twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 21 mars 2009 à 09h34 par (20 réponses)

Bonjour à toutes,
je suis toute nouvelle sur ce forum et voici ma première question.
Je n'est pas l'habitude de me maquiller, mais y'a un moment où il faut faire quelque chose, j'ai la peau sensible qui rougit au moindre coup de chaud, de froid, et elle est très sèche.... Je mets de la crème hydratante matin et soir, mais ça fait toujours comme si ça pelait, y'a rien à faire, même après gommage (sans abusé sinon moi devenir peau rouge...). Le problème c'est que du coup si je mets du fond de teint, eh bien ça ressemble à rien avec ces pelures (surtout sur le nez et les pomettes).
Est ce que vous auriez une astuce à partager avec moi, pour ne plus avois ces problèmes de peau qui pèle?

Merci d'avance à toutes
répondre
le 21 mars 2009 à 18h35

Re: BONJOUR ! Peau sèche et fond de teint

Bonjour, si tu as vraiment la peau qui pêle beaucoup, je te conseille plutôt d'aller voir un dermato ou demande déjà à ton pharmacien ce qu'il en pense.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
répondre
le 21 mars 2009 à 19h19

Salut!
Moi aussi j'ai une peau très sèche et réactive, je connais les même problèmes que toi niveau maquillage, c'est horrible...
Je ne me maquille pas tous les jours déjà parce que m'a peau ne s'y prête pas (sèche+acné) et que çà me donne des petits boutons (peau très réactive comme je le disais...) mais à défaut je met une crème hydratante anti rougeurs le matin, le soir j'en met une bonne couche avant de me coucher. Bien sûr il faut assumer sortir sans maquillage :P
Surtout choisi bien ta crème n'hésite pas à aller en pharmacie et demander une crème pour peaux très sèches.
Niveau maquillage je ne sais pas si mettre crème + base + fond de teint hydratant pourrait petre suffisant.
On fait de bons fond de teint maintenant (différentes textures, hydratants...) mais je n'ai pas de marques ou de noms à te donner... Va voir chez Sephora ils ont généralement de bons produits et de bons conseils ou va en pharmacie il paraît que les produits Vichy sont très bons.
Voilà j'espère t'avoir aidée
répondre
le 22 mars 2009 à 08h38

Merci pour vos réponses Smile
LN, peut tu me dire quelle est ta creme hydratante anti rougeur, ça m'interesse...
répondre
le 22 mars 2009 à 14h31

J'ai une peau extrêmement sèche et après avoir essayé mille choses, je te conseille vraiment d'aller voir un dermato qui saura adapté ta crème à ta peau.
Depuis j'ai une crème de jour, une de nuit (aucune crainte: ce sont des crèmes de parapharmacie à des prix accessibles!) et un fond de de teint fluide.
C'est le top quand tu trouves LE bon truc!
Ne demande pas l'avis à 50 000 B.A. car tu auras 50 000 peaux différentes!!! lol
N'hésite pas à me contacter si tu veux mon avis pour des crèmes, à force je deviens experte!!
répondre
le 22 mars 2009 à 16h10

Je dirais comme ce qu'on t'as déjà dit : il faut traiter ta peau. Mettre du fdt sur une peau hyper sèche c'est mission impossible.
Quel produit utilises-tu? Est ce que tu es du genre à "décaper"?
répondre
le 22 mars 2009 à 20h36

Bonjour,
Entre nous, tu devrais consulter un dermato - ce n'est pas normal d'avoir une peau qui pèle comme ça -
Mais c'est peut être ta crème qui fait cet effet-là !!!
En tous les cas, seules deux crèmes peuvent réparer cela : le cold cream (avène - pour peaux sensibles et très sèches - prix environ 10.00 euros ) c'est celui que je te conseille - le second : le cérat de chez La Roche-Posay : une sorte de pommade faite pour les gens qui pèlent également - prix environ 8.00 euros -
Pour te nettoyer le visage : le lait-crème Embryolisse - prix environ 9.00 euros - Le tout en pharmacie et en parapharmacie -
Tu vas beaucoup apprécié je pense - j'attends la suite de ta peau avec ces différents produits !!!
Tu verras que tout doit changer -
Ensuite, pour le fond de teint, je te conseille Unifiance de La Roche Posay spécial peaux sèches -
Si avec cela, ta peau pèle toujours - consultes un dermato - car c'est peut être une dermatose quelconque à soigner !!!
Au fait, l'huile de santal de chez Clarins est très bien pour le genre de peau que tu as !!!
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 23 mars 2009 à 22h05

Merci pour toutes vos réponses !
Je dois aller chez le dermato pour un autre souci, vous avez raison, c'est le plus apte à me dire quoi faire après tout.
Je retiens en tout cas de tout vos conseils qu'il faut que je me trouve une creme de jour et de nuit qui vont bien (happyderm->poubelle).
J'utilise déjà des produits Roche Posay(gels nettoyants lipikar), je les trouve bien, je demanderais en pharmacie ce qu'ils me conseillent.

Merci pour tout vos conseils les filles ! Wink

répondre
le 24 mars 2009 à 16h59

coucou moi avant de me maquiller je me lave le visage a l'eau chaude , puis je séche et je mets une créme hydratante que j'achéte en pharmacie de la marque avéne elle es top , elle es utiliser souvent pour les personne ayant des probleme de peau !!!
puis ensuite j'utilise un bon fond de teint sous forme de mousse il es facile a utiliser !!!
voila bisou
répondre
le 27 juin 2009 à 00h20

salut moi ct pareille mai aten j la solution il te faut vrement une hidratotion tre tre intense moi je te propose le masque avene apaisant hidratan
la creme de joure vichy aqualia termal rich
et la nuit je met st gervais soins de nuit au cold cram
et pour le netoyage c toujoure vichy mai la c une cremeexfoliante detoxifiante mai c pour le netoyage et il faut bien rincer

TU PEUT TROUVER TOUS SES PRODUIT EN PHARMACIE A+ BISOUS
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillageBONJOUR ! Peau sèche et fond de teint