twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 28 mars 2009 à 23h18 par (26 réponses)

Bonjour,
Tout est dit dans le titre, ou presque! Wink
Non, il manque des infos...

Je donne des cours de fabrication de cosmétiques bio maison ouverts à tout le monde (débutants ou avertis) dans la région de Toulouse.

Ca se passe soit au domicile d'un(e) stagiaire qui devra mettre à disposition une pièce propre, une prise électrique et un point d'eau (c'est tout, j'amène tout le reste...), soit dans une pièce d'un magasin bio à Auterive, au sud de Toulouse (pas loin de la gare, éventuellement...).
A noter que si c'est à domicile je laisse en cadeau à l'organisatrice un des produits que je fabrique avec les stagiaires...
La formation dure 3 heures (mais j'en prévois 4, entre passionnées on discute tellement!!!), je fournis tout le matériel de fabrication, les pots et flacons, les beurres végétaux, les huiles essentielles, et au final je vous laisse vos produits créés sur place, les recettes (avec des variantes pour les adapter à vos goûts), et tous les conseils que je pourrais vous donner sur place, suivant mes connaissances et vos interrogations (sinon je cherche la réponse dans mes livres et je vous réponds plus tard! Wink).

La formation coûte 50 euros par personne et comprend tous les produits nécessaires, et vous pouvez ensuite profiter de vos créations, de votre nouveau savoir pour refaire vos produits chez vous, et vous pouvez ainsi faire des cadeaux personnalisés, suivant les goûts de vos proches... Tongue out

Le programme de ces formations est sur mon blog... Vous verrez que j'y apprends à fabriquer des crèmes pour les mains ou le visage, des baumes à lèvres, de la lessive, du dentifrice ou du shampoing secs, des sels de bains, des bougies de massage, des huiles apaisantes piqûres d'insectes, des lotions démaquillantes ou anti pellicules, etc... Liste non exhaustive, tout se discute!!! Laughing

A très bientôt j'espère!!!

répondre
le 29 mars 2009 à 10h32

Re: Stages de formation à la fabrication de cosmétiques bio maison

c'est super ça
j'espère que tu auras pleins de personnes qui assisteront à tes stages
répondre
le 29 mars 2009 à 12h07

Je te remercie, je sais que ça plait beaucoup et qu'il y a beaucoup de demandes, et je peux m'adapter facilement aux demandes particulières des uns ou des autres car je connais très bien mon sujet... Même les huiles essentielles n'ont (presque) pas de secrets pour moi, et je suis même passée à la radio il y a une semaine pour en parler, c'est la radio qui m'a invitée, pas moi qui ai appelé!
Mais en même temps je suis impatiente de commencer et anxieuse de savoir si ça plaira vraiment, si les gens seront très exigeants, à l'écoute, etc...
Jusque là avec les copines c'était super intéressant, elles étaient très enthousiastes, mais du moment que ça devient payant et avec des gens que je ne connais pas ça peut tout changer...

Enfin, c'est bien, il me tarde de débuter pour de bon! Smile
répondre
le 9 mai 2009 à 15h20

c'est pas mal comme idée mais à voir ce que le prix comprends, car si les gens partent juste avec une crème qu'ils ont fait je trouve ça super cher
répondre
le 9 mai 2009 à 15h32

dommage que tu soit si loin ca m aurait interessee
répondre
le 2 août 2009 à 18h49

Les gens ne partent pas juste avec une crème qu'ils ont faite, mais avec un livret de recettes pour faire plein de choses chez eux suivant leurs goûts, plein de conseils, et 5 produits!
Donc en gros un litre de lessive, 50 ml de crème hydratante, 30 ml d'huile apaisante piqûres d'insectes, un baume à lèvres, et un dentifrice, pour 50 euros, tout en bio et naturel, et avec la connaissance nécessaire pour le refaire ensuite chez soi à volonté, je ne trouve pas que ce soit cher...

Je suis même certaine que des produits équivalents achetés en bio, en magasin, coûteraient plus cher!

Par contre il faut avoir envie de prendre le temps de se faire ses produits, c'est sur.
répondre
le 4 août 2009 à 20h14

Connaitrais-tu des personnes proposant le même service dans le Nord?
répondre
le 5 août 2009 à 10h30

C'est très intéressant, mais ce n'est pas du tout dans ma région...
répondre
le 1er octobre 2009 à 21h17

bonsoir, je suis de toulouse et je suis tres interessee par votre formation, surement que mes amies le seront aussi mes est il possible que vous telephoniez pour plus de renseignements laetitia 0685064939
répondre
le 20 février 2010 à 21h32

Bonjour, Tout est dit dans le titre, ou presque! Non, il manque des infos... Je donne des cours de fabrication de cosmétiques bio maison ouverts à tout le monde (débutants ou avertis) dans la région de Toulouse. Ca se passe soit au domicile d'un(e) stagiaire qui devra mettre à disposition une pièce propre, une prise électrique et un point d'eau (c'est tout, j'amène tout le reste...), soit dans une pièce d'un magasin bio à Auterive, au sud de Toulouse (pas loin de la gare, éventuellement...). A noter que si c'est à domicile je laisse en cadeau à l'organisatrice un des produits que je fabrique avec les stagiaires... La formation dure 3 heures (mais j'en prévois 4, entre passionnées on discute tellement!!!), je fournis tout le matériel de fabrication, les pots et flacons, les beurres végétaux, les huiles essentielles, et au final je vous laisse vos produits créés sur place, les recettes (avec des variantes pour les adapter à vos goûts), et tous les conseils que je pourrais vous donner sur place, suivant mes connaissances et vos interrogations (sinon je cherche la réponse dans mes livres et je vous réponds plus tard! ). La formation coûte 50 euros par personne et comprend tous les produits nécessaires, et vous pouvez ensuite profiter de vos créations, de votre nouveau savoir pour refaire vos produits chez vous, et vous pouvez ainsi faire des cadeaux personnalisés, suivant les goûts de vos proches... Le programme de ces formations est sur mon blog... Vous verrez que j'y apprends à fabriquer des crèmes pour les mains ou le visage, des baumes à lèvres, de la lessive, du dentifrice ou du shampoing secs, des sels de bains, des bougies de massage, des huiles apaisantes piqûres d'insectes, des lotions démaquillantes ou anti pellicules, etc... Liste non exhaustive, tout se discute!!! A très bientôt j'espère!!!
Bonjour,

Je suis très intéressée par vos cours, j'habite à Labarthe sur Leze. Est-ce qu'il serait possible de se rencontrer ?
Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: psistefs@hotmail.com .

Merci !
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioStages de formation à la fabrication de cosmétiques bio maison