twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 14 mars 2009 à 19h13 par (4 réponses)

Undecided Bonjour à toutes Kiss

J'aurais bien besoin d'être renseignée au sujet de mon teint........

Je ne me suis jamais trop mis de fond de teint et blush mais l'autre jour après avoir essayé un échantillon j'étais satisfaite du résultat mais voilà j'aimerais savoircar je pense que pour avoir un teint uni sans imperfections c'est mieux de mettre d'abord une base donc fond de teint liquide puis du blush pou donner de la couleur , ai je raison ?,Undecided je sais qu'il existe du stick , ou directement de la poudre ,  (en plus je suis coincée car je veux un produit non testé ).

Concernant mes yeux ils sont verts et assez petits  , j'ai les cheveux foncés.
 Pour mettre en valeur mes yeux et garder un effet naturel je mets du marron sur les paupières puis du beige pale sur le dessus et  autour un peu de l'oeil du blush que je mets sur les joues.

Concernant le crayon j'applique du crayon noir très près des cils et finement , je ne sais pas si le liner serait pas mieux , et le mascara noir juste au dessus des cils , enfin je termine par un léger trait noir sous l'oeil en faisant tourner le crayon .Wink

En fait j'aimerais savoir quoi faire pour améliorer mon maquillage ou le corriger si certaines choses ne vont pas. Je suis prête à toutes propositions de personnes expertes ou qui un pe les mêmes caractéristiques  que moi.

Mais ma principale  "préoccupation" est mon teint!!!!Cry

Merci les filles de me balancer vos infos astuces conseils Beauty
répondre
le 14 mars 2009 à 19h50

Re: Conseils pour un teint réussi .............. et des astuces pourquoi pas

Coucou!
Je vais essayer de t'aider un peu, avec mon peu de connaissances!!!
Après avoir bien hydrater ta peau, mets du fond de teint et matifie si nécessaire avec une poudre compact ou poudre libre. Un coup de blush sur les pomettes et éventuellement sur les ailes du nez. Le stick est pas mal car il est plus poudré qu'un fond de teint liquide. Perso, j'utilise le "pure fluide minéral" de gemey, et j'en suis satisfaite. Mais tout va dépendre de ta peau. Testes quelques fond de teint pour voir lequel correspond le plus avec ton type de peau, et surtout hydrate bien avant pour éviter l'effet masque!
Pour les yeux vert, je mets surtout du crayon noir (l'eye liner donne un trait net, le crayon khôl se manie plus aisément et permet d'avoir un résultat plus travaillé, l'ombre à paupière quand à elle te donnera un effet charbonneux ). Il y a de chouettes ombres a paupières vertes, notamment chez The Body Shop, des gris, beige, brun, certains violet,....le vert s'assortie avec beaucoup de teinte, il faut simplement oser et assumer.
répondre
le 15 mars 2009 à 16h39

bonjour, moi je suis une grande fan de maquillage alors, je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. Tout d'abord, ce qu'on appelle la base qu'il faut mettre absolument avant le fond de teint, c'est la crème hydratante (surtout choisi-la bien en fonction de ton type de peau). Ensuite pour le choix de ton fond de teint tout dépend de l'effet que tu recherches. Est-ce que tu veux un effet léger ou plus couvrant ? Les fonds de teint à base d'eau ont une couvrance légère, à base d'hydratante un pouvoir un peu plus couvrant et ceux à base de crème sont les plus couvrants. Ton choix dépend aussi de ton type de peau. Si tu as la peau grasse, choisis un fond de teint peu ou  pas gras du tout. Si au contraire, elle est sèche, opte pour un fond de teint hydratant crémeux ou non. Si tu as la peau normale ou même mixte, je te conseille d'en prendre un pour peaux normales.
Le fond de teint fluide est employé pour un maquillage léger, il convient à toutes les peaux mais surtout aux peaux très fines.
Le fond de teint crème a un bon pouvoir couvrant, un bon confort et a un fini lumineux. Parfait pour les peaux sèches.
Le fond de teint stick a un pouvoir couvrant modulable ce qui permet de mieux dissimuler les boutons et rougeurs. Il couvient à toutes les peaux
Le fond de teint voile ou mousse est plutôt pour les peaux parfaites sans imperfections
Quand aux fonds de teint compact et poudré est celui qui je dirais a le pouvoir le plus couvrant.
Pour le choix de la couleur, il faut absolument que tu la teste avant, il faut que ton fond de teint soit exactement de la même couleur que ta peau sinon, ça ne sera pas naturel. Pour le tester applique-le sur ta machoîre surtout pas à l'intérieur de ton poignet qui ne correspond par à la carnation de ton visage. Je te conseille d'aller en parfumerie non maquillée (vas-y quand il n'y a pas trop monde, c'est mieux) et fais tes petits test. Si tu hésites, tu pourras toujours demander conseil à une vendeuse.
Ensuite applique une poudre libre, à la houpette si tu veux une bonne tenue mais tu peux également utiliser un pinceau si tu veux quelques chose de plus léger. Et pour terminer un petit peu de blush pour donner bonne mine. Pour les retouches dans le journée, utilise plutôt une poudre compact et applique-la au pinceau.

Pour tes yeux verts, je te conseille les couleurs suivantes : marron, beige, jaune paille, ivoire, vert bronze, vert émeraude, vert tilleul, corail, brique, violet, orangé, nacré or, nacré balnc, nacré vert, nacré cuivre...Mais là encore le mieux est de tester et de voir le rendu sur toi.
Si tes yeux sont vraiment petits, utilise des teintes claires pour agrandir les paupières et n'hésites pas à déposer un peu de fard irisé clair au centre des paupières supérieures pour éclarer le regard. Pour ouvrir et allonger ton regard, pose une ombre foncée aux coins externes des yeux en étirant la couleur en biais vers l'extrémité des sourcils. Tu peux tirer un trait de crayon fin ou d'eye liner (si tu n'as pas l'habitude, les feutres seront peut-être mieux) à partir du milieu des paupières supérieures et élargis-le en l'étirant vers les tempes. Ensuite, termine par du mascara mais seulement sur les cils du haut car si tu le fais aussi sur ceux du bas, cela refermera ton oeil.

Voilà, j'espère que j'ai pu d'aider, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter.
répondre
le 17 mars 2009 à 22h16

Bonjour,
Quand on parle de base : on parle d'une bonne crème hydratante -
Il faut préparer ta peau au maquillage : crème de jour, contour des yeux et moi, je mets un peu de triaktiline (Sephora) ça fixe le maquillage -
Là, tu mets ton fond de teint - tu peux mettre de l'anti-cernes au-dessus (contour des yeux et sur les imperfections)
Tu poudres à la houpette pour fixer le tout -
et là, tu peux rajouter de la poudre de soleil pour donner un côté hâle ou du blush ou un peu des deux bien dosés !!!
Après tu peux aller à la suite de ton maquillage -
Au fait, n'oublies pas le cou, les oreilles aussi -
Et n'oublies pas tes sourcils non plus !!!
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 19 mars 2009 à 19h48

une base hydratante est importante pour protéger ta peau des pigments du maquillage ainsi que des agressions extérieures, le fond de teint liquide n'en fait pas parti!lol
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillageConseils pour un teint réussi .............. et des astuces pourquoi pas