pour toi n'ai aucun regret et fais le.
De temps en temps cela se comprends, je suis la première à reclamer du temps pour moi mais bon tu  me diras que c'est mon travail.          Mais laisser ses enfants chez une nounou   régulierement à temps complet quand on ne bosse pas,  là moi je me demande pourquoi faire des enfants si on ne peut pas les supporter.
Je dis bien à temps complet quand on ne bosse pas                                      donc je ne parle pas pour toi precisement      
répondre
le 6 avril 2009 à 13h06

Perso je suis assistante maternelle et je peux te dire que depuis l'année derniere je garde des jumeaux dont la maman ne travaille PAS ils sont avec moi du lundi au vendredi journée complète, et  les parents m'avaient même demandé de les garder le we ce que j'ai refusé. J'ai gardé le petit d'une voisine, dur d'expliquer à l'enfant pourquoi sa maman était à côté à prendre le soleil  sur sa terrasse et lui avec moi....l'été on sort on fait des ballades, du vélo. Beaucoup me les confient en plus des horaires de travail pour faire leur courses, leur menage, les boutiques ou pour avoir la paix tout simplement les mamans l'avouent c'est déjà ça. En ce moment en plus des jumeaux j'ai deux autres freres dont le père débauche à 17h il vient pour 19h.....pour être tranquille à la debauche. Donc si tu as envie de prendre du temps pour toi n'ai aucun regret et fais le. De temps en temps cela se comprends, je suis la première à reclamer du temps pour moi mais bon tu  me diras que c'est mon travail.          Mais laisser ses enfants chez une nounou   régulierement à temps complet quand on ne bosse pas,  là moi je me demande pourquoi faire des enfants si on ne peut pas les supporter. Je dis bien à temps complet quand on ne bosse pas                                      donc je ne parle pas pour toi precisement      
je suis toute a fait d'accord avec toi c'est vrai que des fois c bien d'avoir du temps pour soit mais faut pas abuser quand meme ce sont nos enfants !!
moi je suis trop mere poule des que je fini le travail vite je vais chercher mes enfants et je ne pourrais pas aller faire mes courses avant de les chercher je suis tellement contente d'y aller meme si des fois ce sont des petits diables ce sont mes enfants!!
répondre
le 6 avril 2009 à 13h42

Perso je vais chez le coiffeur quand son papa est là, comme ça ya pas de souci et j'ai donc mes petits moments à moi.
je suis en congé parental, et bien qu'il faille vraiment se serrer la ceinture, je trouve que ça en vaut la peine.
je ne ressens jamais le besoin de la lacher, et quand c'est fatiguant ou stressant, on se detend ensemble !
c'est là mon énooooorme bonheur !
répondre
le 9 avril 2009 à 00h38

Je pense que si vraiment je dois aller quelque part de très important, je ne culpabiliserais pas, mais si c'est pour avoir du bon temps, je ne sais pas, j'aurai l'impression que la nourrice penserait du mal de moi, enfin non, même pas, je n'arrive pas à dire vraiment le pourquoi du comment. Mais, en même temps, c'est très bien pour l'enfant d'être en contact avec d'autres enfants.
Bisous  ma belle
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansCulpabilité et nourrices