twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 19 mars 2009 à 15h05 par (3 réponses)

bonjour mon fils de 6 ans a tout le temps son pouce dans sa bouche en faite dès qu'il n'a rien à faire et ma fille de 21 mois à la tétine mais beaucoup moins souvent.
Avez vous des idées pour faire enlever le pouce et jusqu'à quel âge peut il le garder ?
Merci de vos réponse
répondre
le 31 mars 2009 à 01h05

Re: jusqu'à quel âge le pouce ou la tétine

A mon avis la teine reste mieux que le pouce puisque au moins tu peux gerer le seuvrage et la donne quand tu veux.
Pour ton fils de 6 ans je ne sais pas, mais mon fils n'a que 2mois et deja impossible de se passer de son pouce! Refus TOTAL de la tetine...pourtant j'ai beaucoup essaye.... 
répondre
le 31 mars 2009 à 01h21

Bonjour,

Alors voilà, ayant 16 ans déjà et ne pouvant me passer de mon pouce, je me suis sentie dans l'obligation de répondre à cette question.

Petite, je manifestais un refus total de la tétine.
Ou si, peut-être durant une dizaine de minute, le temps d'engloutir le miel déposé sur le bout de la tétine, je la gardais, sagement dans la bouche, me délectant de ce miel sucré..
Mais une fois la substance sucrée terminée, je trouvais un malin plaisir à rejeter cette tétine sans goût et assez écoeurante..

Et comme substituant, à l'époque, qu'ai-je trouvé.?
Mon propre pouce voyons.!
Celui qui me suivrait partout, auquel personne ne pourrait me priver, celui aussi qui avait bon goût..

Alors voilà, aujourd'hui, à 16 ans, je suce encore mon pouce.
Et cela, un peu partout, sans gêne.
Les gens s'habituent, critiquent ou acceptent, peu m'importe leur opinion, j'y suis attachée.

Je te conseillerai donc d'y remédier au plus vite.
Tu peux essayer le piment qui brûle plus qu'autre chose, le vernis à ongle qui fait presque vomir une fois goûter ou même un bandage, lequel empêchera ton fils de sucer son pouce.
Bien sûr, toutes ces méthodes et encore bien d'autres m'ont été présenté et j'ai pu leur résister, par amour envers ce pouce qui m'apporte réconfort quand j'en ai besoin.

Certains psychologues en déduisent que c'est le résultat d'un manque d'affection.. Sans doute..
Enfin, j'espère que tu en viendra à bout et te souhaite bon courage.!

Bonne soirée!
Laughing

Diana
répondre
le 31 mars 2009 à 01h21

Bonjour,

Alors voilà, ayant 16 ans déjà et ne pouvant me passer de mon pouce, je me suis sentie dans l'obligation de répondre à cette question.

Petite, je manifestais un refus total de la tétine.
Ou si, peut-être durant une dizaine de minute, le temps d'engloutir le miel déposé sur le bout de la tétine, je la gardais, sagement dans la bouche, me délectant de ce miel sucré..
Mais une fois la substance sucrée terminée, je trouvais un malin plaisir à rejeter cette tétine sans goût et assez écoeurante..

Et comme substituant, à l'époque, qu'ai-je trouvé.?
Mon propre pouce voyons.!
Celui qui me suivrait partout, auquel personne ne pourrait me priver, celui aussi qui avait bon goût..

Alors voilà, aujourd'hui, à 16 ans, je suce encore mon pouce.
Et cela, un peu partout, sans gêne.
Les gens s'habituent, critiquent ou acceptent, peu m'importe leur opinion, j'y suis attachée.

Je te conseillerai donc d'y remédier au plus vite.
Tu peux essayer le piment qui brûle plus qu'autre chose, le vernis à ongle qui fait presque vomir une fois goûter ou même un bandage, lequel empêchera ton fils de sucer son pouce.
Bien sûr, toutes ces méthodes et encore bien d'autres m'ont été présenté et j'ai pu leur résister, par amour envers ce pouce qui m'apporte réconfort quand j'en ai besoin.

Certains psychologues en déduisent que c'est le résultat d'un manque d'affection.. Sans doute..
Enfin, j'espère que tu en viendra à bout et te souhaite bon courage.!

Bonne soirée!
Laughing

Diana
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansjusqu'à quel âge le pouce ou la tétine