twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 21 mars 2009 à 20h14 par (8 réponses)

Coucou tout le monde,
qui a t-il comme différnce entre aimer ou le croire,
comment savoir si on aime reelement,
comment en etre sure,
que faire ?
c pa simple, vraiment !!!
répondre
le 22 mars 2009 à 20h09

Re: Aimer ou croire aimer ?

Bonjour,
Ah tu te poses des questions cruciales à ce que je vois !!!
On se pose toujours des questions, c'est normal !!!
Mais aimer, c'est particulier - ce n'est pas seulement une histoire de sexe, une amitié attirante, s'aimer c'est s'aimer -
Il faut savoir sauter le pas -
Parfois, il faut des années pour être sûre de ses sentiments -
Cela varie d'une personne à l'autre - une personne qui a eu une enfance particulière a peut être plus de mal à reconnaître le véritable amour mais finit toujours par savoir que c'est celui-là !!!
C'est difficile comme question et ça se mesure aussi dans le temps !!!
Bisous et bon courage,
Bénédicte
répondre
le 23 mars 2009 à 12h05

Coucou tout le monde, qui a t-il comme différnce entre aimer ou le croire, comment savoir si on aime reelement, comment en etre sure, que faire ? c pa simple, vraiment !!!
Bonjour, ta question est si vaste qu'il est impossible d'y répondre. Toutefois des écrivains et penseurs s'y sont essayés, voici donc une partie de leur pensée sur le sujet. Si cela peut t'aider?????

Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.
[Paul Léautaud]
Extrait de Propos d'un jour

Aimer, c'est perdre le contrôle.
[Paulo Coelho]
Extrait de Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré

Aimer c'est la moitié de croire.
[Victor Hugo]
Extrait de Les Chants du crépuscule

Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.
[Alain]
Extrait des Eléments de philosophie

Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.
[Marcel Jouhandeau]
Extrait de Algèbre des valeurs morales

Aimer, c'est essentiellement vouloir être aimé.
[Jacques Lacan]

Aimer un être, c'est le rendre transparent.
[Jean Racine]

Aimer, c'est se donner corps et âme.
[Alfred de Musset]
Extrait de La confession d'un enfant du siècle

Aimer, c'est permettre d'abuser.
[Pierre Reverdy]
Extrait d' En vrac

Aimer, c'est savourer, au bras d'un être cher, La quantité de ciel que Dieu mit dans la chair...
[Victor Hugo]

Aimer c'est se choisir quelqu'un et se faire prendre par lui.
[Réjean Ducharme]
Extrait de L'Avalée des avalés

Aimer c'est donner raison à l'être aimé qui a tort.
[Charles Péguy]
Extrait de Note conjointe sur Monsieur Descartes

répondre
le 23 mars 2009 à 16h19

Bonjour
De ma petite expérience, je me rends compte que je me suis souvent posé la question.

Je pensais aimé mais je ne faisais que le croire.
Depuis que j'aime vraiment je ne m'interroge plus.

Tout ça pour dire que quand tu aimes,  tu ne le crois pas, tu le sais, tu le sens.

Kiss
répondre
le 24 mars 2009 à 13h16

moi je rejoindrai un peu ce qu'a dit Divine, a savoir que quand tu aimes vraiment c'est comme une evidence, si tu commences à te poser la question c'est que peut etre il n'en est pas.
Maitenant pour en etre sure tout de suite là comme ça, je ne peux pas trop te dire, je pense que quand ce n'est qu'une illusion, qu'on croit aimer l'autre mais qu'en fait ce n'est pas réellement le cas, a un moment ou un autre, un evenement, une situation, va faire que tu seras fixé, tu te rendra compte de ce qu'il en est vraiment.
Mais comme l'a dit tres justement Didite, c'est souvent le temps qui nous montre les choses.
répondre
le 26 mars 2009 à 11h26

Je suis d'accord avec Divine, néanmoins j'ajouterai qu'il y a des périodes, quand ça fait longtemps que tu es avec quelqu'un , où il peut arriver de se demander si tu l'aimes toujours d'amour ou si cet amour s'est transformé en tendresse ou en protection suivant la période que tu traverses avec ton partenaire.
Mais en effet, dans ce cas là une coupure, ou évènement fera que tu te rendras réellement compte de tes sentiments.
mais bon encore une fois, cela dépend des personnes
répondre
le 27 mars 2009 à 14h46

Merci,
je voudrais vous souhaiter à toutes un grand merci,
je ne suis pas vraiment dans cette situation en ce moment,
mais il m'est arrivé plusieurs fois d'en douté avec mon premier copain,
et javais raison puisque maintenant c'est fini,
il c'est foutu de moi tout simplement,
et pour ce qui est de "aimer n'est pas que le sexe", je n'est jamais été jusque là fort heureusement,
et pour moi, aimer c tout ce qui peut y avoir de plus beau =) quand c'est reciproque,
sinon, c'est le pire des cauchemards,
tout ce que je souhaite c'est aimer et etre aimer pour ce que je suis,
sans que le garçon avec qui je serais ne prete d'attention à mon corps ou mon sexe,
car les pervers on ne les connait pas toujours, mais mieu ne vaut pas les rencontrer !!
Merci inféniment les B.A.  ;)
Gros bisous =)
répondre
le 28 mars 2009 à 16h55

ah sacrée question celle que tu poses la...la difference c'est d'etre amoureuse du sentiment d'aimer et pas de la personne...vouloir etre amoureuse coute que coute conduit souventa aimer la mauvaise personne...
comment savoir que l'on aime reelement...cv'est lorsqu'on ne peut plus se passer de la personne aimee et qu'on se surprend a lui pardonner des choses qu'on auarit pas pardonné en temsp normal...etc etc
bonne chance
répondre
le 29 mars 2009 à 12h46

moi je pense qu le fait de se poser la question c'est peut être un signe qu'on aime pas vraiment.
quand on aime , c'est une évidence...
enfin c'est mon avis
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresAimer ou croire aimer ?